Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Sam

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Sam » 09 juil. 2022, 14:22

djej a écrit : 09 juil. 2022, 12:45
AlexAJA a écrit : 09 juil. 2022, 11:49
lecoriace44 a écrit : 09 juil. 2022, 08:13 Tu te trompe.
Furlan a déjà refusé deux joueurs proposé par la « data »

Aujourd’hui furlan est incontournable dans le choix des joueurs
C'est Chamma le décideur (avec Malherbe en négo) si j'ai bien compris.
Data/Furlan ont leur parole pour valider ou non aussi.
Puis validation Zhou/Han

Chacun propose ses pistes que ce soit Furlan, Data ou Chamma/Malherbe, Agents
Quelle est la personne qui gère la data chez nous?

Donc c'est Zhou/Han en duo qui décide au final,
je pensais que ce serait plutôt Han solo
La data est un ensemble de données servant au recrutement de joueurs, je vois mal comment cette ou ces personnes ne serai(en)t pas sous la responsabilité du coordonateur sportif et responsable de la cellule recrutement qu'est Chamma.

Je ne vois, personnellement, que 3 acteurs : Malherbes - Chamma - Furlan... et le valideur au final c'est le payeur soit Zhou (Han si on veut en tant que représentant).

Sans esprit de polémiques, svp je compte sur vous, j'ai quand même l'impression qu'il y a quand même 2 visions qui cohabitent.
L'une poussant à l'insertion des jeunes du CDF, à la poursuite d'un certain processus de pré-formation et au développement de la DATA... et l'autre basé sur la primauté de l'expérience, de joueur permettant d'appliquer les protocoles et privilégiant la liaison directe avec le décideur final.

Le fait de ne pas prolonger Furlan pour le moment je le vois comme une mise à l'épreuve.

Je ne remets pas en cause Furlan, c'est le seul qui nous aura fait monter. Reconnaissance éternelle.

Avec l'âge, j'aurai bien vu Furlan dans une sorte de Wenger (les styles sont différents) et c'est pour ça que je me dis qu'on aurait pu faire un truc sympa à l'AJA.
J'espère juste que les acteurs sont suffisamment intelligents pour trouver un mode et une dynamique de fonctionnement dans l'intérêt du club et j'ai la faiblesse de croire cela possible.

Messagepar cyrweg » 09 juil. 2022, 14:42

De toute façon il était clair qu’en cas de montée ce ne serait pas cette année que Zhou allait ouvrir les vannes. Imaginons que ce soit le cas et que malgré cela nous fassions l’ascenseur… On pourrait ne pas s’en relever.
En outre il faut arrêter de voir la L1 plus belle qu’elle ne l’est. La moitié de la L1 va clairement jouer le maintien et même sans tout révolutionner, en recrutant intelligemment à moindre coût les 3/4 joueurs qui nous manquent nous pouvons nous maintenir.
Perso j’ai confiance en cette direction qui travaille désormais qualitativement. L’arrivée de Duverne entre autre en est la preuve.
J’ai la certitude que si nous nous maintenons, le vrai changement aurait lieu dès la saison suivante. C’est pourquoi je pense par ailleurs que quoiqu’il arrive Furlan ne sera pas prolongé.

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 09 juil. 2022, 16:07

En exclu, voici Jean-Michel Data qu'on surnomme "La Data" dans le milieu, l'homme derrière le recrutement à l'AJA :

Image

Messagepar AJA45 » 09 juil. 2022, 16:36

Question (sûrement bête) qui me taraude depuis l'éternité, mais quand un jeune passe pro, il intègre automatiquement l'équipe première ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 juil. 2022, 16:44

AJA45 a écrit : 09 juil. 2022, 16:36 Question (sûrement bête) qui me taraude depuis l'éternité, mais quand un jeune passe pro, il intègre automatiquement l'équipe première ?
depend des clauses du contrats, mais de bases, non, ce n’est pas lié.

mais il y a les accords syndicaux sur les conditions d’entrainement et d’accès aux infrastructures, soins etc etc.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 09 juil. 2022, 17:09

cyrweg a écrit : 09 juil. 2022, 14:42 De toute façon il était clair qu’en cas de montée ce ne serait pas cette année que Zhou allait ouvrir les vannes. Imaginons que ce soit le cas et que malgré cela nous fassions l’ascenseur… On pourrait ne pas s’en relever.
En outre il faut arrêter de voir la L1 plus belle qu’elle ne l’est. La moitié de la L1 va clairement jouer le maintien et même sans tout révolutionner, en recrutant intelligemment à moindre coût les 3/4 joueurs qui nous manquent nous pouvons nous maintenir.
On peu dire les choses de manières inverse en se disant que si un minimum d'investissement avait été fait, on ne serait pas descendu etc etc bref rien ne sert d'anticiper, surtt que le mercato est encore très long.
J'espère juste que les prochaines recrues apporteront une réelle plus-value au groupe.

