[Amical] Auxerre 1-1 Troyes (Dioubaté)

Fabien Cool

Re: [Amical] Troyes - Auxerre samedi 18h

Messagepar BlauwKwak » 08 août 2026, 22:58

Ron58 a écrit : 08 août 2026, 22:41
BlauwKwak a écrit : 08 août 2026, 21:42
Fulanesque a écrit : 08 août 2026, 18:49

Il va falloir changer de disque et faire preuve d'objectivité, ça ne fonctionne plus là
Objectivement, à 2 semaines de la reprise, tu es confiant par ce que propose l'équipe ? Parc eque oui, on a des absents, mais ça va être le cas toute la saison en fait. Les aléas de ce sport.
Je sais que l'AJA est normalement programmée pour jouer le maintien, et je vis très bien avec cela.

Mais on s'est tiré une putain d'ogive nucléaire dans le pied cet été. On avait pas besoin de tout chambouler après une saison aussi tendue (mais, j'en conviens il faut faire avec et ce qui est fait ne pourra plus être défait).

Je n'ai rien contre Still, j'espère SINCEREMENT que ça va fonctionner, mais cette saison je ne la sens pas, même si globalement le recrutement me semble pas si mal, je ne vois absolument RIEN d'emballant dans cette équipe à part quelques coups d'éclats individuels jusqu'à présent.

Ça ne fait "que" 3 semaines me dira-t-on ?

Et oui, l'équipe va encore progresser. Normalement. Mais on ne parle pas de 3 semaines à s'entrainer les Mardi et Jeudi soir dans un club de régional hein, mais de pros qui travaillent ensemble tous les jours depuis 3 semaines. On devrait déjà voir des choses se dégager, même avec les joueurs actuels.

J'ai beaucoup pratiqué le sport collectif (basket) et ce qui m'inquiète ici, c'est que je sais pertinemment que quand ça a du mal à prendre après près d'un mois d'entrainement ce n'est pas bon. Nos joueurs semblent au ralentit, dans le dur physiquement et sans réelle connection. A part Piedfort, je n'ai pas vu de joueurs monter en régime depuis le premier amical.

Toujours des contrôles à 3m de Sy, Amahada, Bair. Des prises dans le dos en contre contre des National, et deux L2, Troyes ayant encore son effectif de l'an passé (ça risque d'être bien plus violent face à des Lille, Rennes and co). Un Namaso qui ne s'est pas encore remis physiquement de la saison dernière (car il a sacrément donné l'an dernier).

Le risque là, c'est de très mal démarrer, et de commencer avec un gros déficit de confiance avant même de créer des automatismes.
Et il ne reste que 2 semaines.

Habituellement j'arrive toujours à trouver du positif et à le rester, mais là non.

Faire preuve d'objectivité c'est aussi voir qu'on s'est bien fait bouger par un promu à l'effectif très faible et qu'il ne faut pas se voiler la face en ne retenant qu'un seul bon contrôle d'un joueur vs tout le déchet durant un match.

Ah et oui, c'est le plan de Still : il demande à ses joueurs de mal jouer pour "brouiller les pistes" (on en est là pour se rassurer quand même).
Tu sembles rebondir sur mon propos dans un réponse à un tiers
C'est moyen honnête ... Ça fait paraguayen un peu

Je maintiens , d'autant que cette pratique n'est pas un marqueur typique de Still mais un usage assez fréquent , et je maintiens surtout à cause de témoignages lu ici même disant que les huis clos s'enchaînaient ses derniers temps
Un huis clos c'est bien qu'on a des choses à cacher ? Mais j'entendrais que ça peut être aussi le signe d'un coach qui ne sait pas trop où il va (à nuancer pour un nouveau qui découvre et veut imprimer sa marque)

Combien d'occasion pour Troyes ce soir ? Promu mais surtout champion de D2 ... Donc à respecter un minimum
Un but au final encaissé sur un "duel" subi par un mec qui de toute façon ne serait pas au marquage sur corner quand la saison va démarrer pour de bon, Namaso s'est presque assis tout seul.

