Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2025] Pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri

Messagepar Maxfly » 27 avr. 2025, 15:36

Kirua a écrit : 27 avr. 2025, 15:28

Il y a un profil qu'on aimerait voir sous Pélissier, c'est un 9 rapide capable de prendre la profondeur... Bizarrement ça n'a pas l'air d'être un profil recherché sur les 3/4 derniers mercatos avec lui en poste chez nous
ce n’est pas qu’il ne veut pas, mais que c’est cher... trop cher pour l’aja l’été dernier.

il faut etre capable de mettre les 10 millions sur le jeune attaquant.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 27 avr. 2025, 16:35

Sam a écrit : 27 avr. 2025, 16:11
djej a écrit : 27 avr. 2025, 15:54
Ron33 a écrit : 27 avr. 2025, 15:14 Saison en trompe l’œil ou pas on est déjà maintenu officiellement à 3 journées de la fin ça veut quand même dire quelque chose pour moi , cela veut dire qu’on avait quoi qu’on le dise un peu de marge par rapport à certaines équipes par rapport au maintien.

Notre groupe a quand même progressé par rapport à il y a deux saisons où on avait rapidement vu que notre équipe n’avait pas le niveau de la Ligue 1 du moins l’équipe de première partie de saison.

Après il y a une chose sur laquelle je suis d’accord c’est qu’il faudra être malin afin de renforcer l’équipe si on souhaite exister la saison prochaine en Ligue 1, surtout avec les éléments importants qu’on risque de perdre à l’intersaison.
Je ne sais pas si ça existe encore le calcul de points théoriques estimés par rapport à nos Xg, mais vu de loin, je pense qu'on sur-performe de 6 à 8 pts par rapport à notre contenu, entre nos victoires en fin de match où on ne méritait que le nul et les quelques matchs où Léon nous sauve un pt.
A 30 pts,.les discours actuelles seraient totalement différent....
Oui mais bon, on ne va pas se la jouer pisse froide, on a 38 points, pas 30, donc on va peut être s'éviter les discours sur la surperformance sur certains matchs, les victoires en fin de match, la chance, les poteaux adverses...

C'est tout de même une performance majuscule ce qu'a réalisé Pélissier.
Avec une équipe qui venait de 11 ans de L2 (ou 10 si vous voulez), on a une équipe de L2 en L1, pour un promu on fait une saison remarquable.

C'est du à X, à Y, peu importe, 2 ans de suite en L1 pour l'AJ Auxerre d'aujourd'hui c'est superbe.
Bravo.
On aura tout temps de dire "oui mais l'an prochain", oui c'est vrai, oui mais m...à la fin, franchement voir Auxerre à 38 points, sauvé officiellement à 3 matchs de la fin avec le même nombre de points que Rennes, 4 points de plus que Toulouse, 5-6 points de plus que Nantes, 20 points de plus que Montpellier...ect... c'est quand même absolument remarquable.

Donc je savoure vraiment cette fin de saison.
Bien sûr que c'est remarquable mais on est dans le topic mercato, donc pour bien analyser nos besoins, il faut bien analyser notre saison et ne pas être biaisé par un classement en trompe l'oeil.
Faudra se renforcer à isoperimetre et encore plus si départs probables de joueurs majeurs.
Pas simple, surtout à la vie de nos précédents recrutements

Si on est à 50% de réussite dans le recrutement, ça ne suffira pas.

Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 27 avr. 2025, 17:05

drixe a écrit : 27 avr. 2025, 17:03 Pelissier a fait un gros boulot, se maintenir en ayant pour seuls renforts valables nos deux prêts était loin d'être facile.
Pour l'année prochaine, dans l'idéal, il faudrait libérer de la masse salariale et trouver un point de chute à Osho, Joly, Onaiwosu, Maddy, Ayé, Coulibaly (prêt ?). On pourrait éventuellement garder Diomandé et Bair pour voir s'il peuvent progresser.
Ensuite, il faudrait continuer de faire de bons prêts et moins se planter sur le recrutement.
Si on ajoute les joueurs qu'on voudrait bien garder qui partiront, la cellule de recrutement aura un rôle plus que jamais essentiel sur notre avenir.
Aller hop !! 2 pour le prix d'un !! :mrgreen:

