Je t'invite à regarder nos matchs, Fomba se retrouve plus souvent en position off que les autresKing Canto a écrit : 06 août 2019, 17:33Non c’est faux, c’est ce qu’on vient de t’expliquer, d’ailleurs Fomba est bien moins « offensif » que tu sembles le dire.Darcel a écrit : 06 août 2019, 17:28Justement, non. C'est ce que je viens de t'expliquer.King Canto a écrit : 06 août 2019, 17:22Fomba jouerait, il jouerait exactement la même place qu’à Bellugou aujourd’hui
Il remplacerait Bellugou dans le onze mais niveau tactique Fomba se placerait en 8, offensif, box to box toussa toussa et Touré se placerait en 6 pour reprendre le rôle de Bellugou.
[Ancien] Lamine Fomba à Saint-Étienne (L2)
-
PharmAJA
Re: [Rumeur] Lamine Fomba sur le départ ?
Dernière modification par Cadadi di Adriano le 06 août 2019, 19:05, modifié 1 fois.
-
Membre d'AJA-1905
C'est bon ! On a atteint le bout du monde ! Fin du débat !Cadadi di Adriano a écrit : 06 août 2019, 18:04 si Bellugou ou Touré t'en mettent 2 c'est le bout du monde,

Touré marque 2 buts avec Auxerre lors de son prêt !
Fomba est tout à fait capable d’assumer son rôle de milieu. On ne peut pas le réduire qu’a un perforeur.Cadadi di Adriano a écrit : 06 août 2019, 18:14Je t'invite à regarder nos matchsKing Canto a écrit : 06 août 2019, 17:33Non c’est faux, c’est ce qu’on vient de t’expliquer, d’ailleurs Fomba est bien moins « offensif » que tu sembles le dire.Darcel a écrit : 06 août 2019, 17:28Justement, non. C'est ce que je viens de t'expliquer.King Canto a écrit : 06 août 2019, 17:22Fomba jouerait, il jouerait exactement la même place qu’à Bellugou aujourd’hui
Il remplacerait Bellugou dans le onze mais niveau tactique Fomba se placerait en 8, offensif, box to box toussa toussa et Touré se placerait en 6 pour reprendre le rôle de Bellugou.
Fomba n’a jamais joué 8 de toute sa carrière à l’aja. Que ce soit Correa ou Furlan (avec qui il ne jouera jamais malgré l’absence de « profil 8 » c’est bizarre de se séparer du « seul 8 ») Fomba a toujours joué sur la même ligne que des milieux défensifs comme vous dites.
C’est d’ailleurs la base du 4231.
Bref, on est pas dans football manager en demandant à Fomba de jouer « milieu polyvalent » pendant une saison.
Touré a très souvent fini plus haut que Fomba sous Correa, parceque toute les 5 minutes ça pouvait tourner.
De plus, Fomba n’est pas spécialement un joueur très influent offensivement, ce n’est pas un meneur de jeu « reculé ». C’est avant tout un mec qui tient sa zone et qui se projete dans un second temps. Mais la base de son football c’est de récupérer le ballon, de gratter des ballon, de tenir sa zone puis de se projeter.
-
De toute façon au milieu on pourrait discuter des heures, on aurait tous des avis divergents...
Le truc le plus dur à faire etant de trouve un milieu de terrain complémentaire que tu joues à 2-3 ou 5 au milieu
Le truc le plus dur à faire etant de trouve un milieu de terrain complémentaire que tu joues à 2-3 ou 5 au milieu
-
PharmAJA
On s'est bien séparé de nos deux ailiers donc pourquoi pas nous séparer de notre seul box to box ?King Canto a écrit : 06 août 2019, 18:46Fomba est tout à fait capable d’assumer son rôle de milieu. On ne peut pas le réduire qu’a un perforeur.Cadadi di Adriano a écrit : 06 août 2019, 18:14Je t'invite à regarder nos matchsKing Canto a écrit : 06 août 2019, 17:33Non c’est faux, c’est ce qu’on vient de t’expliquer, d’ailleurs Fomba est bien moins « offensif » que tu sembles le dire.Darcel a écrit : 06 août 2019, 17:28Justement, non. C'est ce que je viens de t'expliquer.King Canto a écrit : 06 août 2019, 17:22Fomba jouerait, il jouerait exactement la même place qu’à Bellugou aujourd’hui
Fomba n’a jamais joué 8 de toute sa carrière à l’aja. Que ce soit Correa ou Furlan (avec qui il ne jouera jamais malgré l’absence de « profil 8 » c’est bizarre de se séparer du « seul 8 ») Fomba a toujours joué sur la même ligne que des milieux défensifs comme vous dites.
