[Ancien] Henri Ndong

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Gérard Bourgoin

Re: [Joueur] Défenseur : Henri Ndong

Messagepar Mrmatt58 » 26 févr. 2014, 13:12

laverdarie a écrit :
tequila a écrit : Mais traité de clown par certains forumeurs - sûrement beaucoup plus intelligents, et meilleur footballeurs que lui !!! -.
Le clown a l'avantage d'être intelligent, c'est ce qui lui permet de faire l'imbécile. L'inverse est impossible.
C'est vrai il faut être très fort pour jouer la maladresse, n'est pas donné à tout le monde d'être clown.
Ce qui prouve une certaine capacité d'adaptation.

Fabien Cool
I Pazzo Pazzo Goal !

Re: [Rumeur] Henri N'Dong vers Genk ?

Messagepar El Pazzo » 26 févr. 2014, 13:23

C'est clair vu le niveau de la défense central , même si bcp décri son jeu comme horrible , Couli-Boly ne font pas mieux

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 26 févr. 2014, 13:26

El Pazzo a écrit :C'est clair vu le niveau de la défense central , même si bcp décri son jeu comme horrible , Couli-Boly ne font pas mieux
Comme il dit il a énormément bossé et dans une charnière qui se fait bouffer par sa lenteur il apporterait indéniablement un plus niveau vivacité et peut être implication.

Corentin Martins

Messagepar potatotohs » 26 févr. 2014, 13:32

J'ai jamais apprécié utiliser ce genre de termes pour un joueur de foot perso. Je pense qu'il y a un minimum de respect à avoir.

Enfin, on semble pas avoir les mêmes valeurs.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 26 févr. 2014, 13:44

Mrmatt58 a écrit :Il y a un très bon article sur Ndong dans le journal.
Il dit lui même qu'il n'avait pas les bases mais que à force de séance individuel avec Radet puis avec l'arrivée de Caso il a appris les bases de ce qu'est défendre en professionnel.

comment, quoi, je n'aurais pas ecrit de «conneries» ? a ce sujet, n'en deplaises a certains ?

ce qui est dommage, c'est qu'il soit arrivé si tard en europe, pour un attaquant, c'est moins problematique, mais pour un defenseur, qui plus est central...

Invité

Messagepar Invité » 26 févr. 2014, 13:45

moi j'ai bien aimé son entrée en lateral droit,
au moins y avais de l'envie et ça percute. L'envie du joueur de se donner à 100%, si on en avait 11 comme ça, même en perdant on se ferait moins chier au stade
après j'entends dire faiblesse sur la prise d'appui dans le jeu aérien mais bon on est ne L2 des joeurs sans defaut doit aps y en avoir 50 ...

J' èpsère qu'on le verra à Bastia et un peu par la suite pour juger de nouveau des progrès réaliser depuis son experience JGW

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 26 févr. 2014, 13:49

on n'a pas les meme valeurs, c'est sur,
je maintien, l'aja est un cirque, et certains de ces joueurs des clowns, 2 defenseurs centraux en reserve, dont un est indesirable car il ne peut pas s'imposer dans le duel aerien, ( un detail dans le foot ) , et un autre qui a un tres gros potentiel physique, mais qui aurait du etre 4 eme ou 5 eme dans la hierarchie, pour lui laisser le temps de travailler tactiquement, et le preter en national deja pour commencer.

beaucoup ici on ecrit que boe kane avait des lacunes, c'est vrai, est pourtant il est passé par un centre de formation et en national, alors imaginé pour un jeune qui debarque d'afrique.

basile boli ne s'est pas construit en 1 jour.
il aurait fallu la methode roux pour ndong.

malheureusement, suffit de voir le classement de l'aja, la perf de la defense centrale, non complementaire depuis 3 ans, le fait que l'entraineur a demandé un renfort en defense central depuis des mois, pour constater que l'aja est effectivement un sacré cirque.....

on fait toute la saison avec seulement 2 defenseurs centraux, on a du bol de ne pas avoir eu de blessure ou de grosses suspensions....c'est un manque enorme de professionalisme de commencer une saison dans ces conditions et de ne pas la corriger...

que ça ne plaise pas a certains, je m'en moque, vous vous seriez fait un plaisir de me tomber dessus si ndong ou ebanega avait été titulaire cette saison...
ebanega n'a plus d'avenir au club depuis la fin de la saison derniere.
et ndong a été considéré comme trop juste pour cette saison...

comme pour ntep, j'ecris de la merde, je sais....

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 26 févr. 2014, 13:55

non, ça c'est pour ebanega matador.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 26 févr. 2014, 14:28

Vous n'écrivez pas nécessairement QUE "de la merde" - SIC ! - mais vous écrivez beaucoup trop et parfois trop méchamment. Ce qui n'est pas l'apanage d'un esprit fort. Plus de retenue et de modération vous permettrait j'en suis sûr d'être plus lu et mieux compris.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 26 févr. 2014, 14:33

tequila a écrit :Vous n'écrivez pas nécessairement QUE "de la merde" - SIC ! - mais vous écrivez beaucoup trop et parfois trop méchamment. Ce qui n'est pas l'apanage d'un esprit fort. Plus de retenue et de modération vous permettrait j'en suis sûr d'être plus lu et mieux compris.
:super:
Le truc c'est que des fois pour se faire entendre et se faire comprendre, il faut utiliser des arguments paraissant absurdes ou qui seront plus choquants.

