Le "pseudo" lynchage de D. Wantier ne date pas d'aujourd'hui et la défiance à son égard à pris un tour très net dans la tribune O.A.H. (ex. Leclerc) dés la seconde partie du championnat et s'est exacerbée lors de la manifestion des Ultras devant les grilles du stade en juin dernier.
Les motifs sont ils réels ? L'un est factuel (sa mise en accusation et la sentence qui a suivi) les autres tous plus ou moins objectifs ne relèvent que du pur sentiment personnel (sa compétence principalement, son "humanité" et le sentiment de manipulation qu'il suscite pour certains)
Dans ces conditions chacun à le droit, en fonction de sa moralité propre, de se faire un avis. Et nul ne peut être critiquable, ni même attaquable pour cela. Et la courtoisie doit en tout état de cause demeurer de mise dans nos échanges.
[Staff] Directeur sportif : David Wantier
- Gérard Bourgoin
- Jubal
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"
Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier
Ce sont des professionnels, j'imagine qu'ils arrivent à bosser ensemble au quotidien sans trop que cela se voit. Mais pour avoir échangé directement avec certains hommes clés du club au coeur de la crise. Personne ne se cachait que c'était une lutte à mort entre 2 clans, chacun voulant faire virer l'autre. Pour être clair : CP et BM avait un plan pour virer Wantier en prenant Bodmer, et DW avait un plan pour virer CP et affaiblir ou virer BM (ça je ne sais pas à quel point il est allé), et JZ a choisi l'option proposé par DW tout en sauvant BM, notamment grâce à l'appui des partenaires et des politiques sur l'aspect développement du club.Fulanesque a écrit : 07 août 2026, 12:30D'après @auxerreman87, il y a, au contraire, pas trop de soucis en interne. C'est surtout avec les supporters, que ça pourrait lâcher.Amiral89 a écrit : 07 août 2026, 12:19Merci pour ce poste nuancéPitter 75 a écrit : 07 août 2026, 11:51
Effectivement, il semble parfois compliqué d'avoir un avis quelque peu différent. Y compris lorsque cet avis se veut pour le moins nuancé.
Sur le cas Wantier il y a deux aspects qui peuvent être dissociés.
Il n'est pas interdit de penser qu'il est nul ou archi nul, ou bon ou quelque part entre les deux.
Pour ma part j'ai tendance à ne pas le trouver particulièrement bon. Sans avoir de certitude quant au fait qu'il soit si mauvais.
Certains ont des certitudes sur ce point. Grand bien leur fasse. Ils auront peut-être raison.
J'observe cependant que ce sont les personnes qui ont émis ici quelques réserves quant aux commentaires pour le moins critiques à l'encontre du sieur Wantier qui se sont fait sauter à la carotide. Ça c'est pour le moins factuel.
Il n'empêche que si l'on se contente de parler du niveau de l'individu en question, dans ses fonctions, c'est une chose.
En clair on peut dire qu'il est nul. On aura raison ou pas et cela s'arrêtera là.
Si l'on va plus loin, cela peut effectivement devenir problématique.
Et c'est allé plus loin.
Cela s'est quelque peu calmé, pour diverses raisons. Mais c'est allé plus loin.
Face à cela il ne s'agit pas vraiment de jouer les vierges effarouchées.
Pour ma part je n'ai rien d'une vierge. Et pour m'effaroucher il faut se lever tôt et se coucher tard. Le même jour.
Il s'agit juste d'intervenir, pour dire que ça va trop loin. Ni plus ni moins.
Pour le bien de tous et accessoirement du club.
Et le dire c'est justement le signaler, de manière franche et relativement courtoise.
Pour ma part, je préfère inviter les personnes à s'auto censurer. Le fait de demander à des tiers d'agir (modérateurs, qui n'ont pas besoin de moi) ou pire, autorités, cela a un côté pas franc et "j'écris à la police " que je n'aime guère.![]()
Sans parler de l'homme non plus, ni de ses compétences, ce qui est sûr c'est que la saison va être compliquée en interne tellement le niveau de détestation et de défiance entre certains hommes clés du dispositif est irrémédiable. Vous n'imaginez pas comment certains parlent des autres. Ce qu'on lit ici est bien loin de ce que pensent les mecs des uns des autres en interne (et en particulier de DW).
