Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Pierre Deblock

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Messagepar JeanLuc Charles » 05 juin 2026, 09:47

Matfoot a écrit : 05 juin 2026, 09:29 Pas un mot pour Pelissier qui a porté le club depuis 4 ans...

'' Faites moi confiance ''. La confiance ne se décrète pas.

Je ne sais pas qui gère sa communication mais à chaque fois je trouve ça un peu à côté.
Et BM, fidèle à son habitude, s’en sort comme un chef.

Fabien Cool

Messagepar Dam'sso » 05 juin 2026, 09:47

kalou33 a écrit : 05 juin 2026, 09:40
gilles a écrit : 05 juin 2026, 09:34
Matfoot a écrit : 05 juin 2026, 09:29 Pas un mot pour Pelissier qui a porté le club depuis 4 ans...

Je ne sais pas qui gère sa communication mais à chaque fois je trouve ça un peu à côté.
Ouais c'est sur , la confiance se décrète pas.

J'ai les yeux qui saignent quand je vois comment Zhou est traité.

J'espère vraiment qu'il va prendre son argent et s'en aller car c'est affligeant le manque de respect.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

PS Pelissier ne remercie pas Wantier dans son message : cela te dérange ?
Comme déjà dit perso je préfère supporter l’AJA en Ligue 3 en gardant les valeurs qui sont les siennes, plutôt qu’en L1 en devenant un club qui ne ressemble plus en rien de ce pourquoi je l’aime.
Chacun sa vision. Moi, j’aime l’AJA et je l’aimerai toujours, peu importe la manière dont elle change ou évolue. L’histoire, les souvenirs, les hauts, les bas… rien ne changera.

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 05 juin 2026, 09:48

A vomir la manière dont CP a été traité. Qu'il soit démis de ses fonctions est une chose mais la manière est scandaleuse.
Il aurait dû être démis de ses fonctions en même temps que Voldemort à minima et avec bien plus de classe.

Monsieur Zhou, vous vous êtes rarement (jamais?) trompés depuis que vous avez repris le club mais là vous faites une erreur monumentale.
N'étant pas de la région, je compte (une fois de plus) sur les ultra pour faire comprendre notre déception.

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Messagepar Maxfly » 05 juin 2026, 09:50

Maestro a écrit : 05 juin 2026, 09:46

J'espère vraiment qu'il va prendre son argent et s'en aller car c'est affligeant le manque de respect.

T'es marabouté, c'est pas possible autrement.
OK sans Zhou, le club aurait sûrement disparu (encore que...). Mais n'empêche qu'on peut le dire quand on pense qu'il fait n'importe quoi. Actuellement, Zhou a clairement perdu ma confiance de supporter.

Wantier n'a rien fait pour l'AJA, hormis foutre sa merde, il doit être remercié de quoi ?
Par contre oui, quel manque de respect envers Pélissier de ne même pas lui dire un mot.

Bref, communiqué qui ne sert à rien du tout, c'est pas ça qui va nous faire tous revenir dans la même direction comme nous l'étions avec Pélissier.
Perd pas ton temps à repondre a un troll qui dure depuis des années, et qui quand on lui fait remarqué joue les candides....
n'entre pas dans son jeu...

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 05 juin 2026, 09:55

Gr-Nico a écrit : 05 juin 2026, 09:27 Tout pareil Djej, je vois que ça parle d'Europe, si on pouvait avant de parler d'Europe, faire des saisons à la Toulouse ou comme nous l'an passé, où tu flippes pas pendant 95% de la saison, où tu vises les 42-45 points je suis preneur
Et donc rien qui justifie le départ de Pelissier qui est tout fait capable de remplir cet objectif puisqu’il le fait déjà.

Pierre Deblock

Messagepar CantoTheKing » 05 juin 2026, 09:55

Un départ prématuré mais pas non plus une surprise vu la dernière saison, si on prend en compte le point de vue du propriétaire et sa vision...pas forcément très détaillée.
Beaucoup de regrets car même s'il est clair qu'on perd un entraîneur de qualité (toute son équipe comprise, car ils ont fait un travail fantastique avec l'effectif qu'ils ont eu), on ne saura jamais ce qu'il aurait pu réaliser avec un meilleur effectif et de meilleurs moyens.

