Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Ancien] Jean-Marc Furlan

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar King Canto » 17 déc. 2019, 10:30

Maxfly a écrit : 17 déc. 2019, 10:20
King Canto a écrit : 17 déc. 2019, 08:30
Friend Zone a écrit : 16 déc. 2019, 23:25Crois ce que tu veux je n'ai pas envie de polémiquer, si tu préfères ecouter ce qui est dit devant la caméra pour faire beau. Je ne sais pas où tu habites, si tu as l'occasion de passer au club va et tu verras. Évidemment quand il comprend que personne ne lui sera accepté qu'il va dire "j'ai trouvé ma défense", il a surtout compris que sa défense allait être faible
Oui débat inutile, puisque comme souvent tu refuses le débat.
Il a tellement compris qu'il expliquait qu'il ferait quelque chose avec cet effectif.

C'est une évidence qu'un joueur comme Bellugou est un joueur validé par Furlan.

mais je persiste, toi tu prend vraiment Furlan pour un imbécile :gene:
bellougou est a peu près autant validé que merdji avant centre, ou arcuse arriere droit par exemple....

furlan fait avec ce qu'il a
C'est Le Bihan l'avant centre, Le Bihan n'est pas validé ? Ah oui, Furlan avait validé Charbonnier j'imagine, c'est bien pratique :gene:

Si Furlan faisait avec ce qu'il a... il n'aurait pas mis au placard 30% de l'effectif, et cela depuis le 1er juin. Mais peut-être que Bellugou et Adeoti sont aujourd'hui dans la même situation ? :]

Il est important de voir les faits. Cette saison rien n'a été fait pour dégraisser d'une part, et le staff a fait le choix d'un mercato ciblé. Au mieux, entre Ngando, Le Bihan, Bernard, Coeff, Sorgic, on aurait eu un Kalulu plutôt qu'un Sylvestre. Et quoi un défenseur central ?

Bellugou c'est quand même un homme fort de Furlan.
Je reste stupéfait quand même devant tant de mauvaise foi. C'est d'ailleurs grâce au fait qu'il valide Bellugou... que Bellugou ne s'appelle plus glouglouglou...

mais peut-être avez vous des faits, des arguments ? parce que les faits depuis 6 mois, ils sont là.

Messagepar tequila » 17 déc. 2019, 15:58

Djib a écrit : 17 déc. 2019, 15:54 ... Je pensais que Furlan augmenterait cette rentabilité mais pour le moment c'est loin d'ètre le cas.
Et ce n'est pas prêt de l'être car cela ne figure pas dans ses plans (jurisprudence Boto)

Messagepar tequila » 17 déc. 2019, 17:50

Djib a écrit : 17 déc. 2019, 17:13 ... Je me répète mais je pensais que Furlan (vu que c'est son topic) aurait un pouvoir supérieur aux coachs précédents en ce qui concerne l'exploitation optimale du potentiel p d'un joueur à un moment m.
Il l'a fait à Brest (exemple Charbonnier) mais j'en viens à me demander si c'est pas + du bol qu'autre chose et qu'en 15-20 ans de L2 n'importe quel coach n'aurait cette chance de voir à un moment ou à un autre quelques uns de ses joueurs au potentiel et à la rentabilité maximale.
Pour ma part je lui laisserai jusqu'à la fin de saison pour juger de son impact sur la valorisation et la bonne exploitation de nos joueurs.
Au delà du fait de vouloir comparer ... l'incomparable, je suis parfaitement d'accord avec vous sur le point que vous soulignez ci-dessus. Moi aussi J.M. Furlan me déçoit à double titre :
1°) j'ai cru, comme d'autres ici, qu'il avait réussi (enfin !) à tirer le meilleur parti de joueur endormis en 2018/2019. Hélas, cet espoir n'a duré qu'un temps,
2°) je pensais, probablement à tort, que notre entraîneur saurait valoriser les "quelques" jeunes talents naissant du club. Or, il n'en est rien, mis à part peut être Marcelin qui, j'en suis toutefois persuadé, aurait tôt fait de regagner le banc s'il passait à côté d'un ou deux matchs (au contraire de "ses" cadres titulaires qui traînent match après match leur médiocrité)
De la même manière que vous , je jugerai, à la fin de la saison, la plus-value qu'il aura su apporter à notre effectif (jeunes et moins jeunes) et sa capacité à avoir tiré le meilleur parti de notre Centre de Formation. En espérant bien sûr qu'il n'attende pas le moment, qui se dessine doucement, où nous seront barragiste (et pas pour la montée) ou relégable ! Car à ce moment là l'introduction des jeunes serait pour le moins incongrue.

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 18 déc. 2019, 12:57

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 18 déc. 2019, 15:22

Je n'ai pas besoin de lire l'article pour connaître son jugement.
Il aurait pas adoubé Furlan lors de son arrivée ?

