Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Selon-vous quelle options sont priotaires pour l'AJA à l'heure actuelle ?

Poursuivre avec Christophe Pélissier comme entraineur
186
38%
Changer d'entraineur
4
1%
Poursuivre avec David Wantier comme Directeur sportif
4
1%
Changer de directeur sportif
154
32%
Poursuivre avec Baptiste Malherbe comme Président délégué
110
23%
Changer de président délégué
30
6%

Nombre total de votes : 488

Corentin Martins

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar Spanish Gabacho » 22 mai 2026, 21:16

splash a écrit : 22 mai 2026, 20:42
Le Milan a écrit : 22 mai 2026, 20:33
Si l'info est vraie cela signifie que Wantier reste.
Zhou vient de montrer qu'il n'avait pas besoin d'un face a face pour virer quelqu'un.
Clairement, tu ne le fais pas venir pour le virer, si tu le fais venir, c’est que tu souhaites échanger, parler de stratégie…

Comment veux-tu que la saison se construise sereinement ou je sens qu’on va avoir Malherbes d’un côté et Wantier de l’autre…..

Jubal

Messagepar drixe » 22 mai 2026, 21:17

JP-Mignot a écrit : 22 mai 2026, 20:10 Pour ma part, et même s'il a repris 12 points dans les sondages, Baptise Malherbe n'a toujours pas les compétences pour structurer sportivement le club et a surfé sur les compétences footballistiques réelles de deux coachs. Il sait se placer ou il faut et quand il faut en fonction de l'opinion populaire. Aujourd'hui on en est à simplement le féliciter d'exécuter. Le politicien fait parti des problèmes, et depuis très longtemps
:merci:

Jubal
Retraité du forum
ex-Nonoz

Messagepar Couac » 22 mai 2026, 21:21

Je vais déconnecter quelques jours je crois (spoiler : je vais pas réussir).
Cette décision sans autre explication ou précisions sur le projet sportif, c'est pas bien géré médiatiquement.
A posteriori, ça donne cependant l'impression que tout était réglé depuis un certain temps. Que fort de ce maintien direct inespéré, Pelissier a quand même multiplié les déclarations pour jouer son va-tout et dire que si départ il y avait ce n'était pas de son fait...
Maintenant il faut vraiment que la direction communique.
Et ensuite seulement le choix du coach : j'aurais bien attendu de voir si Montanier poursuit avec Sainté à l'issue des barrages, pour ajouter une piste supplémentaire. Dujeux, Pantaloni ça correspond aussi. Still, pas de raisons objectives mais je le sens pas du tout ...

Si "les ceussent qui savent" pouvaient tirer le fil de leurs rumeurs ça serait intéressant car beaucoup de questions s'enchaînent : baisse du budget global ? Recherche de nouveaux investisseurs ? Qui est "l'homme de Wantier" ? (si celui-ci reste).
BREF je vous lirai avec attention !

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 22 mai 2026, 21:22

lion90 a écrit : 22 mai 2026, 20:53
Julien a écrit : 22 mai 2026, 20:49
fredeau a écrit : 22 mai 2026, 20:46
Pas évident de vendre des Lada en Chine !
https://auto.orange.fr/news/auto/oublie ... 3lgiF.html
J'aurais dis que c'était le pays des Panda plutôt.
C'est pas l'Italie plutôt ? 🤔

Jubal

Messagepar Leon29 » 22 mai 2026, 21:23

On perd un super staff également, je pense à Olivier Lagarde qui a vraiment fait progresser Dono !

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 22 mai 2026, 21:23

virer Pelissier aujourd'hui et pas Wantier.... pk Wantier dégagerait plus tard ? Si Zhou avait voulu le dégager il l'aurait fait avant ou en même temps que Pelissier pour faire plaisir à l'opinion. Je le vois pas le virer plus tard.

petite aparte, Malherbe là dedans il sert à quoi ? on l'entend jamais. C'est le Casper des présidents de L1.

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 22 mai 2026, 21:24

Ça veut dire que la parole des supporters importe peu...
Un coach aimé et soutenu viré pour on ne sait vraiment quelle raison et qui a dit quoi sur l'autre en entretien. L'action de demain sera sûrement la dernière pour espérer... je ne sais plus quoi vu que c'est officiel maintenant , mais elle est a faire bien évidemment. Par respect pour le coach et pour dégager wantier.
Mais certe les supporters ne sont ni les propriétaires, ni les décisionnaires ni directement les financiers, mais je pense qu'ils sont a écouter surtout quand ceux ci font tout pour garder une personne estimé "ADN aja".
C'est dommage.
Maintenant avançons ensemble car il y a une saison à préparer. En espérant du bonheur pour nous très rapidement.

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 22 mai 2026, 21:25

Leon29 a écrit : 22 mai 2026, 21:23 On perd un super staff également, je pense à Olivier Lagarde qui a vraiment fait progresser Dono !
Considéré comme un des meilleurs entraîneurs des gardiens en ligue 1.

Jubal

Messagepar drixe » 22 mai 2026, 21:27

Rominet a écrit : 22 mai 2026, 21:23 virer Pelissier aujourd'hui et pas Wantier.... pk Wantier dégagerait plus tard ? Si Zhou avait voulu le dégager il l'aurait fait avant ou en même temps que Pelissier pour faire plaisir à l'opinion. Je le vois pas le virer plus tard.

petite aparte, Malherbe là dedans il sert à quoi ? on l'entend jamais. C'est le Casper des présidents de L1.
Pas Casper non, il bouge et change les fusibles qui masquent son incompétence.

Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Messagepar Ron58 » 22 mai 2026, 21:36

"Pas ça, Zhou. Oh non, pas ça, pas aujourd'hui, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait.'”

Pierre Deblock

Messagepar schtemeul » 22 mai 2026, 21:38

Martini 77 a écrit : 22 mai 2026, 20:35 Notre source de recrutement : Ghana cote d ivoire Mali Cameroun , Maroc ………….
Moi je suis fan football sud américain et en particulier l Argentine !!!
Y a aussi polonais espagnols, italiens , géorgiens , suédois , danois islandais , finlandais, hongrois !!!!!!!!!
Allez l AJA
Je suis nostalgique des Jelen, Niculae, Kahlenberg.. même Bolf :triste1:

Djibril Cissé

Messagepar TomDeFrance » 22 mai 2026, 21:42

on est sûr que Pélissier faisait l'unanimité dans le vestiaire ?

La réaction de Cissé me laisse dubitatif

Corentin Martins

Messagepar chico » 22 mai 2026, 21:45

Je pense pas qu'il fasse reference au vestiaire, plutot aux bureaux.

Jubal

Messagepar drixe » 22 mai 2026, 21:52

La décision me semble cohérente, je pensais déjà l'an passé qu'il fallait passerau troisième étage de la fusée, et effectivement, c'était l'année de trop. Le pire, c'est que comme partout où il est passé, il part en ne laissant rien de construit.
Maintenant, il a accomplit la mission qui lui était fixée (excepté la première demi-saison) et on peut le remercier et féliciter pour ça.
Après, il n'était pas le premier responsable, mais se séparer du coach était le plus facile et il était diffcile de faire table rase.
Les dirigeants savent qu'ils seront observés de très près et je crois qu'ils pensent réussir.
Finalement, nous avons déjà vécu la même chose avec Furlan.
Pour peu que le nouveau coach produise un jeu attrayant et prenne des points, on aura bien vite tourné la page et on encensera le nouveau venu en remerciant la clairvoyance de nos dirigeants.

Jubal

Messagepar Guy__Moux » 22 mai 2026, 21:53

Spanish Gabacho a écrit : 22 mai 2026, 21:16
Le Milan a écrit : 22 mai 2026, 20:33
Zhou vient de montrer qu'il n'avait pas besoin d'un face a face pour virer quelqu'un.
Clairement, tu ne le fais pas venir pour le virer, si tu le fais venir, c’est que tu souhaites échanger, parler de stratégie…

Comment veux-tu que la saison se construise sereinement ou je sens qu’on va avoir Malherbes d’un côté et Wantier de l’autre…..
Wantier va vraisemblablement être promu Président à la place de BM lui même mis de côté

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 22 mai 2026, 21:56

Guy__Moux a écrit : 22 mai 2026, 21:53
Spanish Gabacho a écrit : 22 mai 2026, 21:16

Wantier va vraisemblablement être promu Président à la place de BM lui même mis de côté
Le mec le plus détesté ?!? On est devenu nantes ?

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 22 mai 2026, 22:05

Rominet a écrit : 22 mai 2026, 21:16
dotmick a écrit : 22 mai 2026, 20:40
"y a autre chose dans la vie du club ?" hmm que veut il insinuer ? :pascontent2:
L argent

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 22 mai 2026, 22:06

Julien a écrit : 22 mai 2026, 20:54 Réaction-hommage à chaud de notre Guy. Il est connecté en ce moment.
https://www.ici.fr/bourgogne-franche-co ... ja-6439979
Il m a l air assez posé. Pas de peur pour la suite...
Vas t on etre surpris

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 22 mai 2026, 22:10

Pour le bien de notre santé mentale, ils auraient pu tout faire en même temps, Pélissier, Wantier, Malherbes, Still, Pantaloni ou Boumsong, hop lui il est viré, pas lui, mais lui si, et lui arrive et c'est bon, on en parle plus

Fabien Cool

Messagepar BlauwKwak » 22 mai 2026, 22:11

Damsdu12 a écrit : 22 mai 2026, 19:55 Les porteurs d affabulations apocalyptiques sur ce sujet, sont les mêmes qui nous ont rabâcher sans relâche notre descente en ligue 2 cette saison,c'est au moins un point qui me rassure.

Pour le reste c'est le flou absolu, j espère une communication rapide du club et des intéressés .

Petit pincement au coeur concernant le départ de pelissier , que je voyais rester pour une dizaine d années, force est de constater que ce ne sera pas ou plus la politique de fonctionnement que nous avons connu et aimer de l AJA.
Je suis curieux et impatient de connaître L'évolution de la situation sur des annonces concrètes et définitives afin de pouvoir en déduire la faisabilité du projet .
Patience est mère des vertus.
Non, c’est faux. J’ai toujours été optimiste quant à notre maintien cette saison.

En revanche le foot actuel me fait vomir, incapable de travailler sur le long terme avec un staff, même quand il est compétent et rempli ses objectifs.

Le problème est bien là.

Je pense que Pelissier et son staff incarnaient l’engagement et avaient vraiment de l’affection pour le club et ses supporters.
Et ça c’est presque aussi important que les résultats sportifs.

Un mec comme Still (qui est qu’une rumeur) ne cherche qu’un club étape à son plan de carrière.