[Réactions] L1|J1 : Lens 5-2 Auxerre (Namaso, Sy)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon-vous les meilleurs auxerrois de la rencontre ?

Mamadou Diop
26
6%
Clément Akpa
3
1%
Sinaly Diomandé
4
1%
Christ Makosso
4
1%
Lamine Sy
71
16%
Arthur Piedfort
71
16%
Naouirou Ahamada
116
27%
Kévin Danois (c)
21
5%
Aristide Zossou
46
11%
Romain Faivre
2
0%
Danny Namaso
51
12%
Lamfia Dioubaté
3
1%
Rayan Mandengue
6
1%
Elykia Legros
4
1%
Lasso Coulibaly
2
0%
Josué Casimir
3
1%

Nombre total de votes : 433

Corentin Martins

Re: [Réactions] L1|J1 : Lens 5-2 Auxerre (Namaso, Sy)

Messagepar nikolah66 » 22 août 2026, 20:19

Ce match m’inquiete un peu quand même.
On était bien préparé, Still semble être un bon coach. On a une poignée bons joueurs pour la ligue 1, mais l’effectif paraît quand même un peu trop faible et l’ambition de jouer un peu trop grande.
Maintenant on va pas renoncer après une defaite à Lens dans un match « bizarre », à eux de me prouver contre le sco et sur les match suivant qu’on a le niveau suffisant pour jouer comme ça.
Je reste très sceptique.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 22 août 2026, 20:21

minor95 a écrit : 22 août 2026, 20:14
Tahnounet a écrit : 22 août 2026, 19:54
Kallberg a écrit : 22 août 2026, 19:45 Image
Je me disais bien que la ligne des 16m était mal tracée !
Et donc le buteur n est pas hors jeu sur cette passe ?
On s’en fiche que le buteur soit hj, ça fait 20 ans qu’on siffle plus les hj passif.
Et aussi c’est normal que la ligne soit pas parallèle à la ligne des 16m sur l’image, ça s’appelle la perspective

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 22 août 2026, 20:22

Désolé de l'anticipation, mais pour Angers on récupère Bair, Lascary, Fofana et Siwe ?

Corentin Martins

Messagepar Julien » 22 août 2026, 20:25

Alex69 a écrit : 22 août 2026, 20:22 Désolé de l'anticipation, mais pour Angers on récupère Bair, Lascary, Fofana et Siwe ?
Bair et Labeau a priori oui, ils n'étaient pas absents à cause de blessures.

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 22 août 2026, 20:26

Ron33 a écrit : 22 août 2026, 20:02
MADAUXERRE a écrit : 22 août 2026, 19:55
Ben_04 a écrit : 22 août 2026, 19:52

On l'a bien vu cet après-midi ou il ne fallait surtout pas se blesser.
Apparement selon Danois il a pas d offre
Pas de depart sauf si offre inrefusable
Still parle derriere et attends 1 recrue par ligne (donc 3)

Vous voyez le financement de ces 3 recrues ?
Le depart de Kevin pour 35M.
Il attend son offre de salaire. Pour moi ca veut dire ca et que le club est ok pour son transfert.
C’est bien beau tout cela mais tu en fais ton Capitaine à l’intersaison et tu l’alignes cet après-midi et toujours en Capitaine tout cela pour finalement le laisser partir et ce à 5 jours de la fin du Mercato, j’avoue que j’ai beaucoup de mal à le croire même si je sais que dans le football tout reste possible.
C'est intelligent de la part du club.
En faisant de danois le capitaine, tu obliges les club intéressés à alignés encore plus.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 22 août 2026, 20:26

Le Milan a écrit : 22 août 2026, 19:31
TomDeFrance a écrit : 22 août 2026, 19:30
Le Milan a écrit : 22 août 2026, 19:27 Dans mon monde, je ne siffle aucun des trois pénos et je ne donne pas rouge. Mais d'après le vénérable règlement et le sacro saint ralenti, il n'y pas de débat. :modo:
Et surtout ça donne 3 buts sur des actions où il y a aucun danger.
Mais la ligue est contente ça fera un match à 7 buts
Exactement. La disproportion entre les sanctions et les fautes est terrible dans le foot d'aujourd'hui. Et malheureusement l'utilisation de la VAR a amplifié cette dérive.

