[Ancien] Alassane Pléa à Monchengladbach (ALL)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Joueur] Attaquant : Alassane Pléa (prêt de Lyon)

Messagepar kimi57 » 11 mai 2014, 22:54

Zemia a écrit :
J'assume entièrement mes propos.

Je persiste et signe que Pléa et Allé ont été pris dans l'urgence pour satisfaire certains (clubs, supporters, entraineur). Tout comme je continue à dire qu'on ne peut construire une équipe avec des joueurs venus pour six mois : quitte à assurer vraisemblablement notre maintien à la dernière journée, j'aurai préféré voir des jeunes du centre de formation afin de les intégrer pour la saison suivante.
Cela ne m'empêche pas pour autant d'apprécier les dernières levées de Pléa et de confirmer qu'il a du potentiel.

Je dis simplement que c'est, à mon avis, illogique de critiquer ceux qui incluent un MAIS dans leur raisonnement. Il y a bien un milieu entre la béatitude et le pessimisme, non ?
mais justement Zemia, le gris comme tu le dis, nous on est dedans en plein dedans ... Maxfly par ex est lui blanc ou tout noir, fonction ... y'a qu'à le lire.

Zemia

Messagepar Zemia » 11 mai 2014, 22:57

kimi57 a écrit :
dudka89 a écrit :
Maxfly a écrit :encore une fois, tu trouves positif le fait de recruter 2 joueurs sans aucune experience a l'aveugle a la derniere minute, pour compenser le depart du meilleur joueur, depart qui entrainera que l'aja sera 20 eme equipe de l2 a l'indice de performance, pendant qu'une des 2 recrues n'apparaitra tout simplement pas en pro, et que l'autre mettre ( et c'est tout a fait normal ) 2 gros mois a se mettre dans le bain.

je l'ai deja ecrit des dizaines de fois, si tu prends pléa et allée en juin juillet pour les integrer progressivement et etoffer un groupe, c'est totallement different que de les prendre fin janvier alors que tu perds ton meilleur joueur, sans respecter les recommandations du coach.

ce n'est pas une question de premier choix, mais d'improvisation, l'aja a rarement recruté des «premiers choix» dans son histoire, mais des joueurs bien identifié cependant.

mais tu voulais recruté qui ? quel joueur confirmé pret a apporté tout de suite serait venu dans un club de milieu de tableau l2 ??? et en plus de ca gratuitement
tu vas me dire fallait pas vendre ntep ouais on est d'accord, mais sachant qu'on l'a vendu on allait pas garder le meme effectif
Voilà tu me confortes ...

Ce que je ne comprends pas chez Maxfly c'est qu'il est dans la dénonciation de choses évidentes mais que ça n'apporte rien.

Quand il parle de Caso, Wallemme ou Fournier ... il dit ils ne sont pas bons (je schématise Max car je sais que par ex Caso tu le vois plus formateur etcc...), on s'est trompé, il nous faut un bon entraîneur (il donne des qualités du poste) et nous cite des entraîneurs qui sont entrain de réussir ailleurs... oui mai ils sont ailleurs justement et pas gagent de réussite avec notre effectif.

Deuxième ex. Il nous fallait un buteur et là tu cites les meilleurs buteurs actuels ...

Et puis les meilleurs de ses exemples sont, comme il vient de le faire pour le recrutement de cet hiver, de nous citer des profils comme aristigueta, malbranque, danic, feret, dirar, Germain ou martial ... que des gars qui sont restés dans leur club, qui marquent pas mal pour certains, qui jouent et qu'ils ne voudraient absolument pas venir chez nous. Et puis il se protège en disant que c'est hypothétique.
Comme le dit Dudka89, tu voulais recruter qui ??? pour de vrai ? Gratuitement ? Qui veuillent venir ? et qui soit meilleur que le prêt de Pléa ?

