[Staff] Entraîneur : Will Still

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Djibril Cissé

Re: [Staff] Entraîneur : Will Still

Messagepar Scifo89 » 07 sept. 2026, 14:15

Je suis très partagé sur tout ça..
D'un côté je me dis qu'au vu des changements à l'intersaison il n'est pas anormal d'avoir un début de saison compliqué. Une équipe et un collectif ça peut prendre des mois avant d'être bien huilé. Est ce qu'un autre entraineur aurait mieux en musique tout ce ptit monde plus rapidement ? Pas certains.. N'oublions pas que CP a longtemps tatonné la saison dernière aussi..
De l'autre côté, WS ne semble pas coller avec l'esprit du club.. Déjà arrivé et affiché une haute ambition comme il le fait ne correspond pas franchement aux valeurs du club. Il ne semble pas être un entraineur qui puisse s'inscrire dans la durée au club.
Voilà pourquoi j'ai du mal à être aussi vindicatif que certains.

Corentin Martins

Messagepar lululeblairo » 07 sept. 2026, 15:14

pineda a écrit : 07 sept. 2026, 06:29
Kirua a écrit : 06 sept. 2026, 19:38
Perso je suis archi déçu, et déprimé des 3 défaites et 11 buts encaissés

Mais j'ai quand même pris du plaisir à regarder lens aja et la première mi temps contre angers
C’est de la poudre aux yeux ces MT.
Certains oublient que c’est notre 8e match (avec les 5 prépas)
Et franchement ça fait peur.
En plus des 11 buts encaissés, on a quand même pris 2 buts contre une N2, pris 2 buts contre Orléans (avec défaite) .. des alertes qui auraient dû faire réagir le staff depuis longtemps.. ah ben non..
Justement, les matchs de prépa était correct voir pas trop mal surtout qu'on ne prenait quasiment pas de buts lorsque les titulaires jouaient.

Corentin Martins

Messagepar Julien » 07 sept. 2026, 17:20

Dans le même genre, la Fiorentina qui a commencé par 3 défaites vire déjà Grosso.

C'est dans une impatience mêlée de crainte que j'attends le match de Samedi, voir si Willou a des solutions.

Andrzej Szarmach

Messagepar Leeroy » 07 sept. 2026, 17:58

Scifo89 a écrit : 07 sept. 2026, 14:15 Je suis très partagé sur tout ça..
D'un côté je me dis qu'au vu des changements à l'intersaison il n'est pas anormal d'avoir un début de saison compliqué. Une équipe et un collectif ça peut prendre des mois avant d'être bien huilé. Est ce qu'un autre entraineur aurait mieux en musique tout ce ptit monde plus rapidement ? Pas certains.. N'oublions pas que CP a longtemps tatonné la saison dernière aussi..
De l'autre côté, WS ne semble pas coller avec l'esprit du club.. Déjà arrivé et affiché une haute ambition comme il le fait ne correspond pas franchement aux valeurs du club. Il ne semble pas être un entraineur qui puisse s'inscrire dans la durée au club.
De quelle "haute ambition" on parle? Still on peut lui reprocher sa tactique mais niveau communication rien de choquant ou déplacé si? Ceux qui ont fait les mauvais choix et les erreurs de communication, c'est Wantier et Zhou.

Je comprends pas trop cette histoire d'état d'esprit qu'on reproche à Still. On mène un mauvais combat là je pense.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 07 sept. 2026, 18:03

La comparaison avec Pelissier ne tient pas. Certes les résultats c'étaient compliqué mais l'équipe était au combat et les matchs étaient disputés. Il a fallu attendre le match à Strasbourg pour voir vraiment un match où on a pas existé. Là ça fait trois de suite, d'entrée, qu'on est à l'ouest et qu'on peut même pas espérer jusqu'au bout de pouvoir faire un résultat. Et oui je pense clairement qu'un entraineur plus expérimenté aurait proposé un autre début de saison.
Dernière modification par Walmour le 07 sept. 2026, 18:04, modifié 1 fois.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 07 sept. 2026, 18:03

Leeroy a écrit : 07 sept. 2026, 17:58
De quelle "haute ambition" on parle? Still on peut lui reprocher sa tactique mais niveau communication rien de choquant ou déplacé si? Ceux qui ont fait les mauvais choix et les erreurs de communication, c'est Wantier et Zhou.

