[Officiel] Lamine Fomba s'engage avec Nîmes

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
PharmAJA

Re: [Rumeur] Lamine Fomba sur le départ ?

Messagepar Cadadi di Adriano » 06 août 2019, 18:55

King Canto a écrit : 06 août 2019, 18:46
Cadadi di Adriano a écrit : 06 août 2019, 18:14
King Canto a écrit : 06 août 2019, 17:33
Darcel a écrit : 06 août 2019, 17:28
King Canto a écrit : 06 août 2019, 17:22Fomba jouerait, il jouerait exactement la même place qu’à Bellugou aujourd’hui
Justement, non. C'est ce que je viens de t'expliquer.

Il remplacerait Bellugou dans le onze mais niveau tactique Fomba se placerait en 8, offensif, box to box toussa toussa et Touré se placerait en 6 pour reprendre le rôle de Bellugou.
Non c’est faux, c’est ce qu’on vient de t’expliquer, d’ailleurs Fomba est bien moins « offensif » que tu sembles le dire.
Je t'invite à regarder nos matchs
Fomba est tout à fait capable d’assumer son rôle de milieu. On ne peut pas le réduire qu’a un perforeur.

Fomba n’a jamais joué 8 de toute sa carrière à l’aja. Que ce soit Correa ou Furlan (avec qui il ne jouera jamais malgré l’absence de « profil 8 » c’est bizarre de se séparer du « seul 8 ») Fomba a toujours joué sur la même ligne que des milieux défensifs comme vous dites.
C’est d’ailleurs la base du 4231.

On s'est bien séparé de nos deux ailiers donc pourquoi pas nous séparer de notre seul box to box ?
Ce n'est que mon avis, mais si on compte le nombres de tirs/ballons touchés dans la surface adverse je pense que Fomba en a lui tout seul plus que les deux autres. En jouant sur la même ligne ça me parait compliqué.
Dernière modification par Cadadi di Adriano le 06 août 2019, 19:01, modifié 1 fois.

PharmAJA

Messagepar Cadadi di Adriano » 06 août 2019, 18:59

dudul a écrit : 06 août 2019, 18:41
Cadadi di Adriano a écrit : 06 août 2019, 18:04 si Bellugou ou Touré t'en mettent 2 c'est le bout du monde,
C'est bon ! On a atteint le bout du monde ! Fin du débat ! :diable:
Touré marque 2 buts avec Auxerre lors de son prêt !
A ma connaissance il n'a qu'un but en championnat et 4 dans toute sa carrière alors que Fomba en a mis 3 en une seule saison (et aurait pu en mettre 3/4 de plus avec de la réussite car il s'est souvent retrouvé en position favorable)

Edit : il a un but aussi en coupe bien vu :super:
On reste quand même sur deux milieux très peu scoreurs et je pense que leur position sur le terrain y joue beaucoup

Messagepar LaTeigne » 06 août 2019, 20:15

Cadadi di Adriano a écrit : 06 août 2019, 18:59
Cadadi di Adriano a écrit : 06 août 2019, 18:04 si Bellugou ou Touré t'en mettent 2 c'est le bout du monde,
A ma connaissance il n'a qu'un but en championnat et 4 dans toute sa carrière alors que Fomba en a mis 3 en une seule saison (et aurait pu en mettre 3/4 de plus avec de la réussite car il s'est souvent retrouvé en position favorable)

On reste quand même sur deux milieux très peu scoreurs et je pense que leur position sur le terrain y joue beaucoup
Ah parce que tu te rappelais pas du but de Touré contre Sainté en coupe bah bravo !
Je t invite à le revoir 😁😊

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 06 août 2019, 20:36

leur position mais aussi leur rôle par rapport aux demandes de leu entraineur.
Bellugou à Lorient ou Troyes, c'était la sentinelle, on ne lui demandait pas de monter, Touré, c'est un peu pareil, avec Gillot, Corréa ou Daury.

Là on voit depuis 2 matchs que les 2 milieux essayent d'approcher de la surface, Touré a d'ailleurs une tête et une frappe, donc ça devrait venir naturellement au cours de la saison

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 06 août 2019, 22:09

vous vous cassez la tete pour rien. 8 ou 6 ce ne sont que des roles, pas des postes. tu joues milieu au centre c'est tout, après ta façon de jouer fait que tu as un profil 6 ou un profil 8, mais tu joues milieu de terrain.

c'est comme dans un 4 - 4 - 2 à plat, le mec à droite jouera milieu droit, après sa façon de jouer fait qu'on va dire "ailier" ou "milieu" mais au final il joue surtout à droite et c'est tout,
idem en défense, certains latéraux restent bien en défense, puis certains aiment partir loin devant sans trop revenir, mais dans les 2 cas tu joues arrière droit.
C'est au coach de décider la façon de jouer, là ici on voit bien que Furlan demande à Bellugou de souvent demander la balle c'est lui qui est au four et au moulin, pas Touré, après Bellugou le fait avec les capacités qui sont les siennes

Messagepar Shuje71 » 07 août 2019, 16:02

djej a écrit : 06 août 2019, 20:36

leur position mais aussi leur rôle par rapport aux demandes de leu entraineur.
Bellugou à Lorient ou Troyes, c'était la sentinelle, on ne lui demandait pas de monter, Touré, c'est un peu pareil, avec Gillot, Corréa ou Daury.