En gros Maxfly tu as une position facile beaucoup trop facile, tu te contentes de dénoncer et de dire ça serait mieux avec un bon entraîneur, de meilleurs joueurs... (Sans Blague ?) et si on continue avec de l'argent, du temps, une cellule de recrutement et un réseau ...

Mais dans la réalité qui est la notre, pas dans l'utopie mais la vraie conjoncture du club ?
C'est ballot. Aristigueta et De Melo ont failli venir au club et ça ne sort pas de mon chapeau mais du forum. :]

Messagepar Mrmatt58 » 11 mai 2014, 23:01

Le gris serait de dire que Pléa est bon depuis 2 ou 3 matchs. Car là tout le monde veut le garder etc...Mais c'est vrai qu'avant il avait moins de réussite aussi. Mais pour moi il faut qu'il gomme ses défaut et le principal et celui de sa qualité aussi, c'est à dire son but ou la façon dont il le met. Il arrive un peu au fil des matchs à faire mieux, mais avant c'était systématiquement débordement/tir et cela meme en étant excentré, ça en devenait exaspérant, cependant il y a des fois la réussite. Mais sur les derniers matchs et notamment contre Arles il a su déborder et tirer mais aussi centrer. C'est là qu'on voit un peu de progrès mais aussi car on joue comme une équipe qui veut gagner et non qui se contente de défendre comme sous les premiers matchs de JLV.

Messagepar kimi57 » 11 mai 2014, 23:02

Maxfly a écrit :non, kimi, souviens toi de ce qu'a été l'aja pendant 30 ans, pourquoi elle a reussi, son identité et ses «valeurs».

tout cela a disparu avec les departs de Roux et Rolland ( et d'autres qui ont fait l'histoire du club ), deja sous JCH, sans Roux, l'aja prenait la pente qui l'a emmené en l2.

Ce que je répétè sans cesse c'est un B.A.BA, mais le club ne le respecte plus depuis pres de 10 ans dans sa politique sportive.

l'erreur, la blessure, le hasard, tout cela fait partie du foot.

mais ne pas appliquer des principes de bases dans un club comme l'aja ne peut que conduire a la disparition du club.
Alors sur les principes de bases, le B.A.BA ... C'est très bien et on est même d'accord... mais c'est encore des généralités ... Avec Dudka89, on t'a posé des questions plus concrètes et bizarrement tu n'y réponds pas. Voilà pourquoi je dis que tu as une situation facile juste de dénoncer.
Dernière modification par kimi57 le 11 mai 2014, 23:14, modifié 1 fois.

Messagepar kimi57 » 11 mai 2014, 23:14

Zemia a écrit :
C'est ballot. Aristigueta et De Melo ont failli venir au club et ça ne sort pas de mon chapeau mais du forum. :]
Ok tu me dis, ça me dérange pas de te croire ... mais je ne sais pas si tu as lu TOUS nos débats avec Maxfly.
Si ça c'était vrai ... c'était les premiers choix ... ok on a essuyé des refus pour diverses raisons... ok donc ça confirme que les dirigeants ont essayé non ? Maxfly dit toujours qu'on voulait un attaquant de profondeur (pas vraiment le profil de Tulio... bref).
La finalité est qu'il nous fallait tenter de nous renforcer (en 1 journée) et que depuis ce 31 janvier je me bats avec Maxfly pour lui faire comprendre que l'arrivée de ces deux joueurs n'était pas une catastrophe pour le club contrairement à ce que lui dit et disait (le tout noir).
Dernière modification par kimi57 le 11 mai 2014, 23:16, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 mai 2014, 23:15

kimi57 a écrit :
Zemia a écrit :
J'assume entièrement mes propos.