C’est d’ailleurs la base du 4231.
Ce n'est que mon avis, mais si on compte le nombres de tirs/ballons touchés dans la surface adverse je pense que Fomba en a lui tout seul plus que les deux autres. En jouant sur la même ligne ça me parait compliqué.
Dernière modification par Cadadi di Adriano le 06 août 2019, 19:01, modifié 1 fois.
-
PharmAJA
A ma connaissance il n'a qu'un but en championnat et 4 dans toute sa carrière alors que Fomba en a mis 3 en une seule saison (et aurait pu en mettre 3/4 de plus avec de la réussite car il s'est souvent retrouvé en position favorable)dudul a écrit : 06 août 2019, 18:41C'est bon ! On a atteint le bout du monde ! Fin du débat !Cadadi di Adriano a écrit : 06 août 2019, 18:04 si Bellugou ou Touré t'en mettent 2 c'est le bout du monde,
![]()
Edit : il a un but aussi en coupe bien vu

On reste quand même sur deux milieux très peu scoreurs et je pense que leur position sur le terrain y joue beaucoup
-
Ah parce que tu te rappelais pas du but de Touré contre Sainté en coupe bah bravo !Cadadi di Adriano a écrit : 06 août 2019, 18:59A ma connaissance il n'a qu'un but en championnat et 4 dans toute sa carrière alors que Fomba en a mis 3 en une seule saison (et aurait pu en mettre 3/4 de plus avec de la réussite car il s'est souvent retrouvé en position favorable)dudul a écrit : 06 août 2019, 18:41C'est bon ! On a atteint le bout du monde ! Fin du débat !Cadadi di Adriano a écrit : 06 août 2019, 18:04 si Bellugou ou Touré t'en mettent 2 c'est le bout du monde,
![]()
Edit : il a un but aussi en coupe bien vu![]()
On reste quand même sur deux milieux très peu scoreurs et je pense que leur position sur le terrain y joue beaucoup
Je t invite à le revoir
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
leur position mais aussi leur rôle par rapport aux demandes de leu entraineur.Cadadi di Adriano a écrit : 06 août 2019, 18:59A ma connaissance il n'a qu'un but en championnat et 4 dans toute sa carrière alors que Fomba en a mis 3 en une seule saison (et aurait pu en mettre 3/4 de plus avec de la réussite car il s'est souvent retrouvé en position favorable)dudul a écrit : 06 août 2019, 18:41C'est bon ! On a atteint le bout du monde ! Fin du débat !Cadadi di Adriano a écrit : 06 août 2019, 18:04 si Bellugou ou Touré t'en mettent 2 c'est le bout du monde,
![]()
Bellugou à Lorient ou Troyes, c'était la sentinelle, on ne lui demandait pas de monter, Touré, c'est un peu pareil, avec Gillot, Corréa ou Daury.
Là on voit depuis 2 matchs que les 2 milieux essayent d'approcher de la surface, Touré a d'ailleurs une tête et une frappe, donc ça devrait venir naturellement au cours de la saison
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
vous vous cassez la tete pour rien. 8 ou 6 ce ne sont que des roles, pas des postes. tu joues milieu au centre c'est tout, après ta façon de jouer fait que tu as un profil 6 ou un profil 8, mais tu joues milieu de terrain.
c'est comme dans un 4 - 4 - 2 à plat, le mec à droite jouera milieu droit, après sa façon de jouer fait qu'on va dire "ailier" ou "milieu" mais au final il joue surtout à droite et c'est tout,
idem en défense, certains latéraux restent bien en défense, puis certains aiment partir loin devant sans trop revenir, mais dans les 2 cas tu joues arrière droit.
C'est au coach de décider la façon de jouer, là ici on voit bien que Furlan demande à Bellugou de souvent demander la balle c'est lui qui est au four et au moulin, pas Touré, après Bellugou le fait avec les capacités qui sont les siennes
c'est comme dans un 4 - 4 - 2 à plat, le mec à droite jouera milieu droit, après sa façon de jouer fait qu'on va dire "ailier" ou "milieu" mais au final il joue surtout à droite et c'est tout,
idem en défense, certains latéraux restent bien en défense, puis certains aiment partir loin devant sans trop revenir, mais dans les 2 cas tu joues arrière droit.