J'ai beau chercher (un tout petit peu) mais je n'ai pas souvenir d'une saison récente où l'AJA s'est montrée convaincante pendant les matchs de présaison : des purges, des oppositions ultra chiantes soldées très souvent par des 1-1, jamais aucune progression visible
Aucune confiance à trouver sur des matchs en bois

Les matchs contre St Maur et Orleans ne permettaient de juger de RIEN
Celui ci confirme juste que certains jeunes sont appelés à entrer dans la rotation
en l'absence au coup d'envoi de , excusez du peu, Diomande, Owusu, Faivre, Fofana, Casimir en plus de Senaya et Okoh dont on sait qu'ils vont manquer
+ L'hypothèque sur Danois
Avec des renforts possibles en prêt et du remplacement en principe XL en cas de transfert d'un de nos milieux titu

c'est lors des VRAIS matchs qu'on pourra juger sachant qu'un déplacement chez le vice champion pour démarrer n'est pas l'idéal

Strictement IMPOSSIBLE de donner le 11 qui jouera en J1, ou en J2 , Dioubate titu ne serait pas une surprise vu qu'il a été plutôt très bon sur les deux dernières MT qu'il a joué

Perso je raisonne sur des blocs de 5 matchs
Lens (ext.)
Angers (dom.)
OL (ext.)
Nice (dom.)
Brest (dom.)
Avant un énorme break de trois semaines

S'il sera trop tôt pour se réjouir même avec 9 points ou plus
Il sera alors temps de commencer à paniquer si il ne se passe vraiment rien de positif
Mesure tes propos stp. Je n'ai absolument pas été agressif. Je tente d'être réellement objectif. Le soucis c'est qu'ici, c'est soit "on est mort on va en L2" ou "c'est bon vous inquiétez pas, tout ça c'est normal, on a un plan".

Bah au milieu, je te dis simplement que cet effectif là, avec ce coach là, ça fera difficilement mieux que la saison dernière malgré 20M€ investis dont 2,3M€ dans un Makosso (le pari pourquoi pas, mais pas à ce prix).

Et pour en revenir au huis clos, rien de "secret". Ça sert seulement à travailler tranquillement, sans les regards et la distraction qu'apportent les supporters.

Encore une fois, il suffit d'avoir fait un minimum de sport collectif pour comprendre qu'on est toujours plus efficace et libérés quand on est dans un environnement plus intime. On se met nettement moins de pression, moins la crainte d'être jugé et on peut aussi se parler plus franchement sans que cela tourne au drama.

Troyes, Champion d'une L2 la plus faible depuis des décennies. C'est un fait. Le niveau était d'une pauvreté abyssale. Grenoble qui est resté longtemps 13/14eme après... 17 matchs sans victoire !
Il suffit de voir le niveau de l'ASSE contre Nice.

Pour le reste, tant mieux pour toi si tu arrives à te bercer d'illusions.
Dernière modification par BlauwKwak le 08 août 2026, 23:04, modifié 1 fois.

Fabien Cool

Re: [Amical] Auxerre 1-1 Troyes (Dioubaté)

Messagepar BlauwKwak » 08 août 2026, 23:00

Cantoma a écrit : 08 août 2026, 22:22
Ron33 a écrit : 08 août 2026, 22:16
MADAUXERRE a écrit : 08 août 2026, 22:08 Piedfort je m attendais a mieux
Pourtant ça a été de loin son meilleur match où je trouve qu’il a été assez présent, j’ai du mal à voir ce qu’on pouvait attendre de plus de lui ?.
Je le trouve vite pris défensivement dès que ça accélère un peu
Il est clairement monter d'un cran dans la construction du jeu. En revanche, défensivement il est largué. La moindre accélération, le moindre changement d'appuis et il était bouffé.

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 08 août 2026, 23:10

Le groupe va sûrement évoluer d'ici la fin du mois, j'imagine bien 2 ou 3 départs...

Il manque pas tant de choses que ça a cette équipe, je pense qu'on a un milieu cohérent, c'est au niveau ligue 1, en défense on a un gros problème de blessure vraiment... Aujourd'hui 2 titulaires blessé sur 4 c'est vraiment trop a gérer pour cet effectif. 1 départ en DC remplacé par un joueur qui sait tenir la profondeur ca ferait pas de mal.
En plus de ce joueur en DC, un offensif de qualité (un prêt ?) serait vraiment nécessaire.

En résumé je serais pas contre un départ d'Akpa et de Bair par exemple, il y a de quoi les remplacer par des profils plus convaincant pour ce qu'on veut faire.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 08 août 2026, 23:18

Pour moi, il manque toujours de la qualité devant. Bair à trop de limite, Zossou idem, et avec les blessés/suspension, ces deux joueurs vont se retrouver souvent à devoir jouer.

