Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Corentin Martins

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Messagepar nikolah66 » 05 juin 2026, 08:55

gilles a écrit : 05 juin 2026, 08:00
Rominet a écrit : 05 juin 2026, 07:57 Bon courage au prochain entraineur de l'AJA pour faire mieux...
Une descente, une montée avec un effectif ligue 1.
Un maintien 11e et 15e.

Tu le prends avec ces résultats comme nouvel entraîneur ?

Il faut ôter le côté Aja compatible.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Une montée avec un effectif L1 ? Pourquoi tu dis ça ? L'effectif 2023/2024 c'est quasi le meme que celui de Furlan 2 ans plus tôt avec Mensah à la place d'Arcus et Raveloson. A la limite c'est colin Dagba qui faisait le plus L1 dans le groupe.
Pélissier nous a très vite fait oublié Furlan, il a eut des meilleurs résultat que son prédécesseur, du moins en en L2 pour ce qu'on peut comparer.

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 05 juin 2026, 08:55

djej a écrit : 05 juin 2026, 08:51
kalou33 a écrit : 05 juin 2026, 08:34
djej a écrit : 05 juin 2026, 08:04

on peut aussi avoir le narratif inverse en disant que la 11ème place de l'an dernier était un mirage grâce à une sur-performance et que cette année, c'est l'inverse, mais que sur la moyenne, notre niveau est 14-15ème.
Il n’y a pas de mirage, il y a surtout une différence de qualité dans l’effectif entre les 2 saisons.
bien sûr qu'il y a une différence de qualité mais la 1ère saison, on sur-performe par rapport au vrai contenu de nos matchs
partir du postulat que on doit faire mieux que 11ème alors que c'tait déjà miraculeux, c'est fausser l'analyse.
Faire mieux que 11ème avec le même effectif peut être.

Mais en gardant les meilleurs joueurs et en y ajoutant les 2-3 éléments manquants qui amènent une plus value à l’équipe oui tu peux.

Ça devrait d’ailleurs être la ligne sportive du club si l’objectif est vraiment l’europe.

Pierre Deblock

Messagepar Pitter 75 » 05 juin 2026, 08:57

Alex69 a écrit : 04 juin 2026, 23:37
Pitter 75 a écrit : 04 juin 2026, 23:20 Pour le reste, il va facilement s'en remettre. Il va toucher personnellement pas loin de 1million. Il retrouvera un nouveau défi. Ça va aller. Vous pouvez être rassurés.
Rassuré ?....

Réduire ça à une question de tune c'est oublier l'essentiel. Pour Pelissier l'AJA ce n'était peut être pas que son employeur. C'était un projet, des années de travail, un énorme investissement, un lien incroyable avec les supporters.
L'indemnité va compenser le contrat rompu mais pas l'attachement ni la déception de quitter un club pour lequel il semble avoir une très grande affection. Cela restera une blessure et ce peu importe le montant de l'indemnité.

Ce soir j'ai un sentiment de honte.
Mais pourquoi affirmer que je suis en train de réduire le sujet à une question d'argent ?

Il me semble avoir développé un peu plus. Je ne vais pas redire ce que j'ai dit. Il suffit de relire mon précédent commentaire.

J'ai expliqué pourquoi, même si la personne m'est plutôt sympathique, ma décision aurait été la même que la Direction du club, concernant C. PÉLISSIER.

Ce qui, en soit, n'est pas fondamentalement irrespectueux.

Après, les choses peuvent être faites de manière plus ou moins brutale ou discourtoise. Mais qu'en savons nous exactement ?

Accessoirement, que savons nous exactement de l'interprétation faite par l'interessé ?
Oui, il avait probablement un attachement sincère au club. Oui, si on lui avait donné de vrais moyens pour continuer, il l'aurait probablement fait de bon cœur.
Mais il est aussi peut-être, au moins partiellement, soulagé. C'est un homme intelligent. Il sait comment cela fonctionne. Il sait qu'il y a une usure, avec toute méthode. Même avec les bonnes personnes, globalement.
L'aspect psychologique c'est comme pour le reste de l'organisme. Trop sollicité, ça craque.

