Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Officiel] Gauthier Hein quitte l'AJA pour Metz

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Pierre de l'AJA » 15 août 2024, 19:31

djej a écrit : 15 août 2024, 19:14
Pierre de l'AJA a écrit : 15 août 2024, 18:39
chico a écrit : 15 août 2024, 18:16
Pierre de l'AJA a écrit : 15 août 2024, 18:07
chico a écrit : 15 août 2024, 17:51
Je ne te jette pas la pierre, Pierre, mais à force de nous enlever nos chouchous pour nous mettre des recrues dataesque, à un moment, ça va gueuler
::d Autant pour les offensifs, la data nous n'avons pas d'autres choix parce que les joueurs les plus connus dans le circuit sont hors d'atteinte. En revanche pour le milieu 8 (médian comme dirait DAZN), je suis d'avis qu'une valeur sûre à 3-5 millions est envisageable (après il y a le salaire aussi). En ce qui concerne la grogne, c'est vrai. Si la recrue n'apporte pas de résultats, certains diront qu'il eut été plus judicieux de garder Hein car il est apprécié à défaut de porter le club en Ligue 1. Et ça compte, surtout quand dans la communication du club, il a été répété que conserver l'ossature était une stratégie pour fidéliser autour d'un club, d'une région... Mais nous n'avons plus 15 ans pour gober la communication.

Mais je maintiens que nous serons gagnants si l'on accroche un 8 solide.

Re: [Officieux] Gauthier Hein va signer à Metz

Messagepar crapulax » 15 août 2024, 19:31

Surtout pas de Massengo !!!

https://aniga.me/fr/swordmasters/game/?esc=site_fr_ani_menu

Messagepar BadTrip71 » 15 août 2024, 19:32

Sur l'équipe 21 il parle de descente et personne ne vois auxerre descendre

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 15 août 2024, 19:35

Au-delà de la perte sportive, on verra qui va venir à sa place, c'est aussi et surtout la perte d'un joueur emblématique. Le gars auquel beaucoup de gens étaient attachés.
C'est un coup dur.

"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 15 août 2024, 19:39

Je comprends un peu mieux pourquoi il a été souvent absent lors de la prépa, Pélissier savait qu'il allait partir. L'inclure dans les rotations de prépa n'avait plus trop de sens.

Messagepar AJA83 » 15 août 2024, 19:40

zelouis01 a écrit : 15 août 2024, 19:39 Je comprends un peu mieux pourquoi il a été souvent absent lors de la prépa, Pélissier savait qu'il allait partir. L'inclure dans les rotations de prépa n'avait plus trop de sens.
Pourquoi lui avoir fais jouer le dernier match dans ce cas là ..

Messagepar drixe » 15 août 2024, 19:43

Je pense qu'il avait peut-être fait le tour, mais également qu'il souhaitait un nouveau rôle, positionnement et/ou style de jeu.

Messagepar ajalain2 » 15 août 2024, 19:45

Choix fort et difficile mais sportivement logique. C’est le respecter que de le laisser partir à Metz plutôt que de le voir cirer le banc. Reste quand même à se renforcer avec un milieu relayeur expérimenté et physiquement costaud.

Messagepar sam49 » 15 août 2024, 19:47

Cadadi di Adriano a écrit : 15 août 2024, 19:15
sam49 a écrit : 15 août 2024, 19:07
Fana a écrit : 15 août 2024, 19:00
sam49 a écrit : 15 août 2024, 18:50
Fana a écrit : 15 août 2024, 18:28

