Sam a écrit : 27 avr. 2025, 16:11
djej a écrit : 27 avr. 2025, 15:54
Ron33 a écrit : 27 avr. 2025, 15:14
Saison en trompe l’œil ou pas on est déjà maintenu officiellement à 3 journées de la fin ça veut quand même dire quelque chose pour moi , cela veut dire qu’on avait quoi qu’on le dise un peu de marge par rapport à certaines équipes par rapport au maintien.
Notre groupe a quand même progressé par rapport à il y a deux saisons où on avait rapidement vu que notre équipe n’avait pas le niveau de la Ligue 1 du moins l’équipe de première partie de saison.
Après il y a une chose sur laquelle je suis d’accord c’est qu’il faudra être malin afin de renforcer l’équipe si on souhaite exister la saison prochaine en Ligue 1, surtout avec les éléments importants qu’on risque de perdre à l’intersaison.
Je ne sais pas si ça existe encore le calcul de points théoriques estimés par rapport à nos Xg, mais vu de loin, je pense qu'on sur-performe de 6 à 8 pts par rapport à notre contenu, entre nos victoires en fin de match où on ne méritait que le nul et les quelques matchs où Léon nous sauve un pt.
A 30 pts,.les discours actuelles seraient totalement différent....
Oui mais bon, on ne va pas se la jouer pisse froide, on a 38 points, pas 30, donc on va peut être s'éviter les discours sur la surperformance sur certains matchs, les victoires en fin de match, la chance, les poteaux adverses...
C'est tout de même une performance majuscule ce qu'a réalisé Pélissier.
Avec une équipe qui venait de 11 ans de L2 (ou 10 si vous voulez), on a une équipe de L2 en L1, pour un promu on fait une saison remarquable.
C'est du à X, à Y, peu importe, 2 ans de suite en L1 pour l'AJ Auxerre d'aujourd'hui c'est superbe.
Bravo.
On aura tout temps de dire "oui mais l'an prochain", oui c'est vrai, oui mais m...à la fin, franchement voir Auxerre à 38 points, sauvé officiellement à 3 matchs de la fin avec le même nombre de points que Rennes, 4 points de plus que Toulouse, 5-6 points de plus que Nantes, 20 points de plus que Montpellier...ect... c'est quand même absolument remarquable.
Donc je savoure vraiment cette fin de saison.
Bien sûr que c'est remarquable mais on est dans le topic mercato, donc pour bien analyser nos besoins, il faut bien analyser notre saison et ne pas être biaisé par un classement en trompe l'oeil.
Faudra se renforcer à isoperimetre et encore plus si départs probables de joueurs majeurs.
Pas simple, surtout à la vie de nos précédents recrutements
Si on est à 50% de réussite dans le recrutement, ça ne suffira pas.