Quand au niveau de la L1, je crois que Lens, Lille, Lyon, Monaco, Montpellier, Marseille, Nantes, Nice, Rennes, Reims, Paris, Strasbourg et Toulouse nous sont supérieurs. De très loin pour certains et de peu pour d'autre. Après il y a toujours l'incertitude du résultat dans le foot, mais sur 38 match...il faut rajouter aussi à cela l'équipe surprise ou celle qui surf sur la dynamique de son accession.
Donc 12/13 équipes. Reste seulement 7/8 clubs pour 4 descentes, ça va être tendu jusqu'au bout.

Messagepar ChristopheQc » 09 juil. 2022, 17:51

Ce qui me dérange, c'est qu'il est impossible de ne pas préparer la saison 2023-2024, la 2e saison en L1 après une remontée est la plus difficile. Il y aura des fins de contrat et sûrement des fins de prêt d'un an alors ça se travaille dès aujourd'hui. MAIS comme l'entraineur gère à très court terme (ça se comprend), je vois pas qui pense à moyen terme dans ce club...

Messagepar chico » 09 juil. 2022, 19:09

Maxfly a écrit : 09 juil. 2022, 11:28
lecoriace44 a écrit : 09 juil. 2022, 10:40 25 pro plus les gardiens en ligue 1 tu perd de l’argent.
25 pro AVEC les gardiens

quand a la regle des 20 joueurs sur la feuille de match, et des 5 remplaçants, ce qui favorise les gros effectifs, elle n’est pas de moi...

bien entendu, elle favorise les gros budgets.
Ils pourraient etre 48 sur la feuille que ca ne changerait pas grand-chose, non ? 11 vont jouer, deux ou trois vont rentrer (toujours les memes). Pas besoin de s'emballer, privilegions la qualite a la quantite.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 juil. 2022, 19:46

chico a écrit : 09 juil. 2022, 19:09
Ils pourraient etre 48 sur la feuille que ca ne changerait pas grand-chose, non ? 11 vont jouer, deux ou trois vont rentrer (toujours les memes). Pas besoin de s'emballer, privilegions la qualite a la quantite.
tu as le droit a 5 changements, n’en faire que 2 ou 3 dans le foot d’aujourd’hui, c’est aussi idiot que de jouer a 10 contre 11.

on peut regretter cette evolution du foot, mais elle est aujourd’hui acquise, on peut changer 50% des joueurs de champs en cours de match désormais.

surtout pour un promu, ou l’on va devoir compenser le niveau individuel pour d’autres aspect, notamment le rythme, les fins de match, etc etc.

un joueur moyen, mais frais, peu faire la difference en fin de match, comme l’a démontré perrin en fin de saison.

Messagepar chico » 09 juil. 2022, 19:51

Maxfly a écrit : 09 juil. 2022, 19:46
tu as le droit a 5 changements, n’en faire que 2 ou 3 dans le foot d’aujourd’hui, c’est aussi idiot que de jouer a 10 contre 11.

on peut regretter cette evolution du foot, mais elle est aujourd’hui acquise, on peut changer 50% des joueurs de champs en cours de match désormais.

surtout pour un promu, ou l’on va devoir compenser le niveau individuel pour d’autres aspect, notamment le rythme, les fins de match, etc etc.

un joueur moyen, mais frais, peu faire la difference en fin de match, comme l’a démontré perrin en fin de saison.
Demande aux Stephanois ce qu'ils en pensent.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 juil. 2022, 19:55

chico a écrit : 09 juil. 2022, 19:51

le fait que l’on est pas vu le jour en prolongation, que l’on était carbo, et que l’on arrive miraculeusement au TAB ?

oui, demandons leurs...

on peut discuter de certaines choses, mais pas du bouleversement qu’entraine les 5 remplacements désormais.

c’est au moins aussi important que l’interdiction de la prise a la main du gardien sur passe d’un coequipier.

ça change toute l’approche du match, toute la strategie.

ça réduit quasi a neant les stratégies visant à user l’adversaire pour faire la diff en 2 eme mi temps.

ça donne une grande importance a la profondeur de l’effectif.