A la moindre secousse sportive, ça va se tirer dessus de partout. Rien à voir avec l'union sacrée de l'année dernière qui nous a permis le maintien, plus que les qualités du groupe ou de l'entraineur.
Et encore, si mauvais résultats il y a. Wantier sera la tête de turc, mais les joueurs continuerons d'être soutenu selon moi
- Andrzej Szarmach
Maxfly a écrit : 06 août 2026, 23:44Toute ressemblance avec la saison derniere ne serait que pure coincidence....jayjay1998 a écrit : 06 août 2026, 21:05 Beaucoup de bruit pour pas grand chose.
De toute façon, c'est très simple : si on descend ce sera la faute de Wantier.
Si on se maintient de justesse, ce sera la faute de Wantier ("on arrive pas à passer un cap").
Si on finit en milieu de tableau, ce sera grâce à Still et/ou au niveau très faible de la L1.
Si on finit plus haut, c'est que le foot est décidément plein de surprises.
![]()
-
- Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois
Pourquoi tu parles de moralité ?tequila a écrit : 07 août 2026, 12:35 Le "pseudo" lynchage de D. Wantier ne date pas d'aujourd'hui et la défiance à son égard à pris un tour très net dans la tribune O.A.H. (ex. Leclerc) dés la seconde partie du championnat et s'est exacerbée lors de la manifestion des Ultras devant les grilles du stade en juin dernier.
Les motifs sont ils réels ? L'un est factuel (sa mise en accusation et la sentence qui a suivi) les autres tous plus ou moins objectifs ne relèvent que du pur sentiment personnel (sa compétence principalement, son "humanité" et le sentiment de manipulation qu'il suscite pour certains)
Dans ces conditions chacun à le droit, en fonction de sa moralité propre, de se faire un avis. Et nul ne peut être critiquable, ni même attaquable pour cela. Et la courtoisie doit en tout état de cause demeurer de mise dans nos échanges.
Ne pas lyncher Wantier c'est ne pas avoir de moralité.
Attention à vos paroles s'il vous plaît.
On peut ne pas être d'accord et demeurer courtois mais il faut également faire attention à vos dires.
Merci d'avance
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
- Fabien Cool
Ce qui a sauvé Wantier auprès du proprio c'est sans aucun doute le fait d'avoir fait du +17.5M sur le trade Matondo <=> Ahamada sans s'être affaibli sportivement. Sans ça il y a de bonnes chances qu'il ne soit plus là.
- Corentin Martins
Je t'invite à relire le message de Tequila. Je ne crois pas que tu l'aies bien compris.gilles a écrit : 07 août 2026, 15:01Pourquoi tu parles de moralité ?tequila a écrit : 07 août 2026, 12:35 Le "pseudo" lynchage de D. Wantier ne date pas d'aujourd'hui et la défiance à son égard à pris un tour très net dans la tribune O.A.H. (ex. Leclerc) dés la seconde partie du championnat et s'est exacerbée lors de la manifestion des Ultras devant les grilles du stade en juin dernier.
On peut ne pas être d'accord et demeurer courtois mais il faut également faire attention à vos dires.
Merci d'avance
-
- Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois
Son dernier paragraphe me paraît clair.chico a écrit : 07 août 2026, 15:19Je t'invite à relire le message de Tequila. Je ne crois pas que tu l'aies bien compris.gilles a écrit : 07 août 2026, 15:01Pourquoi tu parles de moralité ?tequila a écrit : 07 août 2026, 12:35 Le "pseudo" lynchage de D. Wantier ne date pas d'aujourd'hui et la défiance à son égard à pris un tour très net dans la tribune O.A.H. (ex. Leclerc) dés la seconde partie du championnat et s'est exacerbée lors de la manifestion des Ultras devant les grilles du stade en juin dernier.
Merci d'avance
Je peux l'avoir mal compris et m'être précipité mais j'aimerais un éclairage.
Merci d'avance