Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Pierre Deblock

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Messagepar Pitter 75 » 06 juin 2026, 15:45

Ron58 a écrit : 06 juin 2026, 15:25
Pitter 75 a écrit : 06 juin 2026, 15:08
Ron58 a écrit : 06 juin 2026, 14:43 Le droit a la caricature est une liberté décidément bien menacée
Le droit à la satire, on en fait quoi ...?

Et dire que j'emmerde jusqu'au plus haut niveau de club j'ai le droit sinon ... ? Par ce que rien n'interdit de ne pas aimer quelq'un

En fait je compte pas sur toi mec

(Pas facile d'éviter le HS avec certains ...)
Aimer, ne pas aimer, rien ne l'interdit. Encore une fois, ce n'est pas le propos.
Le HS commence lorsque l'on fait dire aux autres des choses qu'ils n'ont pas dit.

Je ne vais pas développer une nouvelle fois.
La répétition est la base de la pédagogie. Mais cela peut devenir lassant.

Nos lecteurs auront compris. Ou non.
A ce rythme je vais être ton unique lecteur 🤣
Parce que j'ai pour politique de ne placer personne en ignoré , mais tu commences à me faire douter 😘

Même pas un petit point Godwin pour enchaîner ? On en était pas loin le poste précédent avec la COVID [heureusement que tu n'étais pas en Chine (?) tu aurais pu goûter à la vraie liberté :vicieux: ]

@les modos : si vous voulez faire du ménage on ne vous en voudra pas, perso je trouve ça plutôt rigolo, et plus ça se prend au sérieux plus c'est le cas, et plus je suis susceptible d'en rajouter 😉
Du ménage ?
Sur quel fondement ?
Un désaccord ?
Il convient de faire du ménage lorsque les gens insultent ou dépassent la légalité.
Sinon c'est la censure que vous dites déplorer.

Pour ce qui est de notre audience, la votre, la mienne, je ne présume de rien. Je n'en sais rien. Vous non plus. Et peu importe.
Je ne vise pas une quelconque popularité. Pour en faire quoi ?

Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Messagepar Ron58 » 06 juin 2026, 15:48

Pitter 75 a écrit : 06 juin 2026, 15:45

Aimer, ne pas aimer, rien ne l'interdit. Encore une fois, ce n'est pas le propos.
Le HS commence lorsque l'on fait dire aux autres des choses qu'ils n'ont pas dit.

Parce que j'ai pour politique de ne placer personne en ignoré , mais tu commences à me faire douter 😘

Même pas un petit point Godwin pour enchaîner ? On en était pas loin le poste précédent avec la COVID [heureusement que tu n'étais pas en Chine (?) tu aurais pu goûter à la vraie liberté :vicieux: ]

@les modos : si vous voulez faire du ménage on ne vous en voudra pas, perso je trouve ça plutôt rigolo, et plus ça se prend au sérieux plus c'est le cas, et plus je suis susceptible d'en rajouter 😉
Du ménage ?
Sur quel fondement ?
Un désaccord ?
Il convient de faire du ménage lorsque les gens insultent ou dépassent la légalité.

Pour ce qui est de notre audience, la votre, la mienne, je ne présume de rien. Je n'en sais rien. Vous non plus. Et peu importe.
C'est rien cyborg, c'est parce que tu es nouveau
Les modos peuvent expulser les HS c'est courant
Rien à voir avec de la censure
Mais tout avec la sangsue 🤣

😘🥵😅🥱

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Messagepar Maxfly » 06 juin 2026, 15:52

Pelissier a Sainté , ça serait evident, et un retour en l1 quasi assuré, sans leur proprio qui ne capte pas grand chose au ballon.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 06 juin 2026, 15:53

Maxfly a écrit : 06 juin 2026, 15:52 Pelissier a Sainté , ça serait evident, et un retour en l1 quasi assuré, sans leur proprio qui ne capte pas grand chose au ballon.
Un peu comme nous quoi

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Messagepar Maxfly » 06 juin 2026, 15:56