Jubal

Messagepar jubal67 » 08 août 2026, 23:29

Déplacement depuis Strasbourg pour ce merveilleux derby de la RN77 :hello:

Je vais commencer par les points positifs :super: :

- Quel plaisir de retrouver l’Abbé Deschamps sous un grand soleil Un stade qui évolue, une nouvelle tribune qui prend forme et cette Croix de Malte qui s’affiche fièrement et rappelle, plus que jamais, l’identité de notre club.

- Des animations tout au long de la soirée, des joueurs qui ont pris le temps de rester dispo après le coup de sifflet, de la proximité avec les supporters… et en prime, la découverte d’un nouveau maillot que je trouve franchement réussi !

- Comme prévu, Piedfort confirme. À seulement 21 ans, il digère encore la prépa, un nouveau pays, une nouvelle culture et une nouvelle langue. Mais il monte clairement en puissance et sa qualité de passe va nous faire beaucoup de bien. Et aucun doute : c’est le petit chouchou de Still.

- Makosso, beaucoup critiqué, a répondu par un bon match. Costaud dans les duels et, à mon sens, plus rassurant que Diomandé à la relance. Là encore, il n’a que 22 ans. En back-up d’Okoh, voire de Siwe ou Senaya, je suis plutôt rassuré de ce qu’il montre.

- Dans les points positifs, on peut aussi citer Sy. Un bon match et une montée en puissance qui se confirme. Il aurait même pu marquer sur une merveille de passe de Piedfort. Il lui manque encore ce petit truc dans le dernier geste, mais c’est clairement encourageant. Et notre buteur du jour, Dioubaté ! Plutôt intéressant en première période avant de s’éteindre progressivement. Mais il a montré de belles choses et surtout qu’il pouvait clairement aller gratter des minutes cette saison.

- Globalement, il y a quand même eu des phases intéressantes, avec une dizaine d’absents et une équipe extrêmement jeune - 23 ans de moyenne d’âge au coup d’envoi ! Il manque encore cette touche technique, notamment devant, mais certains joueurs montent clairement en puissance :]

Passons aux points négatifs :

- Première à l’Abbé pour le nouveau speaker, et une impression mitigée. Un peu d’hésitation et pas toujours l’engouement attendu dans la voix, hormis un « Le stade, es-tu là ? » :] . À revoir en championnat, le temps aussi pour lui de prendre ses marques.

- Bon, Diop… je veux rester patient et bienveillant, mais pour l’instant, il ne me rassure pas. Très peu de ballons captés, beaucoup repoussés ou boxés, et malgré son double mètre, pas encore cette impression de sécurité dans les airs. Au pied, on retrouve malheureusement les mêmes difficultés que Léon. Nardi tient toi prêt :hello:

- Offensivement : Bair s’est beaucoup démené et a eu quelques situations, mais ça reste trop peu. Namaso, lui, a été quasiment inexistant, avec trop de mauvais choix et une tendance à trop porter le ballon. Pour Labeau, disons que la conduite de balle ne semble pas être sa qualité première, à revoir semaine prochaine. Mais restons patients : c’est un nouveau trio qui doit encore apprendre à jouer ensemble et à créer des automatismes. Et j’attends beaucoup de Faivre pour apporter cette touche technique qui nous manque devant :amen:

- Je terminerai par un ressenti très personnel, que tout le monde ne partagera peut-être pas : je trouve cette équipe encore un peu « fade » humainement. Je ne vois pas encore vraiment de leader émerger, peu de joueurs qui prennent la parole, crient, encouragent ou fédèrent. Même impression après le match : peu de sourires, beaucoup de joueurs assez isolés, notamment parmi les nouveaux arrivants. C’est évidemment une impression extérieure, basée sur ce que j’ai observé pendant le match, sur la pelouse après la rencontre puis au moment des autographes. Mais j’ai le sentiment que la mayonnaise n’a pas encore totalement pris dans la vie du groupe. Rien d’alarmant à ce stade, avec autant de nouveaux et un groupe très jeune, mais ce sera aussi un élément important à suivre cette saison. :cote:

Djibril Cissé
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Messagepar Ron58 » 08 août 2026, 23:41

BlauwKwak a écrit : 08 août 2026, 22:58
Ron58 a écrit : 08 août 2026, 22:41

Objectivement, à 2 semaines de la reprise, tu es confiant par ce que propose l'équipe ? Parc eque oui, on a des absents, mais ça va être le cas toute la saison en fait. Les aléas de ce sport.
Je sais que l'AJA est normalement programmée pour jouer le maintien, et je vis très bien avec cela.

