Mesure tes propos stp. Je n'ai absolument pas été agressif. Je tente d'être réellement objectif. Le soucis c'est qu'ici, c'est soit "on est mort on va en L2" ou "c'est bon vous inquiétez pas, tout ça c'est normal, on a un plan".Ron58 a écrit : 08 août 2026, 22:41Tu sembles rebondir sur mon propos dans un réponse à un tiersBlauwKwak a écrit : 08 août 2026, 21:42Objectivement, à 2 semaines de la reprise, tu es confiant par ce que propose l'équipe ? Parc eque oui, on a des absents, mais ça va être le cas toute la saison en fait. Les aléas de ce sport.Fulanesque a écrit : 08 août 2026, 18:49
Il va falloir changer de disque et faire preuve d'objectivité, ça ne fonctionne plus là
Je sais que l'AJA est normalement programmée pour jouer le maintien, et je vis très bien avec cela.
Mais on s'est tiré une putain d'ogive nucléaire dans le pied cet été. On avait pas besoin de tout chambouler après une saison aussi tendue (mais, j'en conviens il faut faire avec et ce qui est fait ne pourra plus être défait).
Je n'ai rien contre Still, j'espère SINCEREMENT que ça va fonctionner, mais cette saison je ne la sens pas, même si globalement le recrutement me semble pas si mal, je ne vois absolument RIEN d'emballant dans cette équipe à part quelques coups d'éclats individuels jusqu'à présent.
Ça ne fait "que" 3 semaines me dira-t-on ?
Et oui, l'équipe va encore progresser. Normalement. Mais on ne parle pas de 3 semaines à s'entrainer les Mardi et Jeudi soir dans un club de régional hein, mais de pros qui travaillent ensemble tous les jours depuis 3 semaines. On devrait déjà voir des choses se dégager, même avec les joueurs actuels.
J'ai beaucoup pratiqué le sport collectif (basket) et ce qui m'inquiète ici, c'est que je sais pertinemment que quand ça a du mal à prendre après près d'un mois d'entrainement ce n'est pas bon. Nos joueurs semblent au ralentit, dans le dur physiquement et sans réelle connection. A part Piedfort, je n'ai pas vu de joueurs monter en régime depuis le premier amical.
Toujours des contrôles à 3m de Sy, Amahada, Bair. Des prises dans le dos en contre contre des National, et deux L2, Troyes ayant encore son effectif de l'an passé (ça risque d'être bien plus violent face à des Lille, Rennes and co). Un Namaso qui ne s'est pas encore remis physiquement de la saison dernière (car il a sacrément donné l'an dernier).
Le risque là, c'est de très mal démarrer, et de commencer avec un gros déficit de confiance avant même de créer des automatismes.
Et il ne reste que 2 semaines.
Habituellement j'arrive toujours à trouver du positif et à le rester, mais là non.
Faire preuve d'objectivité c'est aussi voir qu'on s'est bien fait bouger par un promu à l'effectif très faible et qu'il ne faut pas se voiler la face en ne retenant qu'un seul bon contrôle d'un joueur vs tout le déchet durant un match.
Ah et oui, c'est le plan de Still : il demande à ses joueurs de mal jouer pour "brouiller les pistes" (on en est là pour se rassurer quand même).
C'est moyen honnête ... Ça fait paraguayen un peu
Je maintiens , d'autant que cette pratique n'est pas un marqueur typique de Still mais un usage assez fréquent , et je maintiens surtout à cause de témoignages lu ici même disant que les huis clos s'enchaînaient ses derniers temps
Un huis clos c'est bien qu'on a des choses à cacher ? Mais j'entendrais que ça peut être aussi le signe d'un coach qui ne sait pas trop où il va (à nuancer pour un nouveau qui découvre et veut imprimer sa marque)
Combien d'occasion pour Troyes ce soir ? Promu mais surtout champion de D2 ... Donc à respecter un minimum
Un but au final encaissé sur un "duel" subi par un mec qui de toute façon ne serait pas au marquage sur corner quand la saison va démarrer pour de bon, Namaso s'est presque assis tout seul.
J'ai beau chercher (un tout petit peu) mais je n'ai pas souvenir d'une saison récente où l'AJA s'est montrée convaincante pendant les matchs de présaison : des purges, des oppositions ultra chiantes soldées très souvent par des 1-1, jamais aucune progression visible
Aucune confiance à trouver sur des matchs en bois
Les matchs contre St Maur et Orleans ne permettaient de juger de RIEN
Celui ci confirme juste que certains jeunes sont appelés à entrer dans la rotation
en l'absence au coup d'envoi de , excusez du peu, Diomande, Owusu, Faivre, Fofana, Casimir en plus de Senaya et Okoh dont on sait qu'ils vont manquer
+ L'hypothèque sur Danois
Avec des renforts possibles en prêt et du remplacement en principe XL en cas de transfert d'un de nos milieux titu
c'est lors des VRAIS matchs qu'on pourra juger sachant qu'un déplacement chez le vice champion pour démarrer n'est pas l'idéal
Strictement IMPOSSIBLE de donner le 11 qui jouera en J1, ou en J2 , Dioubate titu ne serait pas une surprise vu qu'il a été plutôt très bon sur les deux dernières MT qu'il a joué
Perso je raisonne sur des blocs de 5 matchs
Lens (ext.)
Angers (dom.)
OL (ext.)
Nice (dom.)
Brest (dom.)
Avant un énorme break de trois semaines
S'il sera trop tôt pour se réjouir même avec 9 points ou plus
Il sera alors temps de commencer à paniquer si il ne se passe vraiment rien de positif
Bah au milieu, je te dis simplement que cet effectif là, avec ce coach là, ça fera difficilement mieux que la saison dernière malgré 20M€ investis dont 2,3M€ dans un Makosso (le pari pourquoi pas, mais pas à ce prix).
Et pour en revenir au huis clos, rien de "secret". Ça sert seulement à travailler tranquillement, sans les regards et la distraction qu'apportent les supporters.
Encore une fois, il suffit d'avoir fait un minimum de sport collectif pour comprendre qu'on est toujours plus efficace et libérés quand on est dans un environnement plus intime. On se met nettement moins de pression, moins la crainte d'être jugé et on peut aussi se parler plus franchement sans que cela tourne au drama.
Troyes, Champion d'une L2 la plus faible depuis des décennies. C'est un fait. Le niveau était d'une pauvreté abyssale. Grenoble qui est resté longtemps 13/14eme après... 17 matchs sans victoire !
Il suffit de voir le niveau de l'ASSE contre Nice.
Pour le reste, tant mieux pour toi si tu arrives à te bercer d'illusions.