MADAUXERRE a écrit : 06 juin 2026, 15:53
Maxfly a écrit : 06 juin 2026, 15:52 Pelissier a Sainté , ça serait evident, et un retour en l1 quasi assuré, sans leur proprio qui ne capte pas grand chose au ballon.
Un peu comme nous quoi

:gene:

Bientot notre ligue avec Sainté, Le Havre, Auxerre, et Nantes en champion incontesté depuis 10 ans :frime:

Jubal

Messagepar Marek_AJA_87 » 06 juin 2026, 16:13

J'ai pris le temps pour digérer la nouvelle tellement j'ai apprécié Pélissier en tant que coach de l'AJA.
Notre numéro 2 derrière Guy Roux et qui a perpétué les valeurs du club! Son digne successeur.

Nous retiendrons TOUS cette saison de dingue et la remontée au classement pour aller chercher un maintien direct improbable, nous retiendrons tous l'influence des supporters ici, de ceux du kop qui ont soutenu le coach et le discours du capo pour montrer l'union sacrée qui a au final payé.

Nous retiendrons tous cette magnifique saison de ligue 2!

Nous retiendrons tous cette surperformance de l'an dernier avec un Perrin qui nous sort un double-double pas vu à l'AJA en première division depuis longtemps, et un Léon qui décroche un 10 de légende.

Pour toutes ces années Monsieur Pélissier, merci ! J'espère sincèrement que vous aurez un avenir à hauteur de vos capacités et qu'un jour vous aurez la possibilité de mener un groupe en aventure européenne.

La page doit à présent se tourner, j'imagine que la saison a dû connaître énormément de tension en interne et qu'elle a dû être extrêmement épuisante. Mr Zhou a décidé de poursuivre l'aventure avec un autre coach, j'espère sincèrement que nous viserons plus haut et que ce ne sera pas un fiasco.
Peut-être que c'est la bonne décision à prendre, nous ne le saurons peut-être jamais, mais quoi qu'il en soit, Monsieur Pélissier vous aurez grandement participé au renouveau de l'AJA et vous allez laisser une trace indélébile dans la mémoire de chaque supporter.

Djibril Cissé

Messagepar Cyrille » 06 juin 2026, 17:01

Pitter 75 a écrit : 06 juin 2026, 15:45

Du ménage ?
Sur quel fondement ?
Un désaccord ?

Non on ne fait pas de censure ici. On soigne les gens.

baz
Jubal

Messagepar baz » 06 juin 2026, 17:27

L'équipe qui annonce que le prochain entraîneur de Sainté sera étranger... Ils veulent pas monter je crois...

Pierre Deblock

Messagepar landauer » 06 juin 2026, 17:44

Lionel Charbonnier sur RMC hier soir à dit deux choses très intéressantes
1 - Le monde du foot ne se base plus sur l'humain.
2 - La plaie du football ce sont les dirigeants.

J'ai l'impression que beaucoup d'entre nous, supporters, et moi le premier, avons du mal avec ce foot-business, ce foot de multinationale.

Enfin c'était juste une remarque, en passant

Arbitre fédéral 2

Messagepar Michel Vautrot » 06 juin 2026, 17:45

Bon, @Pitter 75 et @Ron58 , on va pas censurer :modo: mais on reste focus sur le sujet, je vous remercie.

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 06 juin 2026, 17:47

zarmach92 a écrit : 05 juin 2026, 16:59 Toute cette histoire, c'est de l'esbrouffe de Wantier auprès de Zhou depuis le début. Il a chargé le coach depuis le début de saison en expliquant qu'on avait un super effectif que Pélissier n'aurait pas su utiliser. Zhou a pris deux bonnes décisions dans la saison : garder Sina et maintenir Pélissier à la trêve. Imaginez ce qui se serait passé si l'autre avait eu les pleins pouvoirs sportifs....
Maintenant, on va le voir à l'œuvre le baltringue et s'il croit qu'un coach comme Still va fermer sa bouche en cas de mercato comme celui de l'été 2025, il va vite comprendre sa douleur. Still, si c'est lui, ne viendra pas pour bâtir mais pour gagner. Et vite. Et je ne lui reprocherai pas car le gars est très ambitieux.
Maintenant, la donne est simple : soit Zhou crache au bassinet pour effectuer un gros mercato, soit l'histoire tournera vite au fiasco. L'autre est assis sur un baril de poudre et à la moindre étincelle il finira éparpillé façon puzzle.
J'aurais rêvé de Pélissier avec un gros effectif, ça ne sera jamais le cas. Alors je m'accroche à l'amour indéfectible que j'ai pour ce club, tout en ne me faisant aucune illusion sur la suite. Une chose est certaine, quelque chose est cassé et je vais suivre les évènements futurs avec beaucoup moins de bienveillance.
Je suis d'accord avec cette analyse.