Messagepar drixe » 27 avr. 2025, 17:17

zyperman a écrit : 27 avr. 2025, 17:05
drixe a écrit : 27 avr. 2025, 17:03 Pelissier a fait un gros boulot, se maintenir en ayant pour seuls renforts valables nos deux prêts était loin d'être facile.
Pour l'année prochaine, dans l'idéal, il faudrait libérer de la masse salariale et trouver un point de chute à Osho, Joly, Onaiwosu, Maddy, Ayé, Coulibaly (prêt ?). On pourrait éventuellement garder Diomandé et Bair pour voir s'il peuvent progresser.
Ensuite, il faudrait continuer de faire de bons prêts et moins se planter sur le recrutement.
Si on ajoute les joueurs qu'on voudrait bien garder qui partiront, la cellule de recrutement aura un rôle plus que jamais essentiel sur notre avenir.
Aller hop !! 2 pour le prix d'un !! :mrgreen:
:hehe:

Messagepar Francomex » 27 avr. 2025, 19:55

Je préfere 100 fois garder Ayé plutot que Bair...
Bair a eu beaucoup plus de temps de jeu qu'Ayé et en a montré bien moins. ll a du faire 2 matchs corrects, rien de plus
Ayé a toujours cette débauche d'énergie utile au collectif que n'a pas Bair qui parait toujours pataud avec le ballon à mon gout...
Si Ayé avait eu le temps de jeu de Bair, il aurait aussi mis bien plus de buts, j'en suis persuadé !

Messagepar Dundee57 » 27 avr. 2025, 20:40

Messagepar cahuete03 » 27 avr. 2025, 22:08

Francomex a écrit : 27 avr. 2025, 19:55
Bair a eu beaucoup plus de temps de jeu qu'Ayé et en a montré bien moins. ll a du faire 2 matchs corrects, rien de plus
Ayé a toujours cette débauche d'énergie utile au collectif que n'a pas Bair qui parait toujours pataud avec le ballon à mon gout...
Si Ayé avait eu le temps de jeu de Bair, il aurait aussi mis bien plus de buts, j'en suis persuadé !
J aimerais vraiment savoir ce que Pelissier pense de Bair sur cette fin de saison. Est ce qu il y croit encore?
Je pense qu il a compris que ca ne peut plus être notre titulaire . Perso j aimerais un prêt il faut accepter cet échec mercato.

Ado et Ayé sont limités pour la ligue1 mais je serais pas contre en conserver au moins 1 dans la rotation

Messagepar Scifo89 » 27 avr. 2025, 22:10

cahuete03 a écrit : 27 avr. 2025, 22:08
Francomex a écrit : 27 avr. 2025, 19:55
J aimerais vraiment savoir ce que Pelissier pense de Bair sur cette fin de saison. Est ce qu il y croit encore?
Je pense qu il a compris que ca ne peut plus être notre titulaire . Perso j aimerais un prêt il faut accepter cet échec mercato.

Ado et Ayé sont limités pour la ligue1 mais je serais pas contre en conserver au moins 1 dans la rotation
Le truc c'est qu'à moins d'un super prêt on a pas forcément l'argent pour recruter un avant centre de bien meilleur niveau

Messagepar Martini 77 » 27 avr. 2025, 23:51

Un avant centre coûte très cher et ce n est pas un gage de réussite à chaque fois . Pour l AJA c dénicher un joueur qui peut marquer quelque but à moindre coût. Toute la complexité du problème. Pour moi sinayoko avant centre serait la solution mais je ne suis pas Pelissier. L AJA est voué a faire des paris sur des joueurs comme Bair et force de constater que cette saison ça a été un flop . Peut être que la saison prochaine s il est conservé ça sera un top ( ce que je doute )mais bon l espoir fait vivre
Allez l AJA

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 28 avr. 2025, 06:55

Martini 77 a écrit : 27 avr. 2025, 23:51 Un avant centre coûte très cher et ce n est pas un gage de réussite à chaque fois . Pour l AJA c dénicher un joueur qui peut marquer quelque but à moindre coût. Toute la complexité du problème. Pour moi sinayoko avant centre serait la solution mais je ne suis pas Pelissier. L AJA est voué a faire des paris sur des joueurs comme Bair et force de constater que cette saison ça a été un flop . Peut être que la saison prochaine s il est conservé ça sera un top ( ce que je doute )mais bon l espoir fait vivre
Allez l AJA
Sinayoko c'est pas un 9.

