threezy, c'est toi qui commence par m'attaquer en portant le discrédit, il n'y a que ça. Tu renverse la logique, je fais un message construit, la logique veut que ce soit toi qui apporte des arguments, je n'ai aucun problème à ce qu'on ait une lecture différente. Toi tu n'acceptes pas de débattre sur le coup, d'ou ma réponse.Friend Zone a écrit : 18 déc. 2019, 19:35C'est toi le buté habituel qui refuse tout ici, tout le monde en est témoin.
C'est toi qui refuses le débat car à chaque fois je te demande quelle équipe aurait-il dû mettre au début à part ceux qu'il a mis, Boto peut-etre à la place de Bernard, et après ? tu ne me sors jamais de nom, ou d'équipe. Lui il a demandé changé tout le monde, on ne lui a rien ramené il a fait avec son équipe, en faisant la base qu'il trouvait la mieux avec ce qu'il avait, il n'allait pas pleurer à son arrivée,
Je trouve que Guy Roux dit une banalité quand il dit que ce n'est pas la faute de Furlan. Aujourd'hui il est évident que ce qui manque au club c'est une dynamique entre Daury, le "coordinateur", qui connait le club, qui connait le foot français, qui sait travailler avec les staffs... et Graille, le président par délégation, qui sait parler chinois et sait faire établir des devis de rénovation
J'exclue bien sur toute intervention de l'actionnaire, qui changerait la donne forcément.
Donc Furlan il faut qu'il continue, c'est lui qui a les cartes en main maintenant dans ce fameux "projet de 3 ans" qui ne se juge pas en 6 mois. Le projet de 3 ans, j'ai toujours eu l'intuition, alors qu'on nous le vend pour le "projet sportif" des pros de furlan, que c'est plutôt une "échéance actionnariale". Et c'est d'ailleurs la gestion du club depuis la vente, on fonctionne par échéance actionnariale de façon structurel, et un J. Zhou qui pourrait faire "restart or quit".
Sur le mercato donc... tu pourrais peut-être retrouver mon message? tu sais le genre de message fantasmagorique (et que dire du fantasme qu'a procuré l'arrivée de Furlan) mon équipe aurait été DIAMETRALEMENT opposé à celle de Furlan. Jouer avec Arcus, renvoyer Boto au chômage, Coeff pour renforcer la défense, Bellugou-Touré personne n'y croyait, Barreto j'aime bien ce joueur mais à droite personne ne l'a jamais proposé à droite, et Sakhi, Dugimont, Merdji ils prenaient tarifs.
C'est un des problèmes de ce que je crois comprendre de votre argumentaire, vous ne rendez pas à Furlan ce qui revient à Furlan. C'est lui qui a relancé tout le monde, et franchement si vous avez kiffé sa "bonne période" (moi bof sauf 2 ou 3 matchs) c'est juste pas son style de le faire contre-coeur, d'ailleurs à contre-coeur il aurait relancé personne. Son premier message c'est respecter les garçons qui sont en place, "ce sont des bons joueurs", il l'a répété à de nombreuses reprises, il faut les faire jouer qu'ils reprennent la confiance.
Je n'ai pas peur de dire que Furlan m'a fait mentir en accordant une grosse confiance à certains dont je pensais qu'ils n'avaient pas les capacités (Bellugou/Touré en 442 franchement ça m'a surpris).
par contre un directeur sportif, Coeff/Bernard en renfort il rigole, un "Leonardo de Ligue 2" c'est tout juste si Furlan prend pas la porte, soyons sérieux. Mais voilà moi je respecte et j'observe la stratégie de Furlan, Bernard/Coeff début Juin (+Guillaume imaginez!) ça va être ça la gestion de Furlan, il faudra s'y habituer, on ne changera jamais 11 joueurs, il ne le fais même pas en début de projet.
Je me souviens très bien de la rumeur Guillaume, j'avais dit que s'il venait en Juin (comme Bernard par exemple) c'est que quand même c'était pour jouer hein, c'est du Furlan j'avais déjà compris le truc. On me disait "mais non, on comprend pas pourquoi il prend ce nul, mais Furlan veut 11 bons joueurs, Guillaume c'est pour la CFA". Ben non, Furlan il aurait tout fait pour que Guillaume claque ses 10 buts chez nous, même si c'est laborieux.
Vous faites une confusion entre la gestion de Furlan sur 3 ans et sa gestion sur 6 mois.
Franchement on n'avait absolument pas vocation à faire une révolution cette année, Furlan non plus, il n'a fait que le répéter. Si on lui avait demandé de faire de la perf avec 11 joueurs, il ne serait pas à l'AJA.
Moi je pense qu'il aurait du comprendre, ou peut-être la connaissance aussi, franchement quand il dit que Ngando il ne connait pas je trouve ça choquant pour un type qui vient avec 3 ou 4 adjoints, un staff comme ça c'est franchement incroyable, mais c'est Furlan ça joue au ballon en vase clos visiblement, ça reste un gars atypique.
Pour moi vous lui faites même perdre son essence en expliquant qu'il se fait marcher dessus par Daury et qu'il subit son ONZE type actuel. Il subit l'héritage de l'ancien projet, oui, mais les 11 qui sont sur le terrain ils ne quitteront pas l'AJA l'année prochaine.