Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Joueur] Attaquant : Sébastien Haller
-
Re: [Joueur] Attaquant : Sébastien Haller
Haller il faut qu'il réagisse sinon prendre une décision car il est largement pas viable...
-
"La victoire a cent pères, mais la défaite est orpheline."
Toujours solidaires ! - Messages : 1314
Sa première occasion manquée a du lui tourner dans la tête tout au long du match.
Le problème, c'est qu'en plus de perdre confiance en lui même (son poteau et cet autre face à face manqué), ses coéquipiers aussi doivent en faire de même.
Curieux de voir comment Casoni gérera son cas : Banc, CFA 2 ou miser sur son orgueil ?
Le problème, c'est qu'en plus de perdre confiance en lui même (son poteau et cet autre face à face manqué), ses coéquipiers aussi doivent en faire de même.
Curieux de voir comment Casoni gérera son cas : Banc, CFA 2 ou miser sur son orgueil ?
-
-
C'est pas une question de confiance, il manque simplement d'énormément de choses pour la L2, et c'est pas nouveau...
Des attaquants qui ne marquent que 4 buts en 19 matchs de CFA titu en pro, j'en connais pas...
Des attaquants qui ne marquent que 4 buts en 19 matchs de CFA titu en pro, j'en connais pas...
-
"La victoire a cent pères, mais la défaite est orpheline."
Toujours solidaires ! - Messages : 1314
Je suis d'accord.
Mais louper une telle occasion, je ne suis pas sûr que ça te mette dans les meilleures conditions pour le reste du match.
Et ça c'est vu.
Comme ses manques.
Mais louper une telle occasion, je ne suis pas sûr que ça te mette dans les meilleures conditions pour le reste du match.
Et ça c'est vu.
Comme ses manques.
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53793
le soucis de haller, c'est qu'il nage deja en cfa, alors en l2.
il n'est simplement pas pret, rien que physiquement
comment voulez vous etre lucide dans le jeu si vous n'etes pas capable de trottiner sur le terrain ?
j'aimerais bien voir ses tests athletiques, ça doit pas être beau...
mais peut etre que dans 4 ou 5 ans, avec un gros travail, il sera un bon petit joueur, mais aujourd'hui, non il n'est pas pret..
il n'est simplement pas pret, rien que physiquement
comment voulez vous etre lucide dans le jeu si vous n'etes pas capable de trottiner sur le terrain ?
j'aimerais bien voir ses tests athletiques, ça doit pas être beau...
mais peut etre que dans 4 ou 5 ans, avec un gros travail, il sera un bon petit joueur, mais aujourd'hui, non il n'est pas pret..
-
Il a le merite d'etre la, 3 fois. Je ne veux pas defendre l'indefendable, mais il etait ou Kitambala sur ces actions-la (OK, il etait sans doute deja sorti sur les deux dernieres
) ? Moi, j'y crois un peu en Haller. Il vous parait nonchalant mais je suis sur que c'est une fausse impression. Il lui manque un declic. Ca peut venir. Quant a ses soit-disant 4 buts en CFA, il en avait mis 12 (en 22 matchs) l'annee precedente. Apres, c'est sur que Sanogo manque...

-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53793
ce n'est pas mental chico, il n'est pas pret pour etre la pointe, pour depanner sur certains match avec un leader a ses cotés, comme la saison derniere, il peut, mais pas etre le buteur designé...
il lui manque bcp de choses, physiquement je repete qu'il n'est pas au point, techniquement, ses controles sont moches, de plus il n'a jamais été considéré comme un grand buteur mais plus comme un «pivot» hors, il ne joue absolument pas ce role en l2...
il ne faut pas l'accabler, il lui faut simplement du temps.
giroud ou drogba a son age, ce n'était pas forcement sexy non plus...
il lui manque bcp de choses, physiquement je repete qu'il n'est pas au point, techniquement, ses controles sont moches, de plus il n'a jamais été considéré comme un grand buteur mais plus comme un «pivot» hors, il ne joue absolument pas ce role en l2...
il ne faut pas l'accabler, il lui faut simplement du temps.
giroud ou drogba a son age, ce n'était pas forcement sexy non plus...
-
Sanogo au lieu de faire banquette cette aprem avec Arsenal, nous aurait fait du bien.. Haller je l'avais trouvé interessant contre Brest mais clairement depuis deux match il est au fond du trou le pauvre garçon. J'espère qu'il va se réveiller, il a des qualités indéniables.
- Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -Re: [Joueur] Attaquant : Sébastien Haller
Justement pendant le match contre Nimes il avait l'air d'être épuisé mentalement et ça c'est revu aujourd'hui. Il avait enchainé les 3 premiers matchs en quelques jours donc ça pouvait être du à la fatigue et un jeu en pivot demandant beaucoup de physique. Mais c'est sur que là il est à côté de ses pompes.