Mais on s'est tiré une putain d'ogive nucléaire dans le pied cet été. On avait pas besoin de tout chambouler après une saison aussi tendue (mais, j'en conviens il faut faire avec et ce qui est fait ne pourra plus être défait).

Je n'ai rien contre Still, j'espère SINCEREMENT que ça va fonctionner, mais cette saison je ne la sens pas, même si globalement le recrutement me semble pas si mal, je ne vois absolument RIEN d'emballant dans cette équipe à part quelques coups d'éclats individuels jusqu'à présent.

Et oui, l'équipe va encore progresser. Normalement. Mais on ne parle pas de 3 semaines à s'entrainer les Mardi et Jeudi soir dans un club de régional hein, mais de pros qui travaillent ensemble tous les jours depuis 3 semaines. On devrait déjà voir des choses se dégager, même avec les joueurs actuels.

J'ai beaucoup pratiqué le sport collectif (basket) et ce qui m'inquiète ici, c'est que je sais pertinemment que quand ça a du mal à prendre après près d'un mois d'entrainement ce n'est pas bon. Nos joueurs semblent au ralentit, dans le dur physiquement et sans réelle connection. A part Piedfort, je n'ai pas vu de joueurs monter en régime depuis le premier amical.

Toujours des contrôles à 3m de Sy, Amahada, Bair. Des prises dans le dos en contre contre des National, et deux L2, Troyes ayant encore son effectif de l'an passé (ça risque d'être bien plus violent face à des Lille, Rennes and co). Un Namaso qui ne s'est pas encore remis physiquement de la saison dernière (car il a sacrément donné l'an dernier).

Le risque là, c'est de très mal démarrer, et de commencer avec un gros déficit de confiance avant même de créer des automatismes.

Habituellement j'arrive toujours à trouver du positif et à le rester, mais là non.

Faire preuve d'objectivité c'est aussi voir qu'on s'est bien fait bouger par un promu à l'effectif très faible et qu'il ne faut pas se voiler la face en ne retenant qu'un seul bon contrôle d'un joueur vs tout le déchet durant un match.

Ah et oui, c'est le plan de Still : il demande à ses joueurs de mal jouer pour "brouiller les pistes" (on en est là pour se rassurer quand même).
Tu sembles rebondir sur mon propos dans un réponse à un tiers
C'est moyen honnête ... Ça fait paraguayen un peu

Je maintiens , d'autant que cette pratique n'est pas un marqueur typique de Still mais un usage assez fréquent , et je maintiens surtout à cause de témoignages lu ici même disant que les huis clos s'enchaînaient ses derniers temps
Un huis clos c'est bien qu'on a des choses à cacher ? Mais j'entendrais que ça peut être aussi le signe d'un coach qui ne sait pas trop où il va (à nuancer pour un nouveau qui découvre et veut imprimer sa marque)

Combien d'occasion pour Troyes ce soir ? Promu mais surtout champion de D2 ... Donc à respecter un minimum
Un but au final encaissé sur un "duel" subi par un mec qui de toute façon ne serait pas au marquage sur corner quand la saison va démarrer pour de bon, Namaso s'est presque assis tout seul.

J'ai beau chercher (un tout petit peu) mais je n'ai pas souvenir d'une saison récente où l'AJA s'est montrée convaincante pendant les matchs de présaison : des purges, des oppositions ultra chiantes soldées très souvent par des 1-1, jamais aucune progression visible
Aucune confiance à trouver sur des matchs en bois

Les matchs contre St Maur et Orleans ne permettaient de juger de RIEN
Celui ci confirme juste que certains jeunes sont appelés à entrer dans la rotation
en l'absence au coup d'envoi de , excusez du peu, Diomande, Owusu, Faivre, Fofana, Casimir en plus de Senaya et Okoh dont on sait qu'ils vont manquer
+ L'hypothèque sur Danois
Avec des renforts possibles en prêt et du remplacement en principe XL en cas de transfert d'un de nos milieux titu

c'est lors des VRAIS matchs qu'on pourra juger sachant qu'un déplacement chez le vice champion pour démarrer n'est pas l'idéal