Je persiste et signe que Pléa et Allé ont été pris dans l'urgence pour satisfaire certains (clubs, supporters, entraineur). Tout comme je continue à dire qu'on ne peut construire une équipe avec des joueurs venus pour six mois : quitte à assurer vraisemblablement notre maintien à la dernière journée, j'aurai préféré voir des jeunes du centre de formation afin de les intégrer pour la saison suivante.
Cela ne m'empêche pas pour autant d'apprécier les dernières levées de Pléa et de confirmer qu'il a du potentiel.

Je dis simplement que c'est, à mon avis, illogique de critiquer ceux qui incluent un MAIS dans leur raisonnement. Il y a bien un milieu entre la béatitude et le pessimisme, non ?
mais justement Zemia, le gris comme tu le dis, nous on est dedans en plein dedans ... Maxfly par ex est lui blanc ou tout noir, fonction ... y'a qu'à le lire.
sur certains sujet, oui, car il n'y a pas d'autres possibilités, ex, le recrutement.

soit le joueur va avoir un bon rapport qualité prix et etre utile au club, ou non.

soit l'entraineur va etre l'homme adequat pour la situation ( maintien, promotion) ou non.

les dirigeants de clubs, l'entraineurs, les joueurs dans leur taches respectives, dans les bureaux, sur le banc, sur le terrain, font systématiquement des choix.

c'est facile pour le supporter de dire « bienvenu on verra par la suite». mais ce n'est pas un avis.

Quand je connais ou que je me renseigne sur un joueur, je donne mon avis.
c'est tranché car un avis doit l'etre, dans le cas contraire, je m'abstiens.

il y a des joueurs ou des sujets sur le club ou j’écrirais bien ce que je pense, mais ce n'est pas suffisamment étayé, donc je m'abstiens.

Bien entendu, on peu avoir les meilleurs observateurs, entraineurs du monde donner leurs avis, il y aura toujours une part d'incertitude, qui au mans aurait pu penser que drogba ferait cette carrière quand il était au mans, comment aurais je pu imaginer avoir été arbitré par le futur meilleur arbitre de l1, etc etc
le foot n'est pas une science, mais il y a des erreurs facilement evitable.

Messagepar King Canto » 11 mai 2014, 23:26

le problème c'est pas de remettre en question le niveau de Pléa, c'est un joueur qui doit encore beaucoup bosser, son talent est encore brut, et il doit se plier aux exigences du foot professionnel, mais oui il est utile en cette fin de saison.

Le vrai problème c'est pas de remette en question le recrutement (qui c'est vrai est loupé) mais de te servir de Pléa pour appuyer ton idée.

au final Pléa au milieu de toutes nos fausse recrue, ca pèse pas lourd si on doit faire le bilan de la direction et de leurs décisions. Mais ses 6 mois à Auxerre sont globalement plutôt intéressant.

Messagepar kimi57 » 11 mai 2014, 23:26

Maxfly a écrit :
sur certains sujet, oui, car il n'y a pas d'autres possibilités, ex, le recrutement.

soit le joueur va avoir un bon rapport qualité prix et etre utile au club, ou non.

soit l'entraineur va etre l'homme adequat pour la situation ( maintien, promotion) ou non.

les dirigeants de clubs, l'entraineurs, les joueurs dans leur taches respectives, dans les bureaux, sur le banc, sur le terrain, font systématiquement des choix.

c'est facile pour le supporter de dire « bienvenu on verra par la suite». mais ce n'est pas un avis.

Quand je connais ou que je me renseigne sur un joueur, je donne mon avis.
c'est tranché car un avis doit l'etre, dans le cas contraire, je m'abstiens.

il y a des joueurs ou des sujets sur le club ou j’écrirais bien ce que je pense, mais ce n'est pas suffisamment étayé, donc je m'abstiens.