On est vraiment plus très loin de la gestion des effectifs du hand, du rugby, voir meme du basket.

ne manque plus que les remplacement temporaire sur blessure.

Messagepar chico » 09 juil. 2022, 20:00

Maxfly a écrit : 09 juil. 2022, 19:55
chico a écrit : 09 juil. 2022, 19:51

le fait que l’on est pas vu le jour en prolongation, que l’on était carbo, et que l’on arrive miraculeusement au TAB ?

oui, demandons leurs...

on peut discuter de certaines choses, mais pas du bouleversement qu’entraine les 5 remplacements désormais.

c’est au moins aussi important que l’interdiction de la prise a la main du gardien sur passe d’un coequipier.

ça change toute l’approche du match, toute la strategie.

ça réduit quasi a neant les stratégies visant à user l’adversaire pour faire la diff en 2 eme mi temps.

ça donne une grande importance a la profondeur de l’effectif.

On est vraiment plus très loin de la gestion des effectifs du hand, du rugby, voir meme du basket.

ne manque plus que les remplacement temporaire sur blessure.
On avait un match de plus avec prolongation dans les jambes. @Manu63 , une opinion ? Le turnover a fait du bien aux Verts la saison derniere ?

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 juil. 2022, 20:02

Justement, les verts avaient des joueurs qui ne tenaient pas plus de 60 minutes, les changements les ont aidés avec leur grosse profondeurs de bancs, meme si les joueurs étaient mauvais.

Les verts dominent toute la fin de match et la prolongations, grace a leurs entrants.

Dupraz fait son 3 eme remplacement, crivelli, decisif, a la 62 eme minutes.

avec 3 remplacements seulement, jamais il n’aurait pris ce risque.

alors que furlan fait son 1er changement a la 64 eme.

Dupraz fera ses 6changements, furlan ne pourra en faire que 4.

toute la saison furlan c’est plaint du manque de solution offensive, notamment sur le banc.

c’est l’une de ses priorité cette intersaison, avec des titulaires niveau l1, mais aussi du banc capable d’etre decisif.

Messagepar crapulax » 09 juil. 2022, 20:25

Enfin niveau ligue 1 on en reparle!! Deux matchs amicaux contre de la L2 deux defaites !!

Messagepar chico » 09 juil. 2022, 20:29

Mais meme si on fait cinq changements par match, ca veut pas dire qu'on a besoin de 25 joueurs, a moins que tu ne comptes Metsoko et Bouekou dedans.

PS : ceci dit, on est deja a 26 sans compter le lateral qui va forcement signer ni les neo-pros.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 juil. 2022, 20:45

chico a écrit : 09 juil. 2022, 20:29 Mais meme si on fait cinq changements par match, ca veut pas dire qu'on a besoin de 25 joueurs, a moins que tu ne comptes Metsoko et Bouekou dedans.
il faut 20 joueurs par match

entre les blessures, les suspensions, il faut un peu de marge.

ensuite, pour les jeunes, nous n’avons pas vraiment d’immenses espoirs, mais de bons potentiels à travailler, on ne peut pas honnetement compter sur eux pour faire basculer la saison du bon coté, nous n’avons pas de cisse, de kapo, de mexes ou de ferreri en reserve aujourd’hui.

Messagepar chico » 09 juil. 2022, 21:05

Oui pour la.fin. Oui pour les 20 joueurs par match, mais vu que seuls cinq peuvent rentrer (si tant est qu'ils rentrent avec Furlan), on peut avoir deux ou trois "coupeurs de citron" (desole les gars) qui peuvent depanner dix minutes en cas de cataclysme. Enfin bref, au fond ce qu'on pense n'a aucune importance. On verra bien ce que fera Furlan.

Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Messagepar Darcel » 09 juil. 2022, 21:18

crapulax a écrit : 09 juil. 2022, 20:25 Enfin niveau ligue 1 on en reparle!! Deux matchs amicaux contre de la L2 deux defaites !!
J’ai beau être inquiet sur notre recrutement, je fais partie de ceux pour qui ces amicaux ne veulent rien dire.

On joue la première mi-temps avec une équipe presque type mais qui est en pleine prepa physique très dure et qui fatigue.

Et on joue la deuxième avec l’équipe N2 qui ne jouera quasiment pas en Ligue 1.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 09 juil. 2022, 21:29

Commentaire censé de toute façon comme ça a déjà été dit donner trop d’importance au résultat d’un match amical sans trop regarder le contenu et les équipes qui ont étés mise en place d’une mi-temps à l’autre c’est se prendre la tête.

Messagepar crapulax » 10 juil. 2022, 10:42

Mouais