Alors il part. Il s'y attendait un peu. Il part avec un travail accompli, salué par beaucoup. C'est mérité. C'est très bien.

Et, accessoirement, il va effectivement partir avec un chèque pas inintéressant. Et derrière il va probablement travailler de nouveau. Assez vite.

Je pense, effectivement, que cela va aller, pour lui.

Si vous voyez vraiment dans cette situation une énorme injustice, un drame, une véritable horreur, ouvrez les yeux. Regardez autour de vous.

Nous sommes nombreux, dans nos métiers, à être confrontés aux horreurs de ce monde, à la violence de la société. Ou, plus simplement, à la violence du monde du travail.
La quasi totalité des salariés et assimilés, en France et ailleurs, peuvent envier Monsieur PÉLISSIER. C'est un fait.

Donc, comme je le disais au début de mon précédent commentaire, toute ce drame est quelque peu excessif, surfait, surjoué.

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 05 juin 2026, 09:00

gilles a écrit : 05 juin 2026, 08:54
kalou33 a écrit : 05 juin 2026, 08:44
gilles a écrit : 05 juin 2026, 08:00

Une descente, une montée avec un effectif ligue 1.
Un maintien 11e et 15e.

Tu le prends avec ces résultats comme nouvel entraîneur ?

Il faut ôter le côté Aja compatible.

Une descente qui n’est clairement pas son fait tant il partait de loin (et il a presque réussi la mission)

Une montée sur certainement la plus belle saison du club en tous points depuis 15 ans. Sainté aussi avait une équipe « L1 » cette année, ça ne fait pas tout.

Pas juste un « maintien 11ème » mais plutôt une superbe 11ème place. On s’est régalé et on a jamais tremblé, ce qui est loin d’être le cas de tous les promus au budget limité…

Et un maintien 15eme, au terme d’une saison où on lui aura saboté la première partie saison avec le départ des meilleurs joueurs, un mercato degueulasse et des automatismes à reprendre de quasi 0.
Il réussit quand même à répondre aux objectifs avec une belle seconde partie de saison (22 points, moyenne plus élevée que la saison d’avant)

Pour moi Pelissier c’est un quasi sans faute oui et je souhaite bon courage au suivant pour faire mieux. Si on lui demande de se demerder dans les mêmes conditions évidemment… Si on lui file un mercato à 30M, faire mieux ne sera même pas une option.
Ok très bien, c'est ton avis.

A voir le prochain entraîneur, je lui souhaite quand même de meilleurs résultats que Pelissier.

Et en terme de jeu également.

Vous nous fatiguez les pseudos padawan de guardiola avec votre « jeu ».
C’est quoi faire du jeu ? On avait peut être pas un style qui te plait mais du jeu on en avait. Pour avoir un autre style de jeu il faudra aussi d’autres joueurs alors.

Et même avec d’autres joueurs parfois… Tu as du avoir des vertiges en voyant ce que propose Arsenal même avec son effectif XXL

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 05 juin 2026, 09:05

kalou33 a écrit : 05 juin 2026, 08:55
kalou33 a écrit : 05 juin 2026, 08:34

Il n’y a pas de mirage, il y a surtout une différence de qualité dans l’effectif entre les 2 saisons.
bien sûr qu'il y a une différence de qualité mais la 1ère saison, on sur-performe par rapport au vrai contenu de nos matchs
partir du postulat que on doit faire mieux que 11ème alors que c'tait déjà miraculeux, c'est fausser l'analyse.

Mais en gardant les meilleurs joueurs et en y ajoutant les 2-3 éléments manquants qui amènent une plus value à l’équipe oui tu peux.