Bien entendu, on peu avoir les meilleurs observateurs, entraineurs du monde donner leurs avis, il y aura toujours une part d'incertitude, qui au mans aurait pu penser que drogba ferait cette carrière quand il était au mans, comment aurais je pu imaginer avoir été arbitré par le futur meilleur arbitre de l1, etc etc
le foot n'est pas une science, mais il y a des erreurs facilement evitable.
Et en quoi le recrutement de Plea et Alée est une erreur ...
Il ne s'agit pas du recrutement 1er choix mais il s'agit de prêts gratuits de dernières minutes non pas pour satisfaire les supporters mais pour tenter d'apporter des armes supplémentaires avec le départ de N'Tep.
...
mais ce qu'on vous reproche aujourd'hui c'est de continuer à dire que Plea ne sert à rien, que c'est un mauvais choix et qu'il est mauvais (Maxfly).

Au final, il est un des meilleurs, qui ne signifie pas dire qu'il est un top joueur pour autant ...
Dernière modification par kimi57 le 11 mai 2014, 23:28, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 mai 2014, 23:28

kimi57 a écrit : Avec Dudka89, on t'a posé des questions plus concrètes et bizarrement tu n'y réponds pas. Voilà pourquoi je dis que tu as une situation facile juste de dénoncer.

je l'ai deja répété, c'est un metier a plein temps qui ne s'improvisent pas.

et je n'ai surtout pas la pretention de donner des noms alors que je ne suis plus suffisamment accrocs pour suivre 10 match par semaine.

il fut un temps, des joueurs, j'en ai proposé des noms sur ce forum KVDB alors qu'il n'avait que 17 ans, Papiss cissé lorsqu'il était a metz ( avant qu'il ne soit titulaire ), matuidi lorsqu'il debutait a troyes ( d'ailleurs sans le fossoyeur, il aurait été auxerrois...)

les presidents ne comprennent pas que recruter 2 observateur et leur donner les moyens de travailler, et un meilleur investissement qu'un enieme joueur moyen recruté sur catalogue.

autre exemple, depuis des années, j'ai annoncé la faillite du systeme economique de l'aja reposant sur la vente des joueurs issus du centre de formation, lié aux nouvelles legislations concernant les contrats, qu'en consequence, il fallait oublié la pre formation et reduire la formation, pour reequilibrer sur la post formation.

ou cette saison, sur idir, viale, et le manque d'un defenseur centrale ( qui permet a castelloto de retrouver son poste de formation )

on ne peut pas dire que depuis 10 ans, je ne sois que dans la critique et pas dans l'explication.

mais je ne suis que supporter, pas la pretention d'etre dirigeant.

si ils ne sont pas capable d'ecouter des pro, ils n'ecouteront pas un amateur, aussi eclairé soit il.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 mai 2014, 23:37

kimi57 a écrit : Et en quoi le recrutement de Plea et Alée est une erreur ...

cela fait parti des erreurs qui ont fait que l'aja fut le plus mauvais club entre la 19 eme et 35 eme journée.

cette donnée je ne l'invente pas.

ce ne sont pas des «seconds choix» kimi.

mais des joueurs recruté dans l'urgence, ne correspondant pas au profil, pour justifier avoir compenser le depart de ntep.

edit par rapport a ta reponse, il a été inutile pendant 10 match, n'apportant pas plus que ce que d'autres avaient ou pouvaient apporté ( sawadogo, segbefia, idir )
il y a un net mieux dans les choix et le dernier geste depuis 2 match, or, si les dirigeants voulaient vendre ntep, ils devaient s'assurer d'avoir un joueur pour prendre le relais....ou ne pas vendre ntep et demander a plp de se porter garant ( chose qu'ils ont fait en cas de relegation en national )

Sur un autre sujet.

si l'aja se maintien, on dira que cotret a pris la bonne decision sur la gestion de casoni, alors qu'il aura eu tout faux et multiplier les erreurs.

tout d'abord en le conservant en fin de saison derniere, «a l'essai», puis en le conservant en janvier, puis avec une parodie de «conciliabule » pour le soutenir comme une corde soutien un pendu, et enfin en le limogeant dans l'urgence un soir de defaite a laval.

cette gestion, que le club se maintiennent ou non, est simplement catastrophique.