Allez Auxerre

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 18 déc. 2019, 19:35

King Canto a écrit : 17 déc. 2019, 08:30
Friend Zone a écrit : 16 déc. 2019, 23:25Crois ce que tu veux je n'ai pas envie de polémiquer, si tu préfères ecouter ce qui est dit devant la caméra pour faire beau. Je ne sais pas où tu habites, si tu as l'occasion de passer au club va et tu verras. Évidemment quand il comprend que personne ne lui sera accepté qu'il va dire "j'ai trouvé ma défense", il a surtout compris que sa défense allait être faible
Oui débat inutile, puisque comme souvent tu refuses le débat.
Il a tellement compris qu'il expliquait qu'il ferait quelque chose avec cet effectif.
C'est toi le buté habituel qui refuse tout ici, tout le monde en est témoin.
C'est toi qui refuses le débat car à chaque fois je te demande quelle équipe aurait-il dû mettre au début à part ceux qu'il a mis, Boto peut-etre à la place de Bernard, et après ? tu ne me sors jamais de nom, ou d'équipe. Lui il a demandé changé tout le monde, on ne lui a rien ramené il a fait avec son équipe, en faisant la base qu'il trouvait la mieux avec ce qu'il avait, il n'allait pas pleurer à son arrivée,

Messagepar King Canto » 18 déc. 2019, 22:15

Friend Zone a écrit : 18 déc. 2019, 19:35C'est toi le buté habituel qui refuse tout ici, tout le monde en est témoin.
C'est toi qui refuses le débat car à chaque fois je te demande quelle équipe aurait-il dû mettre au début à part ceux qu'il a mis, Boto peut-etre à la place de Bernard, et après ? tu ne me sors jamais de nom, ou d'équipe. Lui il a demandé changé tout le monde, on ne lui a rien ramené il a fait avec son équipe, en faisant la base qu'il trouvait la mieux avec ce qu'il avait, il n'allait pas pleurer à son arrivée,
threezy, c'est toi qui commence par m'attaquer en portant le discrédit, il n'y a que ça. Tu renverse la logique, je fais un message construit, la logique veut que ce soit toi qui apporte des arguments, je n'ai aucun problème à ce qu'on ait une lecture différente. Toi tu n'acceptes pas de débattre sur le coup, d'ou ma réponse.

Je trouve que Guy Roux dit une banalité quand il dit que ce n'est pas la faute de Furlan. Aujourd'hui il est évident que ce qui manque au club c'est une dynamique entre Daury, le "coordinateur", qui connait le club, qui connait le foot français, qui sait travailler avec les staffs... et Graille, le président par délégation, qui sait parler chinois et sait faire établir des devis de rénovation :gene: dans l'idéal, il faudrait un directeur sportif malin qui surpasse parfois mais qui contient les décisions des différents acteurs du club (staff, présidence, actionnaire...). Faire intervenir un directeur sportif sur décision de Graille, avec son bilan, et avec Furlan surtout, c'est compliqué, Furlan veut l'omnipotence, on peut plus faire débarquer un type ou alors il fera comme Daury, avec au mieux avec un peu plus de brio, mais dans tout les cas Furlan aura la main. Graille n'est qu'au mieux en position de trouver un "D. Rolland".
J'exclue bien sur toute intervention de l'actionnaire, qui changerait la donne forcément.
Donc Furlan il faut qu'il continue, c'est lui qui a les cartes en main maintenant dans ce fameux "projet de 3 ans" qui ne se juge pas en 6 mois. Le projet de 3 ans, j'ai toujours eu l'intuition, alors qu'on nous le vend pour le "projet sportif" des pros de furlan, que c'est plutôt une "échéance actionnariale". Et c'est d'ailleurs la gestion du club depuis la vente, on fonctionne par échéance actionnariale de façon structurel, et un J. Zhou qui pourrait faire "restart or quit".

Sur le mercato donc... tu pourrais peut-être retrouver mon message? tu sais le genre de message fantasmagorique (et que dire du fantasme qu'a procuré l'arrivée de Furlan) mon équipe aurait été DIAMETRALEMENT opposé à celle de Furlan. Jouer avec Arcus, renvoyer Boto au chômage, Coeff pour renforcer la défense, Bellugou-Touré personne n'y croyait, Barreto j'aime bien ce joueur mais à droite personne ne l'a jamais proposé à droite, et Sakhi, Dugimont, Merdji ils prenaient tarifs.
C'est un des problèmes de ce que je crois comprendre de votre argumentaire, vous ne rendez pas à Furlan ce qui revient à Furlan. C'est lui qui a relancé tout le monde, et franchement si vous avez kiffé sa "bonne période" (moi bof sauf 2 ou 3 matchs) c'est juste pas son style de le faire contre-coeur, d'ailleurs à contre-coeur il aurait relancé personne. Son premier message c'est respecter les garçons qui sont en place, "ce sont des bons joueurs", il l'a répété à de nombreuses reprises, il faut les faire jouer qu'ils reprennent la confiance.
Je n'ai pas peur de dire que Furlan m'a fait mentir en accordant une grosse confiance à certains dont je pensais qu'ils n'avaient pas les capacités (Bellugou/Touré en 442 franchement ça m'a surpris).