Alors j'y crois pas du tout, on va être encore plus faible qu'il y a 2 ans, mon dieu.
Franchement je pense que cette saison va être catastrophique.
J'espère me tromper....
Je sais pas si tu te trompe sur le prono de la saison catastrophique, mais par contre tu te trompes sur le fait qu'on a pas trouvé mieux, on est pas suicidaire si il part c'est qu'on a une idée derrière la tête
J'espère qu'il y a plus qu'une idée, mais notre mercato et le manque de financement me font penser tout inverse
Je me répète on est pas suicidaire, Metz a du lâcher pas mal d'oseille et on a certainement déjà son remplaçant, mais vu que rien fuite dans la presse ça peut faire peur a certains, oublie pas se qu'à dit Pélissier avant la saison, si il est encore là c'est pas pour revivre le même genre de saison que l'année de la descente, donc faisons lui confiance il sait se qu'il fait
Pas logique du tout
Si Metz a surpayé Hein au point de nous me retirer à trois jours de Nice sachant qu’il allait jouer
Que des demain il sera a l’entrainement a Metz
Au point de doubler Brest qui est en LDC
Ils ont pas du laisser de délai et donc pas le temps de creuser des pistes.
Si Metz a surpayé c’est dans l’urgence aussi ils ont un championnat à gagner donc le club a des sous mais un trou dans le 11 perso je ne pense pas qu’il y a de recrue prête à signer ça a du aller très vite. Pour ça qu’une vente entre 4 et 6 me parait logique
J’irais à la pêche aux infos dimanche si rien n’est sorti avant.
Qui te dit que ça fait pas un moment que l'AJA et Metz sont en discussion, il y a rien qui fuite dans la presse avec l'AJA depuis plusieurs saisons

Messagepar Rominet » 15 août 2024, 19:48

Bon courage à Pelissier pour former une belle équipe ! On vend notre meilleur joueur de l'an dernier à quelques jours du début du championnat, j'espère que ça avait été anticipé.
Merci pour tout Gotcho, pas près de t'oublier :(

Messagepar hyogaa » 15 août 2024, 19:50

J'espère que Pélissier est en accord avec le départ de Gauthier sinon ca pourrait lever un autre problème

Messagepar sam49 » 15 août 2024, 19:52

Francomex a écrit : 15 août 2024, 19:30
sam49 a écrit : 15 août 2024, 19:11
Francomex a écrit : 15 août 2024, 19:07
canto89 a écrit : 15 août 2024, 19:01 Laissons œuvrer Pelissier . Il sait certainement ce qu il fait .
Pas sur que ce départ de Hein fasse partie de la stratégie de Pélissier pour le coup... il demandait 2 ou 3 renforts en plus et se retrouve avec un de ses meilleurs joueurs en moins :gene:
Ou il a trouvé mieux et il fallait des liquidités pour finaliser tout ça, Pélissier sait se qu'il fait faisons lui confiance, si Hein part c'est qu'il a donné son accord sinon il serait resté
Tu as pas du suivre beaucoup les dernieres saisons pour croire que si on perd forcément un bon joueur, c'est pour avoir mieux derriere... c'est beau d'y croire mais terriblement naif... sans parler du temps d'adaptation de ce joueur que n'aurait pas eu Hein... hate de voir le profil du "mieux" sachant qu'on était déja en déficit au milieu avant meme ce départ !! ^^
Pourtant c'est se qui se passe a l'AJA depuis quelques années, on remplace systématiquement un départ important par un joueur important, je me répète Pélissier est très très malin il sait se qu'il fait, si Hein part c'est qu'il a validé se choix et qu'il a déjà son remplaçant

Messagepar papy robert » 15 août 2024, 19:56

Alex69 a écrit : 15 août 2024, 19:35 Au-delà de la perte sportive, on verra qui va venir à sa place, c'est aussi et surtout la perte d'un joueur emblématique. Le gars auquel beaucoup de gens étaient attachés.
C'est un coup dur.
C'est triste parce que c'est un joueur attaché à l'AJA.

Un coup dur ? Tout dépend de qui vie t à sa place

Messagepar Alex_Neg » 15 août 2024, 19:59

ajalain2 a écrit : 15 août 2024, 19:45 Choix fort et difficile mais sportivement logique. C’est le respecter que de le laisser partir à Metz plutôt que de le voir cirer le banc. Reste quand même à se renforcer avec un milieu relayeur expérimenté et physiquement costaud.
Cirer le banc ?
Qui aujourd'hui pourrait lui prendre sa place ?!

