Certes...Jod a écrit : 06 juin 2026, 08:35Sinon, y'a aussi l'option "Appel d'air frais avec l'arrivée de nouveaux joueurs de qualité"...Pitter 75 a écrit : 06 juin 2026, 08:14
Comme j'imagine que l'effectif ne va pas être amelioré significativement, je craignais, pour ma part, de repartir avec Pélissier.
Il y a un moment où les joueurs ne suivraient plus. Au moins de manière inconsciente. Tout en pouvant garder de l'estime pour le coach.
Et le coach aussi peut céder, mentalement.
Mon idée c'est que dans un tel contexte il faut un appel d'air frais. C'est mieux pour tout le monde.
Pour passer une meilleure saison, ça aide aussi parfois...
Qui dira le contraire ?
Mais vous êtes certain que l'effectif sera renouvellé, de manière sensible, avec une véritable amélioration ?
Si tel devait être le cas, nous sauterons tous de joie.
Et à priori, cela fonctionnera. Peu importe l'entraineur. Sauf avec un mauvais. Il y en a (Gilli, Beye...)
Dans une autre hypothèse, il est préférable de changer de registre, de discours, de methode.
Il n'est pas certain que cela fonctionne, bien entendu. D'où l'intérêt de ne pas montrer une hostilité de principe au nouveau coach. Ça n'aidera pas.
Mais il est presque acté que sans cela nous serions allés dans le mur.
Cette dernière remarque n'est même pas une critique de Pélissier. Comme je l'ai dit et redit, je considère que c'est un bon entraîneur. Il a globalement fait du bon boulot ici.
Je pense et j'espère qu'il va choisir un bon projet, bientôt, avec quelques moyens. Saint Etienne ?
Ce serait sympa. Il réussira.