Messagepar Christi » 12 mai 2014, 00:35

Maxfly a écrit :donc vialle et haller qui ont des stats approchant sont de bons joueurs et de bon recrutement, Okkkkk, je note.

vous vous rendez compte de ce que vous ecrivez

pire equipe de l2 de la 19 a la 35 eme journée,

allée 0 minutes

pléa 3 but 1 passe dec

( bourgeois qui en est a 5 buts et 6 passes en 27 titularisations se fait allumer a chateauroux)

et vous trouvez du positif.

incroyable.

remarqué, une relegation en national, ce n'est pas si dramatique, ce n'est que du foot.

vos ambitions ont été revu drastiquement a la baisse, on est bien sur le forum de l'aja ou de gueugnon ?

quoi qu'il arrive, c'est decité, viale aura mon vote pour joueur de la saison.
T'es vraiment une mule quand tu t'y mets.

Messagepar laverdarie » 12 mai 2014, 00:35

Maxfly a écrit :
...ils n'ecouteront pas un amateur, aussi eclairé soit il.
Un amateur, éclairé à la bougie comme dit Guy Roux ?
Il n'empêche que tout joueur encadré par un bon entraineur peut progresser.
On a vu Langil en finale de la coupe faire de bons centres, ne pas perdre un ballon et bien défendre. On a vu Traoré, sur le dernier match de Lorient à Lyon défendre au niveau des 16 mètres bien proprement. Gourvenec et Gourcuff ont bien dû passer par là !
Reste plus qu'à conserver Pléa et espérer que JLV se montre efficace et formateur.

Messagepar kimi57 » 12 mai 2014, 03:39

@ Maxfly

mais tu me parles du cumul d'erreurs d'avant PLP... je n'ai jamais été à l'encontre de ça ... et je sais que ça explique beaucoup de notre situation actuelle soit ...

seulement moi quand je m'oppose à toi et d'autres ... c'est sur la page PLP. si tu relis mes propos de fin janvier j'admets aussi que Cotret a fait des erreurs (remplacement d'hommes compétents en place et garant encore d'un petit esprit AJA mais malheureusement ça se fait souvent dans les entreprises, séparation de Herrault qui avait trouvé sa place tant bien que mal ou Incapacité de s'entendre avec l'entraîneur en place) mais la différence notoire avec toi c'est que je nuance mes critiques parce que je prends en compte les contraintes qui étaient présentes.
Premièrement PLP est arrivé tard très tard et n'a pas eu le temps de préparer en amont son mercato. PLP n'a pas pu s'appuyer sur un réseau en place ou simplement déjà sur une cellule de recrutement ... a du réduire énormément le budget donc vente de joueurs et recrutement pour zéro euro et enfin faire fasse à la réalité que l'on connaît à savoir que l'AJA n'attire plus depuis qq années.

ils ont donc du dans l'urgence reconstituer une équipe avec toutes ces difficultés et ont pris :
- des gars voulant venir
- des joueurs tous libres
- des gars avec expérience de la division et ayant de la bouteille (des trentenaires)
- des anciens de la maison pour facilité leur adaptation
- un jeune avec un peu de potentiel Boé-Kane (avis d'un contact de Cotret)
- et des jeunes prometteurs en prêt ...

Donc nous voilà cet été avec ce recrutement qui ne fait "b _ _ _ _r" personne ...
on sait que Viale n'est pas Djibril, que Idir n'est pas Pedretti ou Cheyrou... mais toujours est-il qu'ils ont fortement déçu et n'ont pas été au niveau qui aurait dû être le leur ... Caso puis JLV n'y sont pas étranger non plus
Etc etc ... pour d'autres joueurs.