Sportivement logique ? Je n'ai pas compté le nombre de matchs où les journalistes (la nana de BeIn notamment) lui ont demandé pourquoi il ne jouait pas en L1, en substance qu'est-ce qu'il foutait à l'AJA en L2. Question à laquelle il a répondu la première fois avec un sourire pincé puis une certaine gêne.

Se renforcer avec un joueurs physiquement costaud ? Ras le bol des joueur physiquement costaud. C'est bon on a notre dose en L1. L'effervescence autour de l'AJA ces dernières années c'est justement le retour au foot plaisir autour de cette doublette Hein & Perrin qui nous sortent un peu de ces joueurs costauds ultra prévisibles qui nous rebutent du foot !

Messagepar Dam'sso » 15 août 2024, 19:59

Je suis tellement dégouté....... N'importe quel autre joueur mais pas Gotcho !!! Quelle bêtise !!!

Messagepar Il Capitano » 15 août 2024, 20:00

Ca ne me choque pas. Gauthier Hein a une limite physique au haut niveau. Je l'aime tout autant que vous mais y'as une réalité sportive et je le vois mal faire mieux qu'il y a deux ans. Ce n'était pas la technique ou la volonté le problème, c'est que physiquement il n'existait pas.

Il retourne chez lui, je lui souhaite que du bonheur et de se régaler avec son club de coeur.

Maintenant je suis curieux de voir ce que le club prévoit après son départ.

Messagepar bush76360 » 15 août 2024, 20:00

Non je tombe de haut là...😕🥴😡 Notre gotcho , pourquoi? Il a du se passer quelque chose ce n'est pas possible. Je sais que Metz est son club , il a des attaches mais tout se passait bien il avait l'air épanoui chez nous. Peut être qu'il à senti le manque d'ambition...et c'est vrai que ce mercato est décevant dans le sens où on a déjà vécu une expérience similaire ya peu de temps mais bon...bref très choqué par cette nouvelle et j'adorais le joueur autant sur le terrain qu'en dehors (les valeurs de l'AJA simple, courageux, talentueux et famille)............

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 15 août 2024, 20:00

papy robert a écrit : 15 août 2024, 19:56
Alex69 a écrit : 15 août 2024, 19:35 Au-delà de la perte sportive, on verra qui va venir à sa place, c'est aussi et surtout la perte d'un joueur emblématique. Le gars auquel beaucoup de gens étaient attachés.
C'est un coup dur.
C'est triste parce que c'est un joueur attaché à l'AJA.

Un coup dur ? Tout dépend de qui vie t à sa place
Exactement.
Mais on peu aussi si ce dire qu'au jour d'aujourd'hui, l'AJA est meilleur avec lui que sans lui, donc hormis arrivée d'un joueur meilleur dans la nuit qui sera qualifié pour dimanche, on se met pas dans les meilleures dispositions avant de jouer Nice.
Dernière modification par Alex69 le 15 août 2024, 20:04, modifié 1 fois.

Retour en Ligue 1 !

Messagepar ajalex27 » 15 août 2024, 20:02

Hein c'est 15 match plein en ligue 2 par saison après c'est fantôme ...alors la ligue 1...

Merci pour tout et bonne continuation

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 15 août 2024, 20:04

J'espère qu'il a une bonne raison de partir, sinon je le dégage direct de mon équipe sur fifa et il ne saura jamais ce que ça fait de faire le doublé champion de France et d'Europe.

Blague à part, ce départ me crève le cœur, gotcho c'est pas juste un joueur, gotcho c'est comme Jubal, perrin, ce sont des 'oms synonyme de beaux jours de l' aja. C'est les gars des montées, et c'est des gars adorable.

Bref, ça me fait chier.