Messagepar Scifo89 » 28 avr. 2025, 07:27

Martini 77 a écrit : 27 avr. 2025, 23:51 Un avant centre coûte très cher et ce n est pas un gage de réussite à chaque fois . Pour l AJA c dénicher un joueur qui peut marquer quelque but à moindre coût. Toute la complexité du problème. Pour moi sinayoko avant centre serait la solution mais je ne suis pas Pelissier. L AJA est voué a faire des paris sur des joueurs comme Bair et force de constater que cette saison ça a été un flop . Peut être que la saison prochaine s il est conservé ça sera un top ( ce que je doute )mais bon l espoir fait vivre
Allez l AJA
Je suis assez d accord avec ton analyse. Sina en 9 me semble pas une si mauvaise solution. On se focalise je trouve trop sur la notion de 9..quand on regarde le match hier il n y a pas eu tellement de véritable 9 tellement ça permutait entre chaque joueur en attaque. Il nous faudrait sinon trouver quelqu un capable également de repérer les courses et polyvalent sur le front de l attaque. Ce qui Sina est.

Hep
Supporters de l'AJA !!! Etes-vous là?

Messagepar Hep » 28 avr. 2025, 09:14

J'ai vu que Julien est en fin de contrat à Montpellier. Peu en vu suite à une longue blessure, pourquoi pas un retour au club?

Messagepar jubal67 » 28 avr. 2025, 10:37

Hep a écrit : 28 avr. 2025, 09:14 J'ai vu que Julien est en fin de contrat à Montpellier. Peu en vu suite à une longue blessure, pourquoi pas un retour au club?
C'est non, même style que Julian Jeanvier, propice aux blessures malheureusement.

Si on veut un joueur plutôt fiable avec une marge de progression intéressante je proposerai plutôt des : Talbi (FCL), Diaz (ESTAC), Nair (EAG).

Les trois font une excellente saison en L2.

Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 28 avr. 2025, 10:38

Hep a écrit : 28 avr. 2025, 09:14 J'ai vu que Julien est en fin de contrat à Montpellier. Peu en vu suite à une longue blessure, pourquoi pas un retour au club?
Houla ! Mauvaise idée selon moi. Les blessures c'est son dada.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 28 avr. 2025, 13:43

gilles a écrit : 28 avr. 2025, 06:55
Allez l AJA
Sinayoko c'est pas un 9.
Pour moi le plus adroit devant le but c'est Ado Onaiwu, il a quand-même planté 15 buts en L2 l'an dernier sans être titulaire à chaque fois.
Si on n'investis pas dans un 9 la saison prochaine et qu'on doit faire avec ce qu'on a deja, c'est lui que j'aimerais bien voir titulaire

Messagepar Stanaa » 28 avr. 2025, 14:19

Ca n'engage que moi mais un Alexandre Mendy aurait probablement apporté plus qu'un Bair au sein de notre équipe. Il n'a que 31 ans et l'indemnité ne devrait pas être très lourde avec la relégation de Caen. Je reste persuadé qu'au sein de notre groupe, il aurait pu s'éclater cette année et claquer sa dizaine de buts.

Messagepar Martini 77 » 28 avr. 2025, 14:25

Il est toujours facile après coup de dire que Bair a été un flop….. on ne saura jamais si Mendy aurait été bon seul nostradamus le sait……si Bair est conservé il ne peut que faire mieux.
Allez l AJA

Messagepar Stanaa » 28 avr. 2025, 14:57

Martini 77 a écrit : 28 avr. 2025, 14:25 Il est toujours facile après coup de dire que Bair a été un flop….. on ne saura jamais si Mendy aurait été bon seul nostradamus le sait……si Bair est conservé il ne peut que faire mieux.
Allez l AJA
Je fais partie de ceux qui apprécient Bair mais son profil ne correspond malheureusement pas à notre animation de jeu.

Messagepar Scifo89 » 28 avr. 2025, 15:36

Je ne sais pas pourquoi vous faites une fixette sur le 9. Si on joue comme cette saison il nous faut un attaquant capable de jouer sur tout le front de l'attaque pas un pur 9 qui ne va pas dézoner ou incapable de permuter. Notre force on l'a vu contre Lens aussi c'est que les 3 joueurs de devant pouvaient jouer sur les 3 postes avec des permutations incessantes.

Messagepar Scifo89 » 28 avr. 2025, 15:37

Stanaa a écrit : 28 avr. 2025, 14:57
Martini 77 a écrit : 28 avr. 2025, 14:25 Il est toujours facile après coup de dire que Bair a été un flop….. on ne saura jamais si Mendy aurait été bon seul nostradamus le sait……si Bair est conservé il ne peut que faire mieux.
Allez l AJA
Je fais partie de ceux qui apprécient Bair mais son profil ne correspond malheureusement pas à notre animation de jeu.
C'est très juste. Je pense que quand Bair a été recruté Pélissier espèrait toujours jouer dans le schéma de l'an passé en 4231. Et on a bien vu que c'était dans ce schéma que Bair a été le plus impactant durant la saison.