Je comprends pas trop cette histoire d'état d'esprit qu'on reproche à Still. On mène un mauvais combat là je pense.
Du moins son ambition dans le jeu dont il a fait part partout en début de saison..

Djibril Cissé

Messagepar rimo » 07 sept. 2026, 20:45

Pelissier est un vrai chef d'orchestre. C'est ce qu'il manque. Je doute pas du groupe et de sa qualité mais faut un boss pour gérer tout ça là.

JPM
Djibril Cissé

Messagepar JPM » 07 sept. 2026, 21:13

rimo a écrit : 07 sept. 2026, 12:07
mazzolini a écrit : 07 sept. 2026, 11:23
crapulax a écrit : 07 sept. 2026, 11:00

N'aie pas peur si défaite, ca va effectivement gronder grave ! Les supp sont pour l'AJA, mais pour le moment pas pour Still c'est ca la diff dans les tribunes actuellement ! Le discours d'avant match puis l'analyse petit garçon ensuite ne plaide pas en sa faveur ! le désamour est en marche, il ne fallait pas grands chose...
Pas certain que WS soit le sujet actuellement...la grogne sera sur la direction...

Quand une majorité de tes supporters, voit dans une personne le nouveau GR, que tu obtiens un maintien inespéré dernière journée (le dimanche soir), après une saison difficile où le public a été présent, patient, encourageant...et que le lendemain a 11h, tu lis que ton coach va être remercié et que tu connais déjà le nouveau...
Que l'on te dit, c'est pour passer un cap...
Que le premier match de la saison fait 1000 personnes de moins que la saison précédente...
Que ta campagne abonnement est laborieuse...
Que tu vois le niveau individuel de certain joueur qui remplace des tauliers/cadres...
... et que tu commences par 3 défaites et 11 buts encaissés...

En revanche, quand lundi matin...tu vois repos, premier entrainement mardi...là ce n'est pas la direction.... :gene:
Et encore tu oublies un truc. 1000 personnes de moins d'un match qui avait une tribune partiellement fermée ( oah bas). C'est encore pire.
Petite rectification, pour le 1er match de la saison passée, OAH bas était totalement fermée !!
😉

Corentin Martins

Messagepar Julien » 07 sept. 2026, 21:16

Julien a écrit : 07 sept. 2026, 17:20 Dans le même genre, la Fiorentina qui a commencé par 3 défaites vire déjà Grosso.

C'est dans une impatience mêlée de crainte que j'attends le match de Samedi, voir si Willou a des solutions.
Pour continuer avec mon histoire de la Fio, après avoir viré Grosso, ils ont... repris Vanoli qu'ils avaient viré il y a 3 mois.

Tout est possible dans le foot.

Corentin Martins

Messagepar lululeblairo » 07 sept. 2026, 21:31

Julien a écrit : 07 sept. 2026, 21:16
Julien a écrit : 07 sept. 2026, 17:20 Dans le même genre, la Fiorentina qui a commencé par 3 défaites vire déjà Grosso.

Pour continuer avec mon histoire de la Fio, après avoir viré Grosso, ils ont... repris Vanoli qu'ils avaient viré il y a 3 mois.

Si Still devait être viré pour reprendre Pélissier, Wantier devra forcément sauté.
Tout ça paraît quand même très improbable.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 07 sept. 2026, 21:44

JPM a écrit : 07 sept. 2026, 21:13
rimo a écrit : 07 sept. 2026, 12:07
mazzolini a écrit : 07 sept. 2026, 11:23

Pas certain que WS soit le sujet actuellement...la grogne sera sur la direction...

Quand une majorité de tes supporters, voit dans une personne le nouveau GR, que tu obtiens un maintien inespéré dernière journée (le dimanche soir), après une saison difficile où le public a été présent, patient, encourageant...et que le lendemain a 11h, tu lis que ton coach va être remercié et que tu connais déjà le nouveau...
Que l'on te dit, c'est pour passer un cap...
Que le premier match de la saison fait 1000 personnes de moins que la saison précédente...
Que ta campagne abonnement est laborieuse...
Que tu vois le niveau individuel de certain joueur qui remplace des tauliers/cadres...
... et que tu commences par 3 défaites et 11 buts encaissés...