Strictement IMPOSSIBLE de donner le 11 qui jouera en J1, ou en J2 , Dioubate titu ne serait pas une surprise vu qu'il a été plutôt très bon sur les deux dernières MT qu'il a joué

Perso je raisonne sur des blocs de 5 matchs
Lens (ext.)
Angers (dom.)
OL (ext.)
Nice (dom.)
Brest (dom.)
Avant un énorme break de trois semaines

S'il sera trop tôt pour se réjouir même avec 9 points ou plus
Il sera alors temps de commencer à paniquer si il ne se passe vraiment rien de positif
Mesure tes propos stp. Je n'ai absolument pas été agressif. Je tente d'être réellement objectif. Le soucis c'est qu'ici, c'est soit "on est mort on va en L2" ou "c'est bon vous inquiétez pas, tout ça c'est normal, on a un plan".

Bah au milieu, je te dis simplement que cet effectif là, avec ce coach là, ça fera difficilement mieux que la saison dernière malgré 20M€ investis dont 2,3M€ dans un Makosso (le pari pourquoi pas, mais pas à ce prix).

Et pour en revenir au huis clos, rien de "secret". Ça sert seulement à travailler tranquillement, sans les regards et la distraction qu'apportent les supporters.

Encore une fois, il suffit d'avoir fait un minimum de sport collectif pour comprendre qu'on est toujours plus efficace et libérés quand on est dans un environnement plus intime. On se met nettement moins de pression, moins la crainte d'être jugé et on peut aussi se parler plus franchement sans que cela tourne au drama.

Troyes, Champion d'une L2 la plus faible depuis des décennies. C'est un fait. Le niveau était d'une pauvreté abyssale. Grenoble qui est resté longtemps 13/14eme après... 17 matchs sans victoire !
Il suffit de voir le niveau de l'ASSE contre Nice.

Pour le reste, tant mieux pour toi si tu arrives à te bercer d'illusions.
Je préfère être "hors mesure " (🤣) que condescendant
Paul wolfoni aurait dit à ma place et à raison
" un bourre-pif !? En pleine paix !!"

Et ne salit pas trop l'objectivité stp, ici TOUT LE MONDE est subjectif
Tout le monde ici a tâté du sport co
Tu m'expliqueras comment tu peux concilier sereinement notre statut de club qui joue le maintien avec ton alarmisme pas tellement "au milieu"
Et la D2 c'est DUR, ingrat, frustrant mais passons,

J'entends parfaitement l'argument financier d'autant que CP n'a pas été gâté de ce côté là.
Parce que à la base je suis un PRO-CP MOI !

Se bercer d'illusions ce serait quoi ? Coller 3-0 à Orleans et à l'Estac ....
Pour en prendre 6 à Bollaert ?

J'en reviens à notre calendrier typiquement factuel plutôt qu'aux identifications intimes : c'est vraiment un calendrier presque parfait.
Lens et Lyon nos deux "gros" sont les deux justement qu'on aurait dû accrocher par au moins une victoire l'an dernier , ce que CP et son groupe d'alors n'ont pas réussi à faire. Ce sera un bon point de comparaison pour Still avec un parfum spécial en J1.
Les trois autres doivent être des équipes de "notre" championnat que l'on joue à domicile

Je ne dis rien d'autre ( je répète en fait) il est absolument impossible d'anticiper le sort de CET AJA. Surtout à la vue des récents match estivaux Nouveau coach, nouveaux joueurs, recours massifs aux jeunes, Danois.
Je suis tellement largué que j' hésite entre des virtualités allant d'une incursion surprise dans la 1ere moitié de tableau à la course au maintien dans la souffrance.