Andrzej Szarmach
El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Messagepar auxerrois2paname » 26 févr. 2014, 15:28

Mrmatt58 a écrit :
tequila a écrit :Vous n'écrivez pas nécessairement QUE "de la merde" - SIC ! - mais vous écrivez beaucoup trop et parfois trop méchamment. Ce qui n'est pas l'apanage d'un esprit fort. Plus de retenue et de modération vous permettrait j'en suis sûr d'être plus lu et mieux compris.
:super:
Le truc c'est que des fois pour se faire entendre et se faire comprendre, il faut utiliser des arguments paraissant absurdes ou qui seront plus choquants.
la moderation , la bonne foi , l'objectivité et la nuance ça marche pas mal aussi nan ? ;)

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 26 févr. 2014, 15:40

vous ne retenez que la formule et pas l'explication.
j'ai expliqué en quoi l'aja était un cirque, et en quoi, 2 defenseurs centraux qui ne peuvent pas jouer en pro, malgres un potentiel evident, car avec d'enorme lacune tres specifique, dont une redhibitoire pour ebanega, relevé du clownesque.

concernant ndong, j'ai precisé qu'il avait un enorme potentiel physique, mais qu'il lui manqué la base tactique, et que cette base, elle prendrait du temps et bcp de travail pour la recuperer.
et j'étais meme partisan d'un pret pour ndong afin de le faire progresser.

ndong, avec bcp de travail, aurait pu donner un boumsong bis.

tequila, je ne suis pas certains d'etre plus violent que les supporters qui ecrivent que nos joueurs sont des bons a rien etc etc au premier degres.

auxerrois2paname, non, ça marche tres mal sur un forum, il faut une accroche, ensuite, il faut passer au dela du «gros titre».

la preuve que ça a marché, vous avez pour bcp retenue la formule.

Andrzej Szarmach
El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Messagepar auxerrois2paname » 26 févr. 2014, 17:59

Maxfly a écrit :
Il dit lui même qu'il n'avait pas les bases mais que à force de séance individuel avec Radet puis avec l'arrivée de Caso il a appris les bases de ce qu'est défendre en professionnel.

comment, quoi, je n'aurais pas ecrit de «conneries» ? a ce sujet, n'en deplaises a certains ?

ce qui est dommage, c'est qu'il soit arrivé si tard en europe, pour un attaquant, c'est moins problematique, mais pour un defenseur, qui plus est central...

t'as quand meme ecrit que c'etait un clown du cirque ::d , pas de bol pour toi si c'est un grand bosseur qui progresse vite et qui a jamais été degueu quand il a jouer !

Invité

Messagepar Invité » 26 févr. 2014, 18:16

Maxfly a écrit :non, ça c'est pour ebanega matador.
Ah les cousins gabonnais jl'es remettrais jamais dans l'ordre :gene:
j'ai telement de mal qu'en fai je croyais que y en avait qu'un

Andrzej Szarmach

Messagepar laverdarie » 26 févr. 2014, 18:33

Maxfly a écrit : que ça ne plaise pas a certains, je m'en moque, vous vous seriez fait un plaisir de me tomber dessus si ndong ou ebanega avait été titulaire cette saison...
Non non ! Pas la moindre critique à votre égard. Nous ne sommes pas méchants comme vous !

:sivousme:

Djibril Cissé

Messagepar dudka89 » 26 févr. 2014, 19:39

Maxfly a écrit :

comment, quoi, je n'aurais pas ecrit de «conneries» ? a ce sujet, n'en deplaises a certains ?

t'as dis que meme un u15 était meilleur tactiquement que lui , que c'etait un successeur des anienka , mamoutou coulibaly etc..

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 26 févr. 2014, 21:42

laverdarie a écrit :
Maxfly a écrit : que ça ne plaise pas a certains, je m'en moque, vous vous seriez fait un plaisir de me tomber dessus si ndong ou ebanega avait été titulaire cette saison...
Non non ! Pas la moindre critique à votre égard. Nous ne sommes pas méchants comme vous !

:sivousme:

:diable:

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 26 févr. 2014, 21:44

il a dit lui meme qu'en afrique, il defendait en sauve qui peut, qu'il n'avait pas les bases.

je n'ai rien inventé, et lui meme le confirme.

tu connais mieux ndong qu'il ne se connait lui meme ?

Djibril Cissé

Messagepar dudka89 » 26 févr. 2014, 21:53

Maxfly a écrit :il a dit lui meme qu'en afrique, il defendait en sauve qui peut, qu'il n'avait pas les bases.

je n'ai rien inventé, et lui meme le confirme.

tu connais mieux ndong qu'il ne se connait lui meme ?
si tu lis l'article il parle de sa maniere de défendre quand il jouait au gabon, toi tu as parlé de ca cet été alors qu'il avait un an en france en affirmant qu'un u15 était meilleur tactiquement

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 26 févr. 2014, 23:50

il partait de tellement loin, qu'il lui faut un peu de temps pour se mettre au niveau, c'est tout a fait normal, surtout dans les conditions de l'aja actuelle.

l'ideal aurait été de le preter la saison prochaine, mais il ne sera certainement plus au club a ce moment là.