Andrzej Szarmach

Messagepar ThierryM » 22 août 2026, 20:27

Pour un premier match avec des blessés Still a déjà donné un style intéressant à l’équipe.
Après il ne faudra pas trop partira l’abordage quand même.
1er penalty rentre dans l’histoire des plus gros scandales.
Makosso on sait qu’il sera pas titulaire Siwe va s’imposer . Pas à condamner complètement ça a été dit sur le direct Pacho a été baladé aussi mercredi face à Lens.
Zossou très bien.
Faivre c’est mieux que l’an dernier mais il va falloir être plus percutant dans les 30 m.
Ahamada super Danois costaud
Piedfort top Diop on sait qu’il a des défauts mais de grosses qualités . Comme Léon finalement . Il a fait une sortie face à l’attaquant aux 16 m ou Leon prenait rouge à tous les coups
Dernière modification par ThierryM le 22 août 2026, 20:28, modifié 2 fois.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 22 août 2026, 20:27

Julien a écrit : 22 août 2026, 20:25
Alex69 a écrit : 22 août 2026, 20:22 Désolé de l'anticipation, mais pour Angers on récupère Bair, Lascary, Fofana et Siwe ?
Bair et Labeau a priori oui, ils n'étaient pas absents à cause de blessures.
Et peut-être même Siwe, Fofana je pense qu’il lui faudra encore 1 semaine d’entraînement afin de pouvoir prétendre à une place dans le groupe.

Djibril Cissé

Messagepar ANILIL21 » 22 août 2026, 20:31

Bon … Ça fait mal de prendre 5 buts mais je préfère perdre 5-2 que 3-0. On jouait contre une équipe largement supérieure et on avait plein d’absents, lus l’arbitrage parfois discutable je préfère relativiser. Bon par contre Makosso qui prend un rouge pour son premier match c’est pas rassurant… J’attends le prochain match contre une équipe de notre championnat pour me faire un avis.

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 22 août 2026, 20:33

Jod a écrit : 22 août 2026, 20:26
TomDeFrance a écrit : 22 août 2026, 19:30

Et surtout ça donne 3 buts sur des actions où il y a aucun danger.
Mais la ligue est contente ça fera un match à 7 buts
Exactement. La disproportion entre les sanctions et les fautes est terrible dans le foot d'aujourd'hui. Et malheureusement l'utilisation de la VAR a amplifié cette dérive.
La VAR en elle même participe aussi à ce phénomène. Au ralenti chaque contact paraît être sanctionnable.

Jod
Jean-Claude Hamel

Messagepar Jod » 22 août 2026, 20:35

News:
Lens commence bien sa saison avec un succès spectaculaire contre Auxerre, Florian Thauvin dans tous les bons coups

[...]

Le fait : M. Vernice dans le viseur

Cela n'a pas été le naufrage du 14 avril 2024 lors d'OL-Brest, lors duquel il avait été noté 1/10 dans nos colonnes, mais M.Vernice est apparu en grande difficulté à Bollaert. Dès la 10e, il a sifflé un penalty plus que sévère contre Arthur Piedfort, dont la main a été poussée par Ismaëlo Ganiou sur le ballon, alors que les deux hommes étaient au duel à l'entrée de la surface et s'éloignaient du but. À la 35e, l'arbitre a sorti un rouge direct pour Christ Makosso, auteur d'une faute sur Abdallah Sima, qui avait pris le meilleur sur l'Auxerrois, auteur d'un début de match catastrophique. Mais l'attaquant lensois avait-il une occasion claire de but sur le coup ? Discutable, là encore. De quoi énerver Will Still, qui a écopé d'un carton jaune pour contestation. Les penalties concédés par Cuisance sur Danny Namaso puis par Kevin Danois sur Florian Thauvin, en revanche, ne souffraient d'aucune contestation.