Là on voit depuis 2 matchs que les 2 milieux essayent d'approcher de la surface, Touré a d'ailleurs une tête et une frappe, donc ça devrait venir naturellement au cours de la saison
Touré ça reste assez faible quand même , le mec il lui faut 60 minute avant de rentrer dans son match à l'image de l'équipe y'a 3 ans qui jouais une mi temps sur deux si il se métais plus vite dans la bain sa en ferais un joueur correct mais pour l'instant ce n'est pas le cas .Reste à voir comment il va évoluer mais si il jous une mi temps sur deux pas sûr qu'il soi titulaire longtemps

Messagepar steve42 » 09 août 2019, 17:51

Sa se confirmerai pour le départ de Fomba a Nîmes pour début de semaine prochaine, dimanche je vais voir le match au parc donc j en saurai encore plus.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 09 août 2019, 17:54

Très déçu de son départ et de ne pas l’enlever voir évoluer sous les ordres de JMF.

J’espère qu’on empochera entre 4 et 6M€.

Messagepar BlauwKwak » 13 août 2019, 17:20

News:
Non retenu pour le premier tour de Coupe de la Ligue face à Béziers ce mardi soir (20 heures), Lamine Fomba (21 ans) est en instance de départ. Sous contrat avec Auxerre jusqu'en juin 2022, le milieu relayeur suscite les intérêts concrets de Brest, Rennes et Amiens.

Mais c'est Nîmes qui tiendrait la corde pour accueillir l'ancien international français U18. Le joueur serait également séduit par la perspective de rejoindre le club gardois.

publié le 13 août 2019 à 17h10
Source : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rt/1048680

Messagepar Rice72 » 13 août 2019, 17:26

C est vraiment dommage, on risque de se taper toure et belloguou toute la saison bonjour tristesse

Messagepar lululeblairo » 13 août 2019, 17:42

Ca semblait acté comme le disait Steve42.

Espérons que l'on en tire une belle somme avec un bon pourcentage sur la revente et que le transfert intervienne rapidement pour débloquer de potentielles autres arrivées.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 13 août 2019, 18:03

pas sur que le transfert de fomba conditionne d'autre recrues

on pourrait avoir 100 me de budget que le probleme resterait le meme....

les joueurs interessants ont deja été transféré, reste des jeunes que les clubs de l1 vont preter pour se faire les dents, ou des joueurs qui ne voudront pas jouer en l2 et partiront a l'etranger...

faut pas s'attendre a voir de gros renforts arrivé en fin de mercato...

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Messagepar Samira89 » 13 août 2019, 18:20

c'est surtout pas un problème d'argent , plus d'envie chez les joueurs ciblés ( à mon avis )

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 13 août 2019, 18:21

Samira89 a écrit : 13 août 2019, 18:20 c'est surtout pas un problème d'argent , plus d'envie chez les joueurs ciblés ( à mon avis )
d'envie, de competence, et de reseau.

ysl

Messagepar ysl » 13 août 2019, 18:49

la question du reseau revient souvent, serions nous faibles au niveau cellule de recrutement ????
c'est vrai que jusqu'alors c'est bien pauvre tout ça !!!

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 13 août 2019, 18:56

le reseau ce n'est pas seulement detecter les joueurs, mais avoir les bons contacts au niveau des bons dirigeants et des bons agents.

Messagepar LaTeigne » 13 août 2019, 19:23

Oui parce que des bons coups à faire il doit en rester que ce soit en série B ou en première division du Turkménistan, mais le problème c'est que notre réseau se limite à pas très loin...

Messagepar Kirua » 13 août 2019, 19:53

Rennes, Strasbourg et Nimes sur le dossier, seul le dernier aurait fait une offre de 4 millions, le club en souhaiterait 10, et on attendrait les surenchères des autres clubs (selon blanzat)

Messagepar Corentin_brs » 13 août 2019, 20:48

Il part a Nîmes pour 4 millions

Messagepar LaTeigne » 13 août 2019, 21:06

Corentin_brs a écrit : 13 août 2019, 20:48 Il part a Nîmes pour 4 millions
Source?