Ça devrait d’ailleurs être la ligne sportive du club si l’objectif est vraiment l’europe.
Perrin, Jubal, on savait que c'etait impossible de les garder, ils voulaient partir
Traoré, hors budget
et on sait que l'on doit vendre nos meilleurs pour financer le reste, sinon, faudrait monter à 80ME de budget

Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 05 juin 2026, 09:06

gilles a écrit : 05 juin 2026, 07:37
Maestro a écrit : 05 juin 2026, 07:13 Je suis vraiment dégouté. J'ai cru à son maintien jusqu'au bout et je comprends toujours pas pourquoi il est remercié sinon pour faire plaisir à DW.
Bon courage au prochain coach pour avoir la confiance de tout le peuple auxerrois, il va partir de très loin.
MERCI pour tout Coach !
C'est là où je suis pas d'accord.

Ok Pelissier a fait du bon travail et s'est intégré parfaitement, mais des décisions ont été prises.
Nous n'avons pas tous les tenants et les aboutissants concernant cette décision et il faut continuer d'avoir confiance dans notre fabuleux propriétaire.

Nous supportons un club et comme nous avons aucun pouvoir de décision il faut accepter cela.

Mon objectif c'est que le club réussite : le roi est mort vive le roi.

Et moi, je rejoins ce qu'a dit @Cyrille hier, à savoir que je n'aime pas du tout la direction que prend le club actuellement.
On n'est pas obligés de dire Amen à tout. J'estime donc avoir le droit en tant que supporter d'émettre de grosses réserves pour la suite.

En tout cas, Pélissier aura été classe jusqu'au bout, j'ai adoré son message d'adieu.
Son prochain club ne sait pas encore la chance qu'il aura d'avoir ce coach dans ses rangs.

Jubal

Messagepar Aja94 » 05 juin 2026, 09:08

Merci monsieur Pélissier, bon vent à vous.

Corentin Martins

Messagepar gilles » 05 juin 2026, 09:11

kalou33 a écrit : 05 juin 2026, 09:00
gilles a écrit : 05 juin 2026, 08:54
kalou33 a écrit : 05 juin 2026, 08:44

Une descente qui n’est clairement pas son fait tant il partait de loin (et il a presque réussi la mission)

Une montée sur certainement la plus belle saison du club en tous points depuis 15 ans. Sainté aussi avait une équipe « L1 » cette année, ça ne fait pas tout.

Pas juste un « maintien 11ème » mais plutôt une superbe 11ème place. On s’est régalé et on a jamais tremblé, ce qui est loin d’être le cas de tous les promus au budget limité…

Et un maintien 15eme, au terme d’une saison où on lui aura saboté la première partie saison avec le départ des meilleurs joueurs, un mercato degueulasse et des automatismes à reprendre de quasi 0.
Il réussit quand même à répondre aux objectifs avec une belle seconde partie de saison (22 points, moyenne plus élevée que la saison d’avant)

Pour moi Pelissier c’est un quasi sans faute oui et je souhaite bon courage au suivant pour faire mieux. Si on lui demande de se demerder dans les mêmes conditions évidemment… Si on lui file un mercato à 30M, faire mieux ne sera même pas une option.
Ok très bien, c'est ton avis.

A voir le prochain entraîneur, je lui souhaite quand même de meilleurs résultats que Pelissier.

Et en terme de jeu également.

Vous nous fatiguez les pseudos padawan de guardiola avec votre « jeu ».
C’est quoi faire du jeu ? On avait peut être pas un style qui te plait mais du jeu on en avait. Pour avoir un autre style de jeu il faudra aussi d’autres joueurs alors.

Et même avec d’autres joueurs parfois… Tu as du avoir des vertiges en voyant ce que propose Arsenal même avec son effectif XXL
Chacun son avis.

Quand je parle de jeu : c'est de ne pas avoir l'impression que l'équipe peut jouer 3 heures sans marquer.
C'est Sy ou Oppegard aillier.

Attendre dans son Camp parceque c'est Lens ou Paris et finir le match en se disant : il y avait la place ou défaite encourageante car deux bonnes équipes.

La saison précédente était mieux que cette année.