par contre un directeur sportif, Coeff/Bernard en renfort il rigole, un "Leonardo de Ligue 2" c'est tout juste si Furlan prend pas la porte, soyons sérieux. Mais voilà moi je respecte et j'observe la stratégie de Furlan, Bernard/Coeff début Juin (+Guillaume imaginez!) ça va être ça la gestion de Furlan, il faudra s'y habituer, on ne changera jamais 11 joueurs, il ne le fais même pas en début de projet.
Je me souviens très bien de la rumeur Guillaume, j'avais dit que s'il venait en Juin (comme Bernard par exemple) c'est que quand même c'était pour jouer hein, c'est du Furlan j'avais déjà compris le truc. On me disait "mais non, on comprend pas pourquoi il prend ce nul, mais Furlan veut 11 bons joueurs, Guillaume c'est pour la CFA". Ben non, Furlan il aurait tout fait pour que Guillaume claque ses 10 buts chez nous, même si c'est laborieux.

Vous faites une confusion entre la gestion de Furlan sur 3 ans et sa gestion sur 6 mois.
Franchement on n'avait absolument pas vocation à faire une révolution cette année, Furlan non plus, il n'a fait que le répéter. Si on lui avait demandé de faire de la perf avec 11 joueurs, il ne serait pas à l'AJA.
Moi je pense qu'il aurait du comprendre, ou peut-être la connaissance aussi, franchement quand il dit que Ngando il ne connait pas je trouve ça choquant pour un type qui vient avec 3 ou 4 adjoints, un staff comme ça c'est franchement incroyable, mais c'est Furlan ça joue au ballon en vase clos visiblement, ça reste un gars atypique.

Pour moi vous lui faites même perdre son essence en expliquant qu'il se fait marcher dessus par Daury et qu'il subit son ONZE type actuel. Il subit l'héritage de l'ancien projet, oui, mais les 11 qui sont sur le terrain ils ne quitteront pas l'AJA l'année prochaine.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 18 déc. 2019, 22:44

King Canto a écrit : 18 déc. 2019, 22:15
Friend Zone a écrit : 18 déc. 2019, 19:35C'est toi le buté habituel qui refuse tout ici, tout le monde en est témoin.
threezy, c'est toi qui commence par m'attaquer en portant le discrédit, il n'y a que ça. Tu renverse la logique, je fais un message construit, la logique veut que ce soit toi qui apporte des arguments, je n'ai aucun problème à ce qu'on ait une lecture différente. Toi tu n'acceptes pas de débattre sur le coup, d'ou ma réponse.
Non tu ne débats pas depuis 6 mois puisque je te demande toujours qui voulais-tu qu'il mette d'autres à la place et là tu disparais. Moi je sais que Furlan trouvait l'effectif très faible mais de tous les joueurs demandés aucun n'a voulu venir (les Coeff, Bernard, ce sont les dernières roues de carrosses pour monter en L1, des faire-valoir). Il a vu ça dès le début normal qu'il forme une base avec ce qui lui reste sur les bras, puis va les brosser par les sens du poil, c'est le management il faut les pousser à donner le max et ce n'est pas en les cassant qu'il va les aider, lui en tout cas il voulait changer tout le monde, il n'a pas pu, et il retentera de le faire les prochains mercatos si il est toujours là.

Messagepar laverdarie » 18 déc. 2019, 23:04

King Canto a écrit : 18 déc. 2019, 22:15 Pour moi vous lui faites même perdre son essence en expliquant qu'il se fait marcher dessus par Daury et qu'il subit son ONZE type actuel. Il subit l'héritage de l'ancien projet, oui, mais les 11 qui sont sur le terrain ils ne quitteront pas l'AJA l'année prochaine.
Franchement je ne comprends rien à cette phrase. Furlan ne roule pas au diesel ?

Messagepar Djib » 18 déc. 2019, 23:05

Dans mon souvenir Bernard eet Coeff sont arrivés très tot , limite dans les bagages (17 juin) donc c'est bien Furlan qui a tenu à les avoir et qu'ils sont ses "premiers choix" sinon il aurait patienté pour en recruter d'autres.

Au delà de ça je rejoins plutot KC sur ce débat car quand un coach arrive et qu'il veut faire le ménage pour faire de la place à d'éventuels arrivants , il le fait.
C'est mème plus facile pour un club de faire le ménage "grace" à l'arrivée d'un nouveau coach , on peut dire aux "indésirables" qu'ils n'auront pas leur chance , qu'ils n'entrent pas dans les plans du nouveau coach etcs ...
Quand un nouveau coach arrive il n'y a pas de lien affectif ni de vécu avec les joueurs , c'est bien plus facile de remodeler le groupe à ce moment là.