Si tu tiens absolument à classer les supporters en deux camps alors il y a :
ceux qui pensent que c'est une saison de merde qui nous attend tellement CP est sous côté
et
ceux qui pensent que grâce à WS le bébé coach et le départ des chèvres Leon et Mensah (j'aimais bien ces joueurs , surtout le 2e, mais c'était la fin pour eux de manière assez évidente ) le maintien sera une formalité
parce que + sérieusement il y a un projet qui se dessine à défaut d'un fond de jeu ( depuis quand il faut un fond de jeu d'ailleurs, pour ... être .... champion du monde, à part l'Espagne)

L'obstination de ZHOU (parce que c'est bien lui qui nous impose DW et qui n'a pas pris la peine de ne serait-ce que prendre CP au téléphone 😡) m'a fait basculer légèrement dans le deuxième "clan"

Mais pour le coup c'est moi qui suis "au milieu"

Jubal

Messagepar MrBenjani » 09 août 2026, 00:15

vetinari a écrit : 08 août 2026, 22:47 Le fait à retenir du match c’est que la diffusion ligue 1+ était en 360p
Y a vraiment plus de sous
Ils sont en prépa eux aussi...

Le nombre de plans où la caméra filmait n'importe quoi...

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 09 août 2026, 00:52

Faivre toujours out ?
C'est inquiétant pour un simple coup à une cheville, on l'a préservé contre Sochaux, mais toujours pas remis visiblement. À ce rythme, il aura fait que la moitié de la prépa si ça continue...
Pour moi, il manque vraiment des cadres dans cette équipe. J'espère vraiment qu'Owusu va rester, car à part lui, Faivre (s'il ne se blesse pas tous les 4 matins) et Nardi (lui aussi blessé pour ce match visiblement). Si Owusu part, on aura aucun leadership dans cette équipe.
Namaso, il a clairement besoin d'avoir des joueurs de ballons à côté de lui, il risque d'être orphelin de Sina cette saison. Pas sûr qu'il soit très compatible avec RLL ou Bair.

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 09 août 2026, 00:59

N'oublions pas qu'on rejoue mercredi contre le paris fc et samedi pro contre le werder breme.

Jubal

Messagepar Ripé » 09 août 2026, 03:44

Spanish Gabacho a écrit : 08 août 2026, 21:54 Perso, je suis très inquiet…il a gros manque technique dans cette équipe…

J’ai l’impression d’une équipe fait sans aucunes cohérences…c’est assez inquiétant, quand tu vois que Bair est titulaire ce soir.

Vraiment je le sens mal, j’ai pas le feeling avec ce coach, pas le feeling avec ce groupe..
Je n'ai pas vu les matchs amicaux dans leur intégralité mais en visionnant des bribes j'étais comme beaucoup relativement inquiet, et puis je suis tombé sur cette analyse qui me réconforte... tant tu critiquais Gavi, Torres et encore + Rodri au début du mondial.
Ouf ! Merci de me redonner un peu d'espoir 🙂

Cela dit je partage l'avis de certains qu'il nous manque du liant devant...
Je verrais bien Namaso reculer au milieu et une recrue sur l'aile gauche, ou tout simplement un buteur qui a plus de ballon que Théo qui lui, pourrait rentrer en fin pour proposer autre chose.
Et si on est fou, renforcer l'aile et le poste de buteur, ça m'irait très bien également!

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 09 août 2026, 06:55

Ripé a écrit : 09 août 2026, 03:44
Spanish Gabacho a écrit : 08 août 2026, 21:54 Perso, je suis très inquiet…il a gros manque technique dans cette équipe…

J’ai l’impression d’une équipe fait sans aucunes cohérences…c’est assez inquiétant, quand tu vois que Bair est titulaire ce soir.

Vraiment je le sens mal, j’ai pas le feeling avec ce coach, pas le feeling avec ce groupe..
Je n'ai pas vu les matchs amicaux dans leur intégralité mais en visionnant des bribes j'étais comme beaucoup relativement inquiet, et puis je suis tombé sur cette analyse qui me réconforte... tant tu critiquais Gavi, Torres et encore + Rodri au début du mondial.
Ouf ! Merci de me redonner un peu d'espoir 🙂

Cela dit je partage l'avis de certains qu'il nous manque du liant devant...
Je verrais bien Namaso reculer au milieu et une recrue sur l'aile gauche, ou tout simplement un buteur qui a plus de ballon que Théo qui lui, pourrait rentrer en fin pour proposer autre chose.
Et si on est fou, renforcer l'aile et le poste de buteur, ça m'irait très bien également!
On a compris, t’as pas aimé mon commentaire quand tu critiquais les ultras et leur anniversaire, faut passer à autre chose maintenant.