Pour cet hiver ... ce que je t'ai répété maintes et maintes fois (n'hésites pas à vérifier) et depuis cette semaine confirmé et validé par Guy Roux, était qu'ils avaient rêvé de vendre PG à un gros club et de se le faire prêter ... pas d'offre de cette nature on est d'accord. Alors il y a ceux qui disent il fallait pas le vendre cet hiver ... mais c'était un risque financier ... entre un risque financier et un risque sportif ils ont tranché ... pas comme on aurait aimé en tant que supporter mais que je comprends tout à fait si je vois un peu plus loin que le bout de mon nez.
effectivement la suite a été précipitée en 1 journée car on a effectivement un manque de compétence qui ne se résout pas avec le retour de Baptiste Malherbes.
Mais quoiqu'il en soit les arrivées des deux prêts ne sont absolument pas quelque chose qui a handicapé le club. que ce ne soit pas l'idéal, des prêts de jeune sur 4 mois c'est une chose et je vous l'accorde mais ce n'était absolument pas un problème car pas un risque. Il aurait fallu une pointe prenant la profondeur soit, ils n'ont pas réussi mais en même temps nous avions déjà trois pointes.

coriace

Messagepar coriace » 12 mai 2014, 07:57

ca cause, ca cause...mais on ne sait toujours pas en quoi plea avec ces 3 matchs dans la saison est plus décisif que viale ou boly dans le sauvetage du club en L2...

A moins bien que les points ramené en début de saison par viale ou les points ramené par Boly sur c trois bons matchs dans la saison valent moins que les points ramené par plea vendredi.....
Mais il me semble que dans ce championnat, chaque point vaut....un point.
A moins bien sur que je me trompe...

Messagepar Dimibenjani » 12 mai 2014, 08:35

coriace a écrit :ca cause, ca cause...mais on ne sait toujours pas en quoi plea avec ces 3 matchs dans la saison est plus décisif que viale ou boly dans le sauvetage du club en L2...

A moins bien que les points ramené en début de saison par viale ou les points ramené par Boly sur c trois bons matchs dans la saison valent moins que les points ramené par plea vendredi.....
comment oser dire que pléa n'est pas plus décisif que viale par exemple....au moins pléa quand il a le ballon il apporte du danger devant, et puis il nous sort une nouvelle fois une belle épine du pied a arles vendredi en marquant ce premier but.

alors oui pléa a des lacunes mais c'est notre seul joueur offensif (avec samma dans une moindre mesure) qui apporte du danger et qui peut débloquer une situation improbable alors on s'en prive pas même s'il n'est pas régulier mais il est jeune et il a tout a apprendre.

Viale c'est plusieurs matchs a la pointe , j'ai aucun souvenir d'un bon match de sa part , mais plutot le souvenir d'un joueur fantome

Messagepar kimi57 » 12 mai 2014, 08:48

coriace a écrit :ca cause, ca cause...mais on ne sait toujours pas en quoi plea avec ces 3 matchs dans la saison est plus décisif que viale ou boly dans le sauvetage du club en L2...

Ça cause ça cause mais tu divagues complet...
Tu es le seul à attendre une explication débile sur le fait qu'un point ramené ce week-end vaut moins qu'un point ramené en septembre ...
Les seuls propos ici sont d'admettre que Plea est décisif et que ça fait du bien ... qu'il y soit plus que Lembet ou Sam ou tartenpion ... dans les trois dernières victoires et surtout les deux premières victoires consécutives (pour la première fois de la saison dans le sprint finale) ... on s'en fout un peu ... il l'est !!! d'où la malhonnêté que je vous reconnais si vous n'êtes pas capable de l'admettre.
Par ailleurs c'est très bien mais si vous avez trouvé qu'il a été nul sur les 10 autres matchs qu'il a fait (même en étant non décisif) c'est bien pour vous mais ce n'est à mon sens pas la vérité. Bien entendu qu'il a loupé des matchs comme tout le monde ... mais a fait plein de choses intéressantes même dans des matchs où il était trop brouillon. Notamment de nombreuses courses défensives, des provocations balle au pied, brouillones pour certaines mais qui on le mérite d'exister, des tentatives même si on le jugeait pas capable de cadrer ... mais qu'on ne lui reconnaissait pas l'action qu'il s'est créé seul ... bref l'objectivité sans en faire un cador et en faire plus que ce qu'il a montré ça vous étoufferait.