Furlan , volontairement , ne s'est pas servit de cela , est ce qu'il a surestimé le groupe , est ce qu'il a eu peur de ne pas pouvoir recruter derrière , ça je n'en sais rien mais c'est clairement de son fait et pas quelque chose qu'il a subit.

Messagepar Friend Zone » 18 déc. 2019, 23:23

Djib a écrit : 18 déc. 2019, 23:05 Dans mon souvenir Bernard eet Coeff sont arrivés très tot , limite dans les bagages (17 juin) donc c'est bien Furlan qui a tenu à les avoir et qu'ils sont ses "premiers choix" sinon il aurait patienté pour en recruter d'autres.

Au delà de ça je rejoins plutot KC sur ce débat car quand un coach arrive et qu'il veut faire le ménage pour faire de la place à d'éventuels arrivants , il le fait.
C'est mème plus facile pour un club de faire le ménage "grace" à l'arrivée d'un nouveau coach , on peut dire aux "indésirables" qu'ils n'auront pas leur chance , qu'ils n'entrent pas dans les plans du nouveau coach etcs ...
Quand un nouveau coach arrive il n'y a pas de lien affectif ni de vécu avec les joueurs , c'est bien plus facile de remodeler le groupe à ce moment là.

Furlan , volontairement , ne s'est pas servit de cela , est ce qu'il a surestimé le groupe , est ce qu'il a eu peur de ne pas pouvoir recruter derrière , ça je n'en sais rien mais c'est clairement de son fait et pas quelque chose qu'il a subit.
Et bien c'est ta pensée, le probleme c'est qu'il faisait le ménage il se serait retrouvé avec 4 joueurs vu que personne d'autre ne serait venu.
Et Coeff il le prend oui, car c'est très bien pour être le 15eme joueur, le problème c'est qu'avec les refus il s'est retrouvé premier joueur en défense, on partait déja à l'envers

Messagepar King Canto » 18 déc. 2019, 23:26

Friend Zone a écrit : 18 déc. 2019, 22:44
King Canto a écrit : 18 déc. 2019, 22:15
Non tu ne débats pas depuis 6 mois puisque je te demande toujours qui voulais-tu qu'il mette d'autres à la place et là tu disparais. Moi je sais que Furlan trouvait l'effectif très faible mais de tous les joueurs demandés aucun n'a voulu venir (les Coeff, Bernard, ce sont les dernières roues de carrosses pour monter en L1, des faire-valoir). Il a vu ça dès le début normal qu'il forme une base avec ce qui lui reste sur les bras, puis va les brosser par les sens du poil, c'est le management il faut les pousser à donner le max et ce n'est pas en les cassant qu'il va les aider, lui en tout cas il voulait changer tout le monde, il n'a pas pu, et il retentera de le faire les prochains mercatos si il est toujours là.
Furlan, il accepte sans problème de se séparer de Phillippoteaux, qui ne correspond pas à son football, Fomba ne reportera jamais le maillot auxerrois, et Boto ne jouera que si Bernard se blesse.
Ceux qu'il ne veut pas, ils sont clairement identifiés, c'est Adeoti pourtant un ancien capitaine valeureux, tu vas nous expliquer quoi sur ces 4 cas, que Furlan subit et qu'il ne fait pas son boulot ?

Coeff/Bernard viennent en juin, faut arrêter d'être borné et attester qu'ils viennent en titulaire cette saison. Et ça c'est une vrai erreur de Furlan pour avoir des résultats cette saison. Cette saison il n'a pas de résultat, c'est aussi en partie parce qu'il abuse de certains profils, qui sont ces profils. Il peut subir l'effectif et il le subit forcément, mais son erreur dans ces 6 premiers mois c'est de subir son football.

L'une des seuls choses de vrai dans ton message c'est que Furlan "forme sa base". Il ne partira pas, il a 62 ans, il vient avec 4 familles, il a signé 3 ans et il peut faire 3 ans de Ligue 2 (si il monte en 3 ans nickel). Là il a formé sa base, il y aura toujours 1 gardien, 2 latéraux qui tricotent, 2 centraux un peu à l'arrache à l'individuel, 2 milieux solides avant tout et qui se projetterons, des milieux offensifs un peu technique, "inshallah" un n°10 qui bouge bien et un gros en attaque.

Le gros en attaque ce sera toujours plus Le Bihan ou Guillaume que Merdji ou Sorgic, et le latéral gauche ce sera toujours plus un Bernard qu'un Boto

Messagepar King Canto » 18 déc. 2019, 23:35

Friend Zone a écrit : 18 déc. 2019, 23:23Et bien c'est ta pensée, le probleme c'est qu'il faisait le ménage il se serait retrouvé avec 4 joueurs vu que personne d'autre ne serait venu.
Et Coeff il le prend oui, car c'est très bien pour être le 15eme joueur, le problème c'est qu'avec les refus il s'est retrouvé premier joueur en défense, on partait déja à l'envers
mais Furlan il aurait préféré se retrouver avec 4 joueurs, il l'a déjà dit d'ailleurs, "à Brest c'était plus facile j'avais 8 joueurs"...
comme explique Djib, c'est je pense son erreur pour cette saison, pour moi il a pas pris la mesure que globalement il ferait rien avec tout ça, je pense même qu'il le comprend de plus en plus avec la claque qu'il a prise ces dernières semaines.