En revanche, quand lundi matin...tu vois repos, premier entrainement mardi...là ce n'est pas la direction.... :gene:
Et encore tu oublies un truc. 1000 personnes de moins d'un match qui avait une tribune partiellement fermée ( oah bas). C'est encore pire.
Petite rectification, pour le 1er match de la saison passée, OAH bas était totalement fermée !!
😉
Je me souviens pas, les assises basses en Leclerc aussi fermées ?

Corentin Martins

Messagepar Julien » 07 sept. 2026, 21:47

lululeblairo a écrit : 07 sept. 2026, 21:31
Julien a écrit : 07 sept. 2026, 21:16

Si Still devait être viré pour reprendre Pélissier, Wantier devra forcément sauté.
Tout ça paraît quand même très improbable.
Je n'y crois pas absolument pas non plus. Et bien d'accord sinon, si Still saute, il n'y a pas un monde (en fait si) où ce serait Wantier qui choisirait son successeur.

Jubal

Messagepar MrBenjani » 08 sept. 2026, 00:20

C'est pas un peu court 3 matchs pour envisager et surtout souhaiter le départ du coach ?

Ils ont laissé Pélissier aller au bout de la saison pour remplir sa mission et Still serait éjecté après 5 matchs à la trêve internationale ? Je n'y crois pas une seconde. Si on ajoute à ça le terrible désaveu pour Wantier car le coach est véritablement son choix. Tout ce petit monde arrivera sagement à la trêve hivernale, peu importe les résultats selon moi.

J'espère vraiment une belle prestation de l'équipe contre Nice pour faire baisser le niveau d'exaspération.

Djibril Cissé

Messagepar rimo » 08 sept. 2026, 03:54

La différence c'est que pelissier avait le soutien du public, et c'est pour ça qu'en hiver il ne saute pas.
Still malheureusement pour lui ça a de mal a pendre auprès des gens. Ça a voulu prendre mais 3 matchs 3 défaites, finalement ça ne prend pas.

Andrzej Szarmach

Messagepar pineda » 08 sept. 2026, 06:11

.
On va voir si les 3 jours de congés consécutifs sont payants samedi.
Dans la difficulté du maintien, je n'ai pas souvenir d'avoir vu Pépel donner autant de repos, quand à notre GR n'en parlons pas.
C'est peut-être ça après tout le nouveau football - beaucoup réclamaient du changement : on y est :mrgreen:

Jubal

Messagepar TRAVEL59 » 08 sept. 2026, 07:53

Wantier semble indéboulonnable. Une question est de savoir pourquoi le laisse t-on ainsi détruire le club

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 08 sept. 2026, 09:23

pineda a écrit : 08 sept. 2026, 06:11 .
Dans la difficulté du maintien, je n'ai pas souvenir d'avoir vu Pépel donner autant de repos, quand à notre GR n'en parlons pas.
C'est peut-être ça après tout le nouveau football - beaucoup réclamaient du changement : on y est :mrgreen:
Pour le coup CP donnait pas mal de repos aux joueurs aussi

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 08 sept. 2026, 09:25

MrBenjani a écrit : 08 sept. 2026, 00:20 C'est pas un peu court 3 matchs pour envisager et surtout souhaiter le départ du coach ?

Ils ont laissé Pélissier aller au bout de la saison pour remplir sa mission et Still serait éjecté après 5 matchs à la trêve internationale ? Je n'y crois pas une seconde. Si on ajoute à ça le terrible désaveu pour Wantier car le coach est véritablement son choix. Tout ce petit monde arrivera sagement à la trêve hivernale, peu importe les résultats selon moi.

J'espère vraiment une belle prestation de l'équipe contre Nice pour faire baisser le niveau d'exaspération.
Oui je l'imagine pas non plus se faire dégager aussi vite

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 08 sept. 2026, 09:43

Scifo89 a écrit : 08 sept. 2026, 09:23
pineda a écrit : 08 sept. 2026, 06:11 .
Pour le coup CP donnait pas mal de repos aux joueurs aussi
Oui en fin de saison…

Djibril Cissé

Messagepar crapulax » 08 sept. 2026, 10:28

Si on a zéro point sur les prochains matchs, je ne vois pas comment il peut rester! Le désamour sera consommé et le stade va se vider et le reste hostile à WS DW ! deux victoires et on calme tout le monde, en étons capable?