Jubal

Messagepar Pitter 75 » 09 août 2026, 07:27

Fulanesque a écrit : 08 août 2026, 18:49
BlauwKwak a écrit : 08 août 2026, 18:29

À 3 semaines de la reprise ? Non, pas vraiment...
Remplacer un bon entraineur par un autre sans réelle raison autre que "il ne m'a pas dit merci pour Okoh", ça c'est ridicule...
Il va falloir changer de disque et faire preuve d'objectivité, ça ne fonctionne plus là

Justement, si, il fallait tout chambouler.

Il fallait tout chambouler, déjà, parce que l'effectif était pour le moins moyen, avec de nombreux joueurs au club depuis un certain nombre d'année, souhaitant partir pour certains.
Accessoirement, nous avions pris l'habitude d'avoir de nombreux joueurs prêtés. Et pas les moins essentiels.
Donc, déjà il fallait révolutionner ça.
C'est fait. Cela comporte des risques. Surtout avec un budget restant restreint. Mais il fallait vraiment le faire.
Et je pense que ce n'est pas terminé.

Le changement de coach devenait presque évident dans un tel contexte.
D'autant plus que suite à une saison galère, il faut Justement changer de disque, de discours. Pour dépasser l'usure psychologique, pour les joueurs qui restent.

Enfin, on peut se montrer inquiet sur deux trois points (blessures, défense) mais ce que l'on voit ici est toujours moins catastrophique que sur les matchs de préparation de l'an dernier.

Fabien Cool
Membre d'AJA-1905

Messagepar dudul » 09 août 2026, 07:32

Mon avis sur ce match:

Diop c'est un peu inquiétant.
Makosso j'aime beaucoup, bon de la tête, bon au duel. Après il est encore jeune, il va couter des buts.
Akpa, titulaire et capitaine. Il comptera cette saison.

Owusu fait du bien au milieu je trouve.
Ahamada toujours aussi intéressant !
Piedfoirt, toujours pas convaincu mais il monte en puissance et surtout plus intérressant en 8 que en 6. Par contre défensivement c'est pas ça je trouve. Très peu moible et peu de duel. On va laisser le temps de s'intégrer et prendre en confiance ! J'y crois.

Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.

Messagepar Roustiflante » 09 août 2026, 07:35

Une très bonne première mi-temps malgré un adversaire qui semble plutôt inoffensif à la l'image de sa fin de saison dernière poussive et accrochée.......la deuxième mi-temps ne veut pas dire grand chose avec la réserve pour ne pas dire les U19 (et encore ils n'ont pas été ridicules)....

Mercredi...à voir l'équipe....surement beaucoup de titu au repos

En tout cas, bien plus en avance que l'an dernier face à Levante, surtout beaucoup plus solide. A voir contre Brême

Namaso c'est long à se lancer...à quand la fin du dodo....

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 09 août 2026, 07:42

@Pitter 75

Y a aucun rapport entre le fait d'arrêter les prêts et obligation de changer de coach

Où est le lien logique là dedans ?

Les matchs de prépa étaient dégueu l'an passé parce que CP a essayé de jouer avec Sierralta, Casimir Osman

Et après le match vs Ispwich il dit 4 ou 5 fois aux journaliste qu'on manque de qualité technique et de joueurs capables de poser le jeu

Soit disant le jeu était horrible avec Pélissier alors que nombre d'observateurs trouvaient qu'on était pas payé vs Lens et Monaco en début de saison

Maintenant j'espère que Still et l'équipe vont continuer à affiner les repères collectifs entrevus hier pour avoir de quoi gratter des points en début de saison et bien se lancer dans la course au maintien qui demeure l'objectif numéro 1

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 09 août 2026, 07:43

Pitter 75 a écrit : 09 août 2026, 07:27 Justement, si, il fallait tout chambouler.

Il fallait tout chambouler, déjà, parce que l'effectif était pour le moins moyen, avec de nombreux joueurs au club depuis un certain nombre d'année, souhaitant partir pour certains.
Du coup, tu le trouve meilleur l'effectif aujourd'hui ?
La grande lessive c'est bien, mais en terme de cohésion, pour le moment y a pas grand-chose.
Ça va venir on l'espère.
Exemple d'Akpa je crois au début, il se prends un coup et reste au sol un bon moment, personne ne vient le voir direct. C'est idiot mais ce genre de petit détail me dérange.