Pour Coeff, c'est non clairement. C'est même parce qu'il l'a recruté qu'il s'est passé de prendre quelqu'un en défense centrale. Un défenseur en Ligue 2 ça se trouve, quand tu as 3 bons joueurs + Bernard (excusez du peu), tu peux te permettre de prendre du temps c'est ce qu'il a fait. En réalité, Coeff arrive très tôt, très tôt on communique sur "la superbe entente Coeff/Souprayen", on se permet de dire que le mercato est clos, et en plus je crois qu'on explique que Weber c'était franchement un peu trop cher pour ce que c'est.

et puis le cas Ndom, si c'est pas de la "Furlan confiance en soi en Bellugou/Touré" c'est quoi franchement? :hehe:

Messagepar Djib » 19 déc. 2019, 01:30

Friend Zone a écrit : 18 déc. 2019, 23:23 Et bien c'est ta pensée, le probleme c'est qu'il faisait le ménage il se serait retrouvé avec 4 joueurs vu que personne d'autre ne serait venu.
C'est peut ètre l'inverse , tu sais très bien que la nature n'aime pas le vide , au contraire je pense qu'avec un + gros dégraissage on aurait pu attirer de meilleurs joueurs.
Déjà il y aurait eu + de masse salariale , ensuite moins de concurrence , le joueur sait que c'est lui qui est ciblé et qui jouera et non pas une autre recrue ou un joueur du club ressorti du placard.

Peu importe que ce soit vrai ou pas , quand Furlan clame haut et fort en début de saison "le groupe est bon , il faut juste leur redonner confiance" , ça nous enlève cash des pistes de recrutement , certains 1ers choix potentiellement ciblés se disent "Merde je risque de finir sur le banc derrière Yattara , Adéoti ou Coeff" , d'autre se disent "aie ils ont déjà 5 milieux de terrain ma place n'est pas assurée" , et les gens qui bossent au club sur le recrutement se disent (mème inconsciement) "C'est pas si grave si le 1er choix vient pas vu qu'on a déjà du monde en stock".

C'est comme quand ta copine va en courses , si tu lui dis (comme Furlan)
"- C'est bon y'a du lait j'ai vérifié" , ben elle en achète pas , et si t'as pas bien vérifié (comme Furlan) , alors soit elle retourne au magasin mais c'est peut ètre fermé (comme Daury et la cellule), soit elle va à l'épicerie de nuit mais sans trop savoir sur quoi elle va tomber (comme Daury et la cellule).

Si dès le départ tu dis "y'a pas de lait" ou "je sais pas si y'a du lait" , ben elle en achète cash et c'est réglé.

Pour moi Furlan s'est trompé dans son approche , il a mal évalué la situation et depuis il galère mais c'est à priori de son fait à la base , c'est en tout cas ma conviction profonde sur ce sujet mais bien sur comme d'hab libre à chacun d'interpreter comme il le sent.

Messagepar steph21 » 19 déc. 2019, 08:42

C'est bien joli de dire que Furlan aurait du faire le ménage à son arrivée, mais c'est oublié que les joueurs ont un contrat et que le club doit le respecter.
Les joueurs partis cet été sont soit des joueurs qui avaient encore une petite cote (Poto, Fomba) soit des joueurs en fin de contrat. Pour le reste, étant donné le niveau de remémoration de certains joueurs et le niveau qu'ils affichent, peu de chances de s'en débarrasser.

Pour ce qui est de sa déclaration "le groupe est bon, il faut leur redonner confiance", bah que vouliez-vous qu'ils disent franchement ? "Le groupe est mauvais, c'est tous des brèles" ? histoire de se mettre à dos tout le groupe dès son arrivée ?

Là où par contre je vous rejoins, c'est sur les recrues où on s'est une nouvelle fois bien planté, et ça c'est de la responsabilité de Daury et de Furlan

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 19 déc. 2019, 09:34

Comme souvent, les choses ne sont pas binaires, et les responsabilités ne sont pas à attribuer à un seul homme.