Je n'ai rien de spécial contre Still, mais une chose est sûre, est qu'il ne vient pas pour faire du sentiment. Si le projet est bancal, faudra pas compter sur lui pour assurer le maintien.
Au moins Pélissier était là pour recoller les morceaux et unir le vestiaire contre l'adversité, les mauvais résultats et les blessures pour maintenir le club hors de l'eau.

Auparavant de nombreux joueurs recrutés étaient des paris, maintenant c'est l'entraîneur qui est un pari... ça fait beaucoup.

Donc OUI, Zhou devra cracher au bassinet car trop peu de joueurs du Centre sont prêts pour la L1. Et pour finir en milieu de tableau, il faudra autre chose que des buteurs de L2, des paris ou des joueurs à relancer qui n'ont pas joué depuis la nuit des temps.

Un grand merci à Christophe Pélissier et son staff. Une belle page de l'AJA vient de se tourner.

Montanier n'a pu s'entendre avec Sainté... la porte est désormais grande ouverte pour CP et les supporters le veulent. La chaleur du Chaudron saura lui réserver l'accueil qu'il faut. Même s'il doit à nouveau repartir de la L2, Pélissier aura certainement beaucoup plus de moyens financiers qu'il n'en a eu à Amiens, Lorient et Auxerre pour enfin parvenir à ses fins. Il a dit un jour qu'il rêvait d'entraîner Saint-Étienne depuis l'âge de 11 ans quand il a vu la fameuse finale perdue de 1976 contre le Bayern.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 06 juin 2026, 17:59

AJA_Champion4ever a écrit : 06 juin 2026, 17:47
zarmach92 a écrit : 05 juin 2026, 16:59 Toute cette histoire, c'est de l'esbrouffe de Wantier auprès de Zhou depuis le début. Il a chargé le coach depuis le début de saison en expliquant qu'on avait un super effectif que Pélissier n'aurait pas su utiliser. Zhou a pris deux bonnes décisions dans la saison : garder Sina et maintenir Pélissier à la trêve. Imaginez ce qui se serait passé si l'autre avait eu les pleins pouvoirs sportifs....
Maintenant, on va le voir à l'œuvre le baltringue et s'il croit qu'un coach comme Still va fermer sa bouche en cas de mercato comme celui de l'été 2025, il va vite comprendre sa douleur. Still, si c'est lui, ne viendra pas pour bâtir mais pour gagner. Et vite. Et je ne lui reprocherai pas car le gars est très ambitieux.
Maintenant, la donne est simple : soit Zhou crache au bassinet pour effectuer un gros mercato, soit l'histoire tournera vite au fiasco. L'autre est assis sur un baril de poudre et à la moindre étincelle il finira éparpillé façon puzzle.
J'aurais rêvé de Pélissier avec un gros effectif, ça ne sera jamais le cas. Alors je m'accroche à l'amour indéfectible que j'ai pour ce club, tout en ne me faisant aucune illusion sur la suite. Une chose est certaine, quelque chose est cassé et je vais suivre les évènements futurs avec beaucoup moins de bienveillance.

Je n'ai rien de spécial contre Still, mais une chose est sûre, est qu'il ne vient pas pour faire du sentiment. Si le projet est bancal, faudra pas compter sur lui pour assurer le maintien.
Au moins Pélissier était là pour recoller les morceaux et unir le vestiaire contre l'adversité, les mauvais résultats et les blessures pour maintenir le club hors de l'eau.