... mais j'ai peu d'espoir car toi Coriace quand tu dis "Plea a fait des matchs de merde et qu'il a fait perdre des points à lui tout seul", tu dis que c'est pas une critique ...
Et Maxfly qui me sort depuis le 1er match de Plea qu'il est un joueur qui ne sait pas jouer en mouvement, qui n'a pas d'accélération (ou celle de Haddad) et qui ne sait jouer qu'à l'arrêt (chose facile) ... je rigole. Bon il le dit à l'issu de son premier match, ok il débute à Rennes oui il a peut être dribbler sur place ... mais qu'il persiste à le dire alors que les matchs prouvent le contraire ... je suis mdrr !!! Mais déjuger son à priori semble impossible pour Maxfly comme admettre pour toi d'ailleurs Coriace des choses que tu as dites.

coriace

Messagepar coriace » 12 mai 2014, 08:58

en fait tu ne répond pas a la question...

en quoi le recrutement de PLEA est décisif dans le sauvetage du club plus que celui de viale ou marester ou lembet ?

Moi j'ai la réponse : en RIEN...

Pk? parce que comme les autres il a fait 3 matchs dans la saison et n'a pas apporté plus que les autres sur l'ensemble de la saison.

Donc faire de plea comme tu le fais, toi et d'autre le sauveur du club est une connerie.

ps : le pire c que moi plea, il ne me déplais pas(d'ailleurs je suis rentré dans ce débat stérile car mon nom a été cité...) plus que cela mais la culture de l'instantané parce que le mec fait 2 bons matchs me fait doucement rigoler.
Je savais que le supporter avait une mémoire qui s'efface en 2 matchs comme une poule mais quand même...

Messagepar kimi57 » 12 mai 2014, 09:03

Tu as un sérieux problème de lecture ... tu lis et comprends ce que j'écris ?

coriace

Messagepar coriace » 12 mai 2014, 09:06

bah oui..
Les seuls propos ici sont d'admettre que Plea est décisif et que ça fait du bien
bbah non en fait, plea n'est pas décisif plus que viale ou boly ou je ne sais qui...

Messagepar Dimibenjani » 12 mai 2014, 09:06

coriace a écrit :en fait tu ne répond pas a la question...

en quoi le recrutement de PLEA est décisif dans le sauvetage du club plus que celui de viale ou marester ou lembet ?

Moi j'ai la réponse : en RIEN...

Pk? parce que comme les autres il a fait 3 matchs dans la saison et n'a pas apporter plus que les autres sur l'ensemble de la saison.

Donc faire de plea comme tu le fais, toi et d'autre le sauveur du club est une connerie.
déja pléa arrive fin janvier en derniere minute pour combler la perte de ntep, pléa c'est également 7 petites sorties en pro sous l'OL et quand un joueur arrive comme ça sans une grosse expérience pro il y a forcement un temps d'adaptation alors c'est surement pas comparable a un viale qui a une carrière de 10 ans en L2....

et on s'en tamponne de savoir si pléa a plus apporté que viale, du moment qu'il apporte des points a l'instant T et que l'on se sauve ! point barre !!!

pléa sur les 2 derniers matchs cruciales on lui doit une fier chandelle car c'est lui qui débloque la situation trés trés indécise, rien que ça.....

nous les supporters si on se sauve on retiendra beaucoup plus les buts de pléa lors des matchs cruciaux en cette fin de saison mais surement pas les perfs lamentables de notre viale...