À ma connaissance, lorsque le club discutait avec Furlan pour le convaincre de venir, il lui avait été promis que l'AJA garderait les joueurs qu'il voulait, et recruterait ceux qu'il souhaitait (même promesses faites à Gillot puis Correa...). Fautifs : Graille et Daury

Le club a très vite réussi l'exploit de faire venir Bernard et Coeff (2 dossiers tellement compliqués vu que les joueurs étaient en FdC...), par contre, très vite les priorités de Furlan se sont avérés être des dossiers bien plus compliqués que prévu (Furlan et Daury étant convaincu que le simple fait de "suivre" Furlan c'était 75% de réussite, il n'y a qu'à réécouter les décla de JMF sur "la moitié des joueurs de Brest qui veulent continuer avec moi", manque de bol, certains joueurs, étonnement, ont préféré aller en ligue 1, et d'autre, sous contrat, se sont révélés plus cher que prévu (Brest n'allait pas faire de cadeau à Auxerre). Fautifs : Graille, Daury et Furlan

Dans le même temps, le club n'a pas réussi à faire partir tous les joueurs qui avaient un bon de sortie (comme il l'a été souligné, le rapport salaire/niveau étant ce qu'il est, les clubs de ligue 2 ne pouvaient s'aligner, et les clubs de ligue 1 n'allaient pas recruter des joueurs en grande difficulté en ligue 2...). Fautifs : Graille (pour avoir accepté d'offrir des contrats longs et bien payés à des joueurs moyens ou en fin de carrière), Daury (pour les mêmes raisons) et Correa (qui est responsable de certains recrutements).

Toujours dans le même temps, 2 de nos meilleurs joueurs partent (Poto et Fomba), choix du coach ? choix de Daury ? Ils étaient persuadés de trouver mieux ? Je n'en sais rien, mais le constat est là, on perd notre seul joueur capable de perforer une défense et notre meilleur milieu récupérateur, le seul capable de se projeter vers l'avant et de briser des lignes (sans compter que c'était un des seuls à oser prendre sa chance en dehors de la surface). Fautifs : Je ne sais pas.

Ensuite, le club et Furlan comprennent que tout ne se passe pas comme prévu, le club va recruter Sorgic (choix du club, peut être validé par Furlan mais je ne le sais pas), NGando (que Furlan avouera ne pas connaitre), NDom (alors là, aucune idée de comment on a pu cocher le nom de ce joueur blessé), et enfin, pour "sauver le mercato", Le Bihan, avec, dans la négociation, le prêt du jeune Sylvestre (là, à priori, pour le premier c'est une volonté de coach). Fautifs : Daury et Furlan.

Et pour finir, il y a la gestion humaine, Adeotti qui souhaitait partir a changé d'avis en apprenant que Furlan venait, le premier étant fan du second, et le second ayant, dans un passé pas si lointain, essayé de faire venir le premier à Brest. Tout semblait donc concorder pour une belle saison, mais Jordan a été mis de coté de suite, sans jamais avoir une chance réelle d'entrer dans la concurrence.
Pour Boto c'est pas loin d'être la même chose, Furlan n'a jamais ne serait-ce qu'envisagé qu'il puisse être au dessus de son Bernard (et qu'on ne me parle plus de l'apport dans le vestiaire, on voit bien, 5 mois après, ce qu'il en est).
Merdji, qui faisait des prestations pas dégueu (même si je le préfère remplaçant et entrant après l'heure de jeu), a perdu sa place au profit d'un joueur hors de forme, mais qui lui, est passé numéro 1 sans n'avoir rien à montrer.
Ba, qui, après une saison plus qu'intéressante est complètement mis de coté.
On peut ajouter à ça Dugimont, qui est aligné le plus souvent sur un coté, alors qu'il est meilleur dans l'axe, et la gestion des jeunes (quasi absents des plans du coach). Fautif : Furlan.

En conclusion, si aujourd'hui j'en veux à tout le monde, c'est parce que Graille, depuis 3 ans, semble complètement dépassé (et il semble commencer à s'en prendre aux ultras comme une direction avant lui), chose absolument contre-productive.
Daury, car depuis 3 ans qu'il est passé DS n'a réussi aucun bon coup (si ce n'est quelques ventes)
Furlan, qui avec sa gestion des hommes, son air supérieur, et son absence de remise en cause, nous propose la même bouillie que ses prédécesseurs.
Et pour finir, les joueurs, qui, après un mois plein de belles promesses, ont cessé de s'investir à 100% sur le terrain, et vu qu'ils n'ont aucune marge de manoeuvre, ils sont largués, et n'ont aucun mental pour redresser la barre. On pourra dire ce que l'on veut, mais les mauvais résultats leur incombe autant qu'au coach, durant leur bonne période, il étaient collectifs, mobiles, se plaçaient de façon à proposer au moins 2 solutions au porteur de balle, sortaient du pressing par un jeu simple, en triangle, mais ça demande de l'investissement de de la mobilité, et surtout, de vouloir jouer pour le collectif.
Depuis quelques temps, et Sacki en est le pire exemple, ils jouent pour leur gueule, et ne cherchent à faire la passe que sous la contrainte, alors qu'à la bonne période ils cherchaient le copain avant de chercher à partir seuls.

Bref, il n'y a rien qui marche, à aucun niveau, les fautes sont multiples, personne n'est irréprochable, mais personne n'a l'honnêteté de reconnaitre sa part de responsabilité, à partir de là on va chercher des facteurs externes, les ultras, les arbitres, la pelouse, les conditions météo, la magie de la coupe, mais sans remise en question de CHACUN des acteurs, on n'a pas fini de sombrer...