Still c'est malgré tout quelqu'un qui peut apporter et vu ce qu'il a fait dans ses clubs précédents devrait proposer du jeu.
Maintenant sera-t-il écouté par le directeur sportif en sursis, et aura-t-il les moyens financiers de réaliser un mercato ambitieux?

Et si c'était l'année où Zhou ramenait des investisseurs chinois prêts à s'impliquer? On ne sait jamais...

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 05 juin 2026, 09:58

Bravo et merci au coach Pélissier et son staff (Stéphanopoli, Lagarde et Denotti).

Bravo, car 1 titre de champion de L2 et 2 maintiens directs en L1, à l'échelle de l'AJA c'est énorme. L'histoire de l'AJA laisse à penser que c'est une normalité mais loin de là.

Merci, car nous avons vécu des moments qui resteront gravés dans nos mémoires:
- victoire 2-1 contre Lyon à l'AD, beau scénario et relancer un potentiel maintien,
- avoir marché sur la L2 et finir par un titre de champion,
- les doubles victoires contre l'OM,
- ce match nul (0-0) contre le PSG à l'AD (avec un note de 10 pour Dono), je n'ai jamais autant kiffé un 0-0,
- les 3 victoires finales pour obtenir un maintien direct.

A titre purement perso, je n'oublierai pas cette défaite 2-0 à Angers à la J12, dernier, 7 pts. Venir remercier les supporters venus les encourager dans une période difficile (...horrible). S'approcher du parcage, dans la majorité de clubs, insultes et volontés de changement seraient venus du parcage et là un moment ultra-sain se passe, le moment où les supporters auxerrois appliquent les valeurs mêmes du club...travail, respect, combativité et esprit d'équipe...valeurs qui transpirent de ce coach.
Moment où un licenciement attendu se transforme en "Union Sacrée" (jusque la fin de la saison) et où le chant des Ultras: "Tu n'seras jamais seul" prend tout son sens...
Merci d'avoir perpétué le fait d'être "fiers d'être Auxerrois".

L'AJA est bâtie du pierre, l'AJA ne périra pas. 🩵🤍
📢 Ne pas subir, être et durer

Fabien Cool
Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Messagepar tainio44 » 05 juin 2026, 09:58

A chacun son ressenti.
Pour ma part 45 années sans interruption à suivre mon Aja.
Les travées en bois à moitié vides...le froid hivernal....mais des passionnés qui étaient toujours la.
Les hommes sont passés, certains nous on quittés, pensée pour Mr Hamel et tout les autres.
Une multitude de bon souvenirs et de moins bons.
Une chose est certaine je ne suit pas ce club pour y déverser ou y subir de la haine.
Ce club fait partie de mon adn.
Merci Christophe, tu entres dans l'histoire de l'aja.
Bonne continuation, trouve un club à la hauteur de ton professionnalisme.
Bienvenue au nouvel entraîneur qui saura je l'espère se montrer à la hauteur de la tâche.
Nous jugerons sur pièce et seulement en vertu du résultat final.
Ceux qui restes serons comptable de la saison à venir.
Vive l'AJA .💙
Dernière modification par tainio44 le 05 juin 2026, 11:23, modifié 2 fois.

Corentin Martins

Messagepar gilles » 05 juin 2026, 10:02

kianou2525 a écrit : 05 juin 2026, 09:48 A vomir la manière dont CP a été traité. Qu'il soit démis de ses fonctions est une chose mais la manière est scandaleuse.
Il aurait dû être démis de ses fonctions en même temps que Voldemort à minima et avec bien plus de classe.

Monsieur Zhou, vous vous êtes rarement (jamais?) trompés depuis que vous avez repris le club mais là vous faites une erreur monumentale.
N'étant pas de la région, je compte (une fois de plus) sur les ultra pour faire comprendre notre déception.
Il en a invité deux en Chine pour discuter avec eux et que chacun donne son point de vue.

Je crois que son message prouve qu'il les a entendu.