Auparavant de nombreux joueurs recrutés étaient des paris, maintenant c'est l'entraîneur qui est un pari... ça fait beaucoup.

Donc OUI, Zhou devra cracher au bassinet car trop peu de joueurs du Centre sont prêts pour la L1. Et pour finir en milieu de tableau, il faudra autre chose que des buteurs de L2, des paris ou des joueurs à relancer qui n'ont pas joué depuis la nuit des temps.

Un grand merci à Christophe Pélissier et son staff. Une belle page de l'AJA vient de se tourner.

Montanier n'a pu s'entendre avec Sainté... la porte est désormais grande ouverte pour CP et les supporters le veulent. La chaleur du Chaudron saura lui réserver l'accueil qu'il faut. Même s'il doit à nouveau repartir de la L2, Pélissier aura certainement beaucoup plus de moyens financiers qu'il n'en a eu à Amiens, Lorient et Auxerre pour enfin parvenir à ses fins. Il a dit un jour qu'il rêvait d'entraîner Saint-Étienne depuis l'âge de 11 ans quand il a vu la fameuse finale perdue de 1976 contre le Bayern.
Oui mais le club chercherait (selon l equipe) un coach étranger..

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 06 juin 2026, 18:24

MADAUXERRE a écrit : 06 juin 2026, 17:59
AJA_Champion4ever a écrit : 06 juin 2026, 17:47

Oui mais le club chercherait (selon l equipe) un coach étranger..
Ben CP fait un peu figure d’étranger dans ce foot business…il parle français et foot…

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 06 juin 2026, 18:28

Si on a l amour du club on se doit d être tous unis derrière tout le staff y compris DW
Et si c un fiasco alors on pourra exprimer toute notre colère . Certains diront qu’il sera trop tard . Je serais le premier à dire haut et fort : qu il parte !!!!!!!
Allez l AJA

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 06 juin 2026, 18:33

Martini 77 a écrit : 06 juin 2026, 18:28 Si on a l amour du club on se doit d être tous unis derrière tout le staff y compris DW
Et si c un fiasco alors on pourra exprimer toute notre colère . Certains diront qu’il sera trop tard . Je serais le premier à dire haut et fort : qu il parte !!!!!!!
Allez l AJA
Moi, mon grand père me disait :" Ce n'est pas une fois que tu as chier dans le froc qu'il faut serrer les fesses !"

Je vois que tu as choisi l'inverse.

JPM
Andrzej Szarmach

Messagepar JPM » 06 juin 2026, 18:40

lion90 a écrit : 06 juin 2026, 18:33
Martini 77 a écrit : 06 juin 2026, 18:28 Si on a l amour du club on se doit d être tous unis derrière tout le staff y compris DW
Allez l AJA
Moi, mon grand père me disait :" Ce n'est pas une fois que tu as chier dans le froc qu'il faut serrer les fesses !"

:rofl: :rofl:

Jubal
La vérité parle peu, le mensonge parle beaucoup.

Messagepar bertrand89 » 06 juin 2026, 18:44

lion90 a écrit : 06 juin 2026, 18:33
Allez l AJA

Le mien aussi me disait cette expression et c'était un homme de bon sens

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 06 juin 2026, 19:17

Alors faite la révolution et casser tout ………et heureusement rien de cela arrivera et ça c du bon sens !!!!!!!!!!
Allez l AJA

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 06 juin 2026, 19:35

Martini 77 a écrit : 06 juin 2026, 19:17 Alors faite la révolution et casser tout ………et heureusement rien de cela arrivera et ça c du bon sens !!!!!!!!!!
Allez l AJA
Paye ton alternative : fermer sa gueule ou tout casser... :gene:

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 06 juin 2026, 20:08

Jod a écrit : 06 juin 2026, 19:35
Martini 77 a écrit : 06 juin 2026, 19:17 Alors faite la révolution et casser tout ………et heureusement rien de cela arrivera et ça c du bon sens !!!!!!!!!!
Allez l AJA
Paye ton alternative : fermer sa gueule ou tout casser... :gene:
Tu me réciteras 3 je vous remercie James Zhou et 2 gloire à James Zhou pour ton insolence 🫡