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 19 déc. 2019, 09:34

steph21 a écrit : 19 déc. 2019, 08:42 C'est bien joli de dire que Furlan aurait du faire le ménage à son arrivée, mais c'est oublié que les joueurs ont un contrat et que le club doit le respecter.
Les joueurs partis cet été sont soit des joueurs qui avaient encore une petite cote (Poto, Fomba) soit des joueurs en fin de contrat. Pour le reste, étant donné le niveau de remémoration de certains joueurs et le niveau qu'ils affichent, peu de chances de s'en débarrasser.

Pour ce qui est de sa déclaration "le groupe est bon, il faut leur redonner confiance", bah que vouliez-vous qu'ils disent franchement ? "Le groupe est mauvais, c'est tous des brèles" ? histoire de se mettre à dos tout le groupe dès son arrivée ?

Là où par contre je vous rejoins, c'est sur les recrues où on s'est une nouvelle fois bien planté, et ça c'est de la responsabilité de Daury et de Furlan
Ba oui "pas mieux".
Ceux qui réclament le départ de "tous" (ou presque) les joueurs ne sont pas DRH.
Le licenciement abusif, çà existe aussi dans un club de foot.

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Messagepar tribunetennis » 19 déc. 2019, 10:00

just4fun a écrit : 19 déc. 2019, 09:34 Comme souvent, les choses ne sont pas binaires, et les responsabilités ne sont pas à attribuer à un seul homme.

À ma connaissance, lorsque le club discutait avec Furlan pour le convaincre de venir, il lui avait été promis que l'AJA garderait les joueurs qu'il voulait, et recruterait ceux qu'il souhaitait (même promesses faites à Gillot puis Correa...). Fautifs : Graille et Daury

Le club a très vite réussi l'exploit de faire venir Bernard et Coeff (2 dossiers tellement compliqués vu que les joueurs étaient en FdC...), par contre, très vite les priorités de Furlan se sont avérés être des dossiers bien plus compliqués que prévu (Furlan et Daury étant convaincu que le simple fait de "suivre" Furlan c'était 75% de réussite, il n'y a qu'à réécouter les décla de JMF sur "la moitié des joueurs de Brest qui veulent continuer avec moi", manque de bol, certains joueurs, étonnement, ont préféré aller en ligue 1, et d'autre, sous contrat, se sont révélés plus cher que prévu (Brest n'allait pas faire de cadeau à Auxerre). Fautifs : Graille, Daury et Furlan

Dans le même temps, le club n'a pas réussi à faire partir tous les joueurs qui avaient un bon de sortie (comme il l'a été souligné, le rapport salaire/niveau étant ce qu'il est, les clubs de ligue 2 ne pouvaient s'aligner, et les clubs de ligue 1 n'allaient pas recruter des joueurs en grande difficulté en ligue 2...). Fautifs : Graille (pour avoir accepté d'offrir des contrats longs et bien payés à des joueurs moyens ou en fin de carrière), Daury (pour les mêmes raisons) et Correa (qui est responsable de certains recrutements).

Toujours dans le même temps, 2 de nos meilleurs joueurs partent (Poto et Fomba), choix du coach ? choix de Daury ? Ils étaient persuadés de trouver mieux ? Je n'en sais rien, mais le constat est là, on perd notre seul joueur capable de perforer une défense et notre meilleur milieu récupérateur, le seul capable de se projeter vers l'avant et de briser des lignes (sans compter que c'était un des seuls à oser prendre sa chance en dehors de la surface). Fautifs : Je ne sais pas.

Ensuite, le club et Furlan comprennent que tout ne se passe pas comme prévu, le club va recruter Sorgic (choix du club, peut être validé par Furlan mais je ne le sais pas), NGando (que Furlan avouera ne pas connaitre), NDom (alors là, aucune idée de comment on a pu cocher le nom de ce joueur blessé), et enfin, pour "sauver le mercato", Le Bihan, avec, dans la négociation, le prêt du jeune Sylvestre (là, à priori, pour le premier c'est une volonté de coach). Fautifs : Daury et Furlan.

Et pour finir, il y a la gestion humaine, Adeotti qui souhaitait partir a changé d'avis en apprenant que Furlan venait, le premier étant fan du second, et le second ayant, dans un passé pas si lointain, essayé de faire venir le premier à Brest. Tout semblait donc concorder pour une belle saison, mais Jordan a été mis de coté de suite, sans jamais avoir une chance réelle d'entrer dans la concurrence.
Pour Boto c'est pas loin d'être la même chose, Furlan n'a jamais ne serait-ce qu'envisagé qu'il puisse être au dessus de son Bernard (et qu'on ne me parle plus de l'apport dans le vestiaire, on voit bien, 5 mois après, ce qu'il en est).
Merdji, qui faisait des prestations pas dégueu (même si je le préfère remplaçant et entrant après l'heure de jeu), a perdu sa place au profit d'un joueur hors de forme, mais qui lui, est passé numéro 1 sans n'avoir rien à montrer.
Ba, qui, après une saison plus qu'intéressante est complètement mis de coté.
On peut ajouter à ça Dugimont, qui est aligné le plus souvent sur un coté, alors qu'il est meilleur dans l'axe, et la gestion des jeunes (quasi absents des plans du coach). Fautif : Furlan.