Jeu peut être également de la transition rapide.

Bizzarement quand il n'y a plus le choix Mara en 9 et Sinayoko Namasso et c'est mieux.

Voilà fin du livre Pelissier.

J'ai apprécié toute sa période mais pas la dernière saison

Corentin Martins

Messagepar gilles » 05 juin 2026, 09:12

Maestro a écrit : 05 juin 2026, 09:06
gilles a écrit : 05 juin 2026, 07:37
Maestro a écrit : 05 juin 2026, 07:13 Je suis vraiment dégouté. J'ai cru à son maintien jusqu'au bout et je comprends toujours pas pourquoi il est remercié sinon pour faire plaisir à DW.
Bon courage au prochain coach pour avoir la confiance de tout le peuple auxerrois, il va partir de très loin.
MERCI pour tout Coach !
C'est là où je suis pas d'accord.

Ok Pelissier a fait du bon travail et s'est intégré parfaitement, mais des décisions ont été prises.
Nous n'avons pas tous les tenants et les aboutissants concernant cette décision et il faut continuer d'avoir confiance dans notre fabuleux propriétaire.

Nous supportons un club et comme nous avons aucun pouvoir de décision il faut accepter cela.

Mon objectif c'est que le club réussite : le roi est mort vive le roi.

Et moi, je rejoins ce qu'a dit @Cyrille hier, à savoir que je n'aime pas du tout la direction que prend le club actuellement.
On n'est pas obligés de dire Amen à tout. J'estime donc avoir le droit en tant que supporter d'émettre de grosses réserves pour la suite.

En tout cas, Pélissier aura été classe jusqu'au bout, j'ai adoré son message d'adieu.
Son prochain club ne sait pas encore la chance qu'il aura d'avoir ce coach dans ses rangs.
Je respecte complètement ton avis.

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 05 juin 2026, 09:13

djej a écrit : 05 juin 2026, 09:05

Perrin, Jubal, on savait que c'etait impossible de les garder, ils voulaient partir
Traoré, hors budget
et on sait que l'on doit vendre nos meilleurs pour financer le reste, sinon, faudrait monter à 80ME de budget
Il y a 10 clubs au dessus à 100M ou plus de budget.
Si on a pas le budget alors il faudra compter sur un DS de très haut niveau pour faire des exploits (comme Brest ou Lens ces dernières années).

Est ce qu’on l’a ? J’en suis pas sûr… du tout

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 05 juin 2026, 09:21

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 05 juin 2026, 09:25

kalou33 a écrit : 05 juin 2026, 09:13
djej a écrit : 05 juin 2026, 09:05

Traoré, hors budget
Il y a 10 clubs au dessus à 100M ou plus de budget.
Si on a pas le budget alors il faudra compter sur un DS de très haut niveau pour faire des exploits (comme Brest ou Lens ces dernières années).

Est ce qu’on l’a ? J’en suis pas sûr… du tout
mais moi je ne crois pas du tout à un changement de dimension pour atteindre le top 10
pour moi, quand Zhou dit : faire mieux, c'est ne pas être 17ème jusqu'à la J30, c'est naviguer entre 10 et 15 (à la Toulouse) sans se faire peur et plus si affinité sur une saison avec de la réussite. Et savoir valoriser nos joueurs.
on focalise sur le DS, mais c'est un tout, ne pas oublier la cellule de recrutement, la volonté du coach sur des profils.
mais pour le DS, il est de passage, lui aussi.

Djibril Cissé

Messagepar Gr-Nico » 05 juin 2026, 09:27

Tout pareil Djej, je vois que ça parle d'Europe, si on pouvait avant de parler d'Europe, faire des saisons à la Toulouse ou comme nous l'an passé, où tu flippes pas pendant 95% de la saison, où tu vises les 42-45 points je suis preneur

Corentin Martins

Messagepar gilles » 05 juin 2026, 09:29

C'est fou qui doive demander la confiance des supporters du club après 10 ans et au vu de son implication.