C'est au coach de décider la façon de jouer, là ici on voit bien que Furlan demande à Bellugou de souvent demander la balle c'est lui qui est au four et au moulin, pas Touré, après Bellugou le fait avec les capacités qui sont les siennes
-
Touré ça reste assez faible quand même , le mec il lui faut 60 minute avant de rentrer dans son match à l'image de l'équipe y'a 3 ans qui jouais une mi temps sur deux si il se métais plus vite dans la bain sa en ferais un joueur correct mais pour l'instant ce n'est pas le cas .Reste à voir comment il va évoluer mais si il jous une mi temps sur deux pas sûr qu'il soi titulaire longtempsdjej a écrit : 06 août 2019, 20:36leur position mais aussi leur rôle par rapport aux demandes de leu entraineur.Cadadi di Adriano a écrit : 06 août 2019, 18:59A ma connaissance il n'a qu'un but en championnat et 4 dans toute sa carrière alors que Fomba en a mis 3 en une seule saison (et aurait pu en mettre 3/4 de plus avec de la réussite car il s'est souvent retrouvé en position favorable)dudul a écrit : 06 août 2019, 18:41C'est bon ! On a atteint le bout du monde ! Fin du débat !Cadadi di Adriano a écrit : 06 août 2019, 18:04 si Bellugou ou Touré t'en mettent 2 c'est le bout du monde,
![]()
Bellugou à Lorient ou Troyes, c'était la sentinelle, on ne lui demandait pas de monter, Touré, c'est un peu pareil, avec Gillot, Corréa ou Daury.
Là on voit depuis 2 matchs que les 2 milieux essayent d'approcher de la surface, Touré a d'ailleurs une tête et une frappe, donc ça devrait venir naturellement au cours de la saison
-
Sa se confirmerai pour le départ de Fomba a Nîmes pour début de semaine prochaine, dimanche je vais voir le match au parc donc j en saurai encore plus.
-
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ... - Messages : 9439
Très déçu de son départ et de ne pas l’enlever voir évoluer sous les ordres de JMF.
J’espère qu’on empochera entre 4 et 6M€.
J’espère qu’on empochera entre 4 et 6M€.
-
C est vraiment dommage, on risque de se taper toure et belloguou toute la saison bonjour tristesse
-
Ca semblait acté comme le disait Steve42.
Espérons que l'on en tire une belle somme avec un bon pourcentage sur la revente et que le transfert intervienne rapidement pour débloquer de potentielles autres arrivées.
Espérons que l'on en tire une belle somme avec un bon pourcentage sur la revente et que le transfert intervienne rapidement pour débloquer de potentielles autres arrivées.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54043
pas sur que le transfert de fomba conditionne d'autre recrues
on pourrait avoir 100 me de budget que le probleme resterait le meme....
les joueurs interessants ont deja été transféré, reste des jeunes que les clubs de l1 vont preter pour se faire les dents, ou des joueurs qui ne voudront pas jouer en l2 et partiront a l'etranger...
faut pas s'attendre a voir de gros renforts arrivé en fin de mercato...
on pourrait avoir 100 me de budget que le probleme resterait le meme....
les joueurs interessants ont deja été transféré, reste des jeunes que les clubs de l1 vont preter pour se faire les dents, ou des joueurs qui ne voudront pas jouer en l2 et partiront a l'etranger...
faut pas s'attendre a voir de gros renforts arrivé en fin de mercato...
-
https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ
c'est surtout pas un problème d'argent , plus d'envie chez les joueurs ciblés ( à mon avis )
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
d'envie, de competence, et de reseau.Samira89 a écrit : 13 août 2019, 18:20 c'est surtout pas un problème d'argent , plus d'envie chez les joueurs ciblés ( à mon avis )
-
la question du reseau revient souvent, serions nous faibles au niveau cellule de recrutement ????
c'est vrai que jusqu'alors c'est bien pauvre tout ça !!!
c'est vrai que jusqu'alors c'est bien pauvre tout ça !!!
-
J. Zhou
le reseau ce n'est pas seulement detecter les joueurs, mais avoir les bons contacts au niveau des bons dirigeants et des bons agents.