[...]

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ps/1712815
:modo:

Jod
Jean-Claude Hamel

Messagepar Jod » 22 août 2026, 20:38

Le Milan a écrit : 22 août 2026, 20:33

La VAR en elle même participe aussi à ce phénomène. Au ralenti chaque contact paraît être sanctionnable.
On va pas refaire le débat, car je sais qu'on n'est pas tout à fait d'accord sur le sujet, mais je reste persuadé qu'on peut (qu'on doit) mieux faire avec tout ce que permet la VAR... Son utilisation est catastrophique alors qu'elle apporte clairement un plus.
Depuis la VAR, les arbitres sont devenus encore plus nuls qu'avant, c'est affligeant...

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 22 août 2026, 20:41

Les 3 pénaltys n’aurait jamais dû être validé par le VAR

Jubal

Messagepar jayjay1998 » 22 août 2026, 20:41

Au ralenti, difficile de ne pas voir le geste de Ganiou qui provoque la main de Piedfort...

Djibril Cissé
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 22 août 2026, 20:42

Kallberg a écrit : 22 août 2026, 19:45 Image
Écris en bleu !

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 22 août 2026, 20:43

Il retient le.bras et on nous siffle peno. Va comprendre

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 22 août 2026, 20:44

Jod a écrit : 22 août 2026, 20:38
On va pas refaire le débat, car je sais qu'on n'est pas tout à fait d'accord sur le sujet, mais je reste persuadé qu'on peut (qu'on doit) mieux faire avec tout ce que permet la VAR... Son utilisation est catastrophique alors qu'elle apporte clairement un plus.
Depuis la VAR, les arbitres sont devenus encore plus nuls qu'avant, c'est affligeant...
Oui mais c'est pas faute de t'avoir dit il y a fort longtemps que la VAR allait amplifier plus de problèmes ou en créer qu'en résoudre. La VAR est devenu l'assistanat de l'arbitrage.

Andrzej Szarmach

Messagepar minor95 » 22 août 2026, 20:46

nikolah66 a écrit : 22 août 2026, 20:21
minor95 a écrit : 22 août 2026, 20:14

Et donc le buteur n est pas hors jeu sur cette passe ?
On s’en fiche que le buteur soit hj, ça fait 20 ans qu’on siffle plus les hj passif.
Et aussi c’est normal que la ligne soit pas parallèle à la ligne des 16m sur l’image, ça s’appelle la perspective
Le défenseur remonte donc joue le hors jeu, le deuxième joueur doit être signalé s il touche la balle , et ensuite sur l image , j ai des gros doute aussi , perspective etcccc moment de la passe et tout et tout ...

Jod
Jean-Claude Hamel

Messagepar Jod » 22 août 2026, 20:47

Le Milan a écrit : 22 août 2026, 20:44
Jod a écrit : 22 août 2026, 20:38

Oui mais c'est pas faute de t'avoir dit il y a fort longtemps que la VAR allait amplifier plus de problèmes ou en créer qu'en résoudre. La VAR est devenu l'assistanat de l'arbitrage.
Pour le coup, c'est l'arbitrage qui est devenu l'assistanat de la VAR... :gene: :(

Andrzej Szarmach

Messagepar minor95 » 22 août 2026, 20:48

nikolah66 a écrit : 22 août 2026, 20:41 Les 3 pénaltys n’aurait jamais dû être validé par le VAR
Non les deux autres sont justifiés...

Si celui de l argentine contre la France a été accepté alors celui sur Thauvin doit l'être aussi , il tape ça jambe et aucunement le ballon