Djibril Cissé

Messagepar Gr-Nico » 05 juin 2026, 10:10

kalou33 a écrit : 05 juin 2026, 09:55
Gr-Nico a écrit : 05 juin 2026, 09:27 Tout pareil Djej, je vois que ça parle d'Europe, si on pouvait avant de parler d'Europe, faire des saisons à la Toulouse ou comme nous l'an passé, où tu flippes pas pendant 95% de la saison, où tu vises les 42-45 points je suis preneur
Et donc rien qui justifie le départ de Pelissier qui est tout fait capable de remplir cet objectif puisqu’il le fait déjà.
4 ans c'est long, oui on adore tous Pelissier mais malheureusement ça le fait pas avec Wantier. Pelissier a du être marqué par cette saison, pas sur qu'il voulait continuer lui aussi, pour jouer le maintien et en sachant les joueurs qu'il va perdre.
Zhou a le droit de vouloir changer d'entraîneur ça fait partie de la vie d'un club. C'est pas parce qu'on change d'entraîneur qu'on doit jouer la Conférence Ligue l'année prochaine, un peu de mesure. Si on fait 11-12eme avec 42 points ou + ça m'ira très bien. A en lire certains on doit jouer l'Europe mdr on sort de 2 saisons seulement en L1, avec 42 et 34 points. Visons Toulouse avant de viser Lille

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 05 juin 2026, 10:12

kalou33 a écrit : 05 juin 2026, 09:00
gilles a écrit : 05 juin 2026, 08:54
kalou33 a écrit : 05 juin 2026, 08:44

Une descente qui n’est clairement pas son fait tant il partait de loin (et il a presque réussi la mission)

Une montée sur certainement la plus belle saison du club en tous points depuis 15 ans. Sainté aussi avait une équipe « L1 » cette année, ça ne fait pas tout.

Pas juste un « maintien 11ème » mais plutôt une superbe 11ème place. On s’est régalé et on a jamais tremblé, ce qui est loin d’être le cas de tous les promus au budget limité…

Et un maintien 15eme, au terme d’une saison où on lui aura saboté la première partie saison avec le départ des meilleurs joueurs, un mercato degueulasse et des automatismes à reprendre de quasi 0.
Il réussit quand même à répondre aux objectifs avec une belle seconde partie de saison (22 points, moyenne plus élevée que la saison d’avant)

Pour moi Pelissier c’est un quasi sans faute oui et je souhaite bon courage au suivant pour faire mieux. Si on lui demande de se demerder dans les mêmes conditions évidemment… Si on lui file un mercato à 30M, faire mieux ne sera même pas une option.
Ok très bien, c'est ton avis.

A voir le prochain entraîneur, je lui souhaite quand même de meilleurs résultats que Pelissier.

Et en terme de jeu également.

Vous nous fatiguez les pseudos padawan de guardiola avec votre « jeu ».
C’est quoi faire du jeu ? On avait peut être pas un style qui te plait mais du jeu on en avait. Pour avoir un autre style de jeu il faudra aussi d’autres joueurs alors.

Et même avec d’autres joueurs parfois… Tu as du avoir des vertiges en voyant ce que propose Arsenal même avec son effectif XXL
Excuse nous d'aimer un peu le foot et de pas etre emballes quand on voit des mecs a l'arret pres de la surface.

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 05 juin 2026, 10:16

OK sans Zhou, le club aurait sûrement disparu (encore que...). Mais n'empêche qu'on peut le dire quand on pense qu'il fait n'importe quoi. Actuellement, Zhou a clairement perdu ma confiance de supporter.

Wantier n'a rien fait pour l'AJA, hormis foutre sa merde, il doit être remercié de quoi ?
Par contre oui, quel manque de respect envers Pélissier de ne même pas lui dire un mot.

Bref, communiqué qui ne sert à rien du tout, c'est pas ça qui va nous faire tous revenir dans la même direction comme nous l'étions avec Pélissier.
Y'a un mot dans le communique de son depart, faut que dans chaque communication zhou remercie tous les coachs depuis qu'il est la en les nommant?