En conclusion, si aujourd'hui j'en veux à tout le monde, c'est parce que Graille, depuis 3 ans, semble complètement dépassé (et il semble commencer à s'en prendre aux ultras comme une direction avant lui), chose absolument contre-productive.
Daury, car depuis 3 ans qu'il est passé DS n'a réussi aucun bon coup (si ce n'est quelques ventes)
Furlan, qui avec sa gestion des hommes, son air supérieur, et son absence de remise en cause, nous propose la même bouillie que ses prédécesseurs.
Et pour finir, les joueurs, qui, après un mois plein de belles promesses, ont cessé de s'investir à 100% sur le terrain, et vu qu'ils n'ont aucune marge de manoeuvre, ils sont largués, et n'ont aucun mental pour redresser la barre. On pourra dire ce que l'on veut, mais les mauvais résultats leur incombe autant qu'au coach, durant leur bonne période, il étaient collectifs, mobiles, se plaçaient de façon à proposer au moins 2 solutions au porteur de balle, sortaient du pressing par un jeu simple, en triangle, mais ça demande de l'investissement de de la mobilité, et surtout, de vouloir jouer pour le collectif.
Depuis quelques temps, et Sacki en est le pire exemple, ils jouent pour leur gueule, et ne cherchent à faire la passe que sous la contrainte, alors qu'à la bonne période ils cherchaient le copain avant de chercher à partir seuls.

Bref, il n'y a rien qui marche, à aucun niveau, les fautes sont multiples, personne n'est irréprochable, mais personne n'a l'honnêteté de reconnaitre sa part de responsabilité, à partir de là on va chercher des facteurs externes, les ultras, les arbitres, la pelouse, les conditions météo, la magie de la coupe, mais sans remise en question de CHACUN des acteurs, on n'a pas fini de sombrer...
:super: :super: :super:
Rien à dire, si ce n'est "Voici toutes les raisons des mauvais résultats de l'AJA".
Ce que je trouve carrément révoltant c'est que certains critiquent les supporteurs qui ont le mérite de venir au stade et de supporter (dans l'autre sens) cette succession de purges depuis des lustres.
Je pense qu'une soirée sans supporteurs remettrait les idées en place de certains...
Même s'il est clair que beaucoup ont déjà déserté le stade. Quand on voit les affluences bidons qui sont communiquées. Tout ceux qui connaissent l'Abbé savent qu'on est à peine à 4000 alors qu'on voir parfois des chiffres...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 19 déc. 2019, 10:28

pas les chiffres bidons, les abonnés, present ou non, sont tjs comptabilisé, et furlan a ramené quelques personnes au stades en debut de saison, ...

pour le reste, certains decouvre donc furlan....
l'entraineur parfait n'existe pas, meme mourinho guardiola, ancelloti, klopp ont leurs defauts.

quand on prend un entraineur, on accepte son mode de fonctionnement et on s'adapte.

sinon, on retourne s'amuser en district.

Messagepar tequila » 19 déc. 2019, 11:27

steph21 a écrit : 19 déc. 2019, 08:42 ... Pour ce qui est de sa déclaration "le groupe est bon, il faut leur redonner confiance", bah que vouliez-vous qu'ils disent franchement ? ...
Et je suis persuadé qu'il le pensait vraiment. D'ailleurs les faits (entre fin août et le match contre Troyes) ne lui ont-ils pas donné raison ? C'est après que cela à ... "déraillé". Une série de matchs à la portée de l'équipe se profilait pourtant et ... panne de courant ! Pourquoi ? C'est cela qui demeure, encore aujourd'hui, incompréhensible.
Quand au fait du recrutement, je veux bien admettre qu'il ne soit pas du fait de J.M. Furlan, mis à part bien sûr Bernard et Coeff arrivés dans ses bagages et incontestablement des "hommes à lui". Il fut de fait le premier à le déclarer ouvertement en disant de Bernard qu'il était son "relai de vestiaire" (ce dernier d'ailleurs n'étant bon que ... dans le vestiaire ! - remarque personnelle -) et que ce genre de joueur était utile pour cela. Mais qui a validé Sorgic, Le Bihan, le prêt de Sylvestre, sans parler de Ndom qui n'a, pour l'heure jamais joué en équipe première) ? Daury seul ? Graille ? Passe pour Ngando et Sakhi (retour de prêt) qui avaient l'un et l'autre un passé au club mais pour les autres ...