Andrzej Szarmach

Messagepar pineda » 09 août 2026, 07:58

Alex69 a écrit : 08 août 2026, 21:13
pineda a écrit : 08 août 2026, 20:36
Alex69 a écrit : 08 août 2026, 19:51 Pas l'impression de voir plus de choses collectivement qu'au dernier match. Mais bon je dois être un vilain supporter pro Pelissier.
Tu as entièrement raison, jeu collectif encore bien faible..
Pour ce qui est des automatismes on repassera (normal : seulement 3 titulaires par rapport à la saison dernière)

Il y a un 9 dans cette équipe ?
Je sais pas si j'ai raison, je dis juste mon ressenti après avoir vu tout les amicaux.
Collectivement c'est compliqué, c'est téléphoné. Less blessures n'aidant pas a créer les circuits préférentiels, les automatismes.
Individuellement ça sort des choses biens, ça monte en régime pour certains.
Il faudrait récupérer du monde rapidement, clôturer d'une façon ou d'une autre les chapitres Danois et Owusu, et enfin se trouver un buteur.
:super:

Je cherche des motifs de satisfaction sur ce match et j'ai du mal.. Hormis la détermination de Sy, la placement de Piedfort, la vitesse (mais aussi maladresse) de RLL et l'énergie de Dioubaté, je ne vois pas comment on va s'en sortir dans cette L1.
Oui il manque les blessés, mais il faudra des semaines de boulot pour créer des "paires" et des automatismes.

Mais ce qui me contrarie le plus c'est l'attaque, sans recrutement d'un 9 comment peut-on exister cette saison.

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 09 août 2026, 08:05

Moi j'aime bien notre 9, pressing, jeu de tête quand on est obligé d'allonger et donc possibilité de jouer les 2èmes ballons, appel dans l'espace spontanéité dans les frappes et bon équilibre sur celles-ci d'ailleurs, jeu en remise quand on est haut, présence dans la surface sur les centres qui focalise l'attention des défenseurs ça profite aux autres on l'a vu sur le but

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 09 août 2026, 08:08

Ron58 a écrit : 08 août 2026, 21:19
Maxfly a écrit : 08 août 2026, 20:32
Ron58 a écrit : 08 août 2026, 20:21

Mais au moins ce qu'on a pu voir de bien sur les matchs de prépa, avec un onze vraiment dégrossi
Et surtout beaucoup plus d'intensité

Et ce serait déjà pas mal pour un début de saison
L’intensité, quand tu fais 1 mi temps pour te montrer au coach, ça va.

mais sur 95 minutes, chaque semaine, c’est une autre affaire.

d’ou l’importance des "titulaires de la 2eme mi temps"
Tout à fait

Sauf que je pense que le pragmatisme va l'emporter dans une ligue 1 ou les équipes qui construisent ne sont pas toujours récompensées.

En tout cas, je ne me fatiguerai pas trop si j'avais cet effectif sous la main :
Travail de forçat sur les CPA
Faivre, Danois (?) et quelques autres à la baguette
Bair, Diomande, Okoh, Makosso et tout ce qu'il y a de joueurs de tête dans la surface ...

Et là plupart du temps un jeu de contre tout à fait adapté à la recrue RLL (à mon avis plus rapide que Sina) - Casimir ou Cissokho pouvant dépanner dans ce rôle

Namaso, Faivre et Ahamada en transition
Zossou profil plus ailier

Danois aussi en rampe de lancement évidemment s'il reste, Devernois a montré cette capacité, Piedfort aussi normalement
Je pense que ça va finir comme ça, bloc bas solide, et Labeau en pointe pour jouer sur sa vitesse. Pas le sentiment qu'on ait les moyens de jouer autrement de toute façon. Nos qualités sont les mêmes que la saison dernière... à savoir la densité physique principalement. Avec Piedort, Danois et Faivre on a les.joueurs pour vite trouver l'avant par la passe... même Bair pourrait être utile dans ce schéma.

par contre je vois pas trop comment Namaso va s'intégrer la dedans, il manque de vitesse.

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 09 août 2026, 08:11

Namaso il va falloir qu'il se mette un coup de pied aux fesses ou alors son positionnement ne lui convient pas. Le tester en 9 ou bien intégrer les 3 au milieu ? Toujours est-il que pour le moment ça reste frustrant.