Je trouve qu'il aurait pu être découragé après tant d'investissement et finalement dire au revoir.

Fabien Cool

Messagepar Matfoot » 05 juin 2026, 09:29

Pas un mot pour Pelissier qui a porté le club depuis 4 ans...

'' Faites moi confiance ''. La confiance ne se décrète pas.

Je ne sais pas qui gère sa communication mais à chaque fois je trouve ça un peu à côté.

Corentin Martins

Messagepar gilles » 05 juin 2026, 09:34

Matfoot a écrit : 05 juin 2026, 09:29 Pas un mot pour Pelissier qui a porté le club depuis 4 ans...

Je ne sais pas qui gère sa communication mais à chaque fois je trouve ça un peu à côté.
Ouais c'est sur , la confiance se décrète pas.

J'ai les yeux qui saignent quand je vois comment Zhou est traité.

J'espère vraiment qu'il va prendre son argent et s'en aller car c'est affligeant le manque de respect.

PS Pelissier ne remercie pas Wantier dans son message : cela te dérange ?

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 05 juin 2026, 09:40

gilles a écrit : 05 juin 2026, 09:34
Matfoot a écrit : 05 juin 2026, 09:29 Pas un mot pour Pelissier qui a porté le club depuis 4 ans...

J'espère vraiment qu'il va prendre son argent et s'en aller car c'est affligeant le manque de respect.

Comme déjà dit perso je préfère supporter l’AJA en Ligue 3 en gardant les valeurs qui sont les siennes, plutôt qu’en L1 en devenant un club qui ne ressemble plus en rien de ce pourquoi je l’aime.

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Messagepar Maxfly » 05 juin 2026, 09:43

J Zhou n'a jamais varié sur ses objectifs et ambitions,
Ni sur son management ou l'entraineur n'est que le technicien en bout de chaine, avec qui il garde tjs une distance.

Mais c'est bien le choix de ses "cadres" et les methodes qui ont tjs été incertaines.

Le club a fonctionné avec 2 entraineurs dont les competences et l'experience débordait du simple role d'entraineur, et apporté par leur seule presence, une competence sportive permettant de compenser les manques du reste du club.

On le repete encore et encore, mais la structure sportive du club est largement insuffisante pour obtenir des résultats, en l1 ou l2.

Il ne faudra pas demander a Still de faire du Furlan ou Pelissier.

Corentin Martins

Messagepar gilles » 05 juin 2026, 09:45

kalou33 a écrit : 05 juin 2026, 09:40

Comme déjà dit perso je préfère supporter l’AJA en Ligue 3 en gardant les valeurs qui sont les siennes, plutôt qu’en L1 un club qu’on ne ressemble plus en rien de ce pourquoi je l’aime.
Comme tu veux je respecte ton avis, mais on peut quand même respecter l'investissement de l'homme.

Tu peux me donner les valeurs perdues par le club sous la présidence de Mr Zhou ?

Valeur : elle est également véhiculé par les supporters et quand je vois certains messages, j'ai des doutes.

Il était adulé, le voilà pestiféré.

J'espère qu'il va partir et c'est en 3e mais départementale que le club sera.

Fin pour moi car j'ai des remontées acides.

Dernière modification par gilles le 05 juin 2026, 09:48, modifié 1 fois.

Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 05 juin 2026, 09:46

T'es marabouté, c'est pas possible autrement.
OK sans Zhou, le club aurait sûrement disparu (encore que...). Mais n'empêche qu'on peut le dire quand on pense qu'il fait n'importe quoi. Actuellement, Zhou a clairement perdu ma confiance de supporter.

Wantier n'a rien fait pour l'AJA, hormis foutre sa merde, il doit être remercié de quoi ?
Par contre oui, quel manque de respect envers Pélissier de ne même pas lui dire un mot.

Bref, communiqué qui ne sert à rien du tout, c'est pas ça qui va nous faire tous revenir dans la même direction comme nous l'étions avec Pélissier.