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 05 juin 2026, 10:18

CantoTheKing a écrit : 05 juin 2026, 09:55 Un départ prématuré mais pas non plus une surprise vu la dernière saison, si on prend en compte le point de vue du propriétaire et sa vision...pas forcément très détaillée.
Beaucoup de regrets car même s'il est clair qu'on perd un entraîneur de qualité (toute son équipe comprise, car ils ont fait un travail fantastique avec l'effectif qu'ils ont eu), on ne saura jamais ce qu'il aurait pu réaliser avec un meilleur effectif et de meilleurs moyens.

Still c'est malgré tout quelqu'un qui peut apporter et vu ce qu'il a fait dans ses clubs précédents devrait proposer du jeu.
Maintenant sera-t-il écouté par le directeur sportif en sursis, et aura-t-il les moyens financiers de réaliser un mercato ambitieux?

Et si c'était l'année où Zhou ramenait des investisseurs chinois prêts à s'impliquer? On ne sait jamais...
Auxerre n'est pas le premier club qu'il a entraine, a lorient il avait un meilleur effectif, ca a fait 16 16 17.

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 05 juin 2026, 10:18

fat_mamba a écrit : 05 juin 2026, 10:12
gilles a écrit : 05 juin 2026, 08:54

Ok très bien, c'est ton avis.

A voir le prochain entraîneur, je lui souhaite quand même de meilleurs résultats que Pelissier.

Et en terme de jeu également.

C’est quoi faire du jeu ? On avait peut être pas un style qui te plait mais du jeu on en avait. Pour avoir un autre style de jeu il faudra aussi d’autres joueurs alors.

Et même avec d’autres joueurs parfois… Tu as du avoir des vertiges en voyant ce que propose Arsenal même avec son effectif XXL
Excuse nous d'aimer un peu le foot et de pas etre emballes quand on voit des mecs a l'arret pres de la surface.
Quand tu as les bons joueurs pour jouer dans la bonne ligue et de la qualité technique, le beau foot tu as plus de chance de l’avoir.
Je pense qu’on ne t’entendais pas sur le sujet quand on a soulevé le trophée de L2 en marquant du buts à foison.

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 05 juin 2026, 10:20

fat_mamba a écrit : 05 juin 2026, 10:16

Y'a un mot dans le communique de son depart, faut que dans chaque communication zhou remercie tous les coachs depuis qu'il est la en les nommant?
Donc Pelissier est un coach « comme les autres » dans l’histoire du club ? On a compris depuis longtemps ton rapport avec ce coach mais c’est d’un ridicule.

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 05 juin 2026, 10:21

CantoTheKing a écrit : 05 juin 2026, 09:55 Un départ prématuré mais pas non plus une surprise vu la dernière saison, si on prend en compte le point de vue du propriétaire et sa vision...pas forcément très détaillée.

Auxerre n'est pas le premier club qu'il a entraine, a lorient il avait un meilleur effectif, ca a fait 16 et 16 (avec la pire attaque la 2e fois).

Corentin Martins

Messagepar gilles » 05 juin 2026, 10:21

kalou33 a écrit : 05 juin 2026, 10:18

Quand tu as les bons joueurs pour jouer dans la bonne ligue et de la qualité technique, le beau foot tu as plus de chance de l’avoir.
Je pense qu’on ne t’entendais pas sur le sujet quand on a soulevé le trophée de L2 en marquant du buts à foison.
Exactement tu as raison, je me suis régalé à ce moment là mais aussi la saison suivante alors que c'était déjà très compliqué.

Mais cette saison non pas du tout.

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 05 juin 2026, 10:23

kalou33 a écrit : 05 juin 2026, 10:20
fat_mamba a écrit : 05 juin 2026, 10:16

Donc Pelissier est un coach « comme les autres » dans l’histoire du club ? On a compris depuis longtemps ton rapport avec ce coach mais c’est d’un ridicule.
Mais du coup faut le remercier combien de temps? 3 semaines? 2 mois? 2 ans?
D'autant plus que la il ne le nomme pas mais "salue le travail qui a ete realise".

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 05 juin 2026, 10:25

kalou33 a écrit : 05 juin 2026, 10:18

A lorient il avait les bons joueurs, la qualite technique, et pourtant le meme football. L'annee derniere il avait plus de qualite technique, meme football.

Jubal

Messagepar MrBenjani » 05 juin 2026, 10:26

Merci coach !