-
aller okser
Non mais l'excuse du "il n'arrive pas à jouer en pivot car il est fatigué" n'est même pas valable sur ce coup 4drien, car Haller depuis le début de la saison c'est tout sauf un pivot...
Faut que le garçon apprenne à se rendre disponible pour ses coéquipiers autrement qu'en demandant le ballon en profondeur, ce qui est au passage ridicule quand on connait les qualités de vitesse de Haller.
Ce garçon ne pèse pas sur les défenses, les défenseurs jouent dans un fauteuil face à lui. Dos au but c'est cauchemardesque, ça manque d'impact, et même si il arrivait par miracle à progresser sur ce point, techniquement il est a des années lumières d'un joueur de ligue 2 ! Regarde son match contre Nîmes et celui contre Lens, aucune déviation (je parle même pas des déviations aériennes) n'arrive à destination, ses contrôles son horribles... ça me rend triste de le critiquer comme ça car j'ai toujours respecté les jeunes joueurs du centre de formation mais jamais un joueur ne m'avait autant agacé en 2 matches. Quelques mois en CFA pourraient être bénéfiques pour lui...
Faut que le garçon apprenne à se rendre disponible pour ses coéquipiers autrement qu'en demandant le ballon en profondeur, ce qui est au passage ridicule quand on connait les qualités de vitesse de Haller.
Ce garçon ne pèse pas sur les défenses, les défenseurs jouent dans un fauteuil face à lui. Dos au but c'est cauchemardesque, ça manque d'impact, et même si il arrivait par miracle à progresser sur ce point, techniquement il est a des années lumières d'un joueur de ligue 2 ! Regarde son match contre Nîmes et celui contre Lens, aucune déviation (je parle même pas des déviations aériennes) n'arrive à destination, ses contrôles son horribles... ça me rend triste de le critiquer comme ça car j'ai toujours respecté les jeunes joueurs du centre de formation mais jamais un joueur ne m'avait autant agacé en 2 matches. Quelques mois en CFA pourraient être bénéfiques pour lui...
haller c'est simplement l'attaquant le plus disponible actuellement...
encore plus quand tu joue a deux devant, tu ne peux pas te permettre de jouer avec des joueurs peu mobile, qui ne participent pas au jeu....
actuellement si on joue en attaque a deux, on se doit de mettre haller...
encore plus quand tu joue a deux devant, tu ne peux pas te permettre de jouer avec des joueurs peu mobile, qui ne participent pas au jeu....
actuellement si on joue en attaque a deux, on se doit de mettre haller...
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
oui Haller essaie d'etre disponible (meme si c'est pas trop ça) mais il loupe tout ce qu'il entreprend, et son jeu devrait faire en sorte que ce soit lui qui gene son défenseur avec une carcasse comme la sienne, or ce n'est pas le cas c'est toujours le contraire, du coup il ne lui reste plus grand chose, il n'arrivera pas à etre partout devant à tout jouer pour les copains, il n'arrive pas à etre présent, il n'a pas l'envergure pour ça , son profil est interessant mais il ne semble pas encore etre au point (cela dit ce n'est qu'un U19 sortant, c'est pas facile de jouer contre des hommes quand toute sa vie il a été au dessus physiquement, là il voit ce que c'est l'exigeance du niveau pro)
-
Il faut lui laisser du temps. Oui ce n'est pas Van persie comme certain voudrais le voir , mais il a des qualités indéniables , des lacunes comme tout joueur professionnel , mais c'est l'expérience qui le fera progresser ;Soyez patients .
-
Oui, qu'il fasse comme tous les joueurs de son niveau, ses preuves en CFA. C'est plus de la formation l'équipe A, c'est l'exigence du niveau pro...
Un raté comme il l'a fait, cela ne peut se rater (hormis Fernando Torres lol).
Je le trouve perso bien pauvre dans le jeu.
Avec un Kti qui prend la profondeur, Viale peut être complémentaire en renard de surface.
Haller n'a pas sa place pour moi, mis à part sur le banc en doublure d'un des deux
Je le trouve perso bien pauvre dans le jeu.
Avec un Kti qui prend la profondeur, Viale peut être complémentaire en renard de surface.
Haller n'a pas sa place pour moi, mis à part sur le banc en doublure d'un des deux
-
Un raté ça arrive à n'importe quel attaquant...
Sur sa 2ème occase il l'a reprend bien, mais la met sur Aréola.
Sur sa 2ème occase il l'a reprend bien, mais la met sur Aréola.
-
Oui un raté ca arrive même aux meilleurs mais ce qui me gêne c'est sa nonchalance/mollesse au moment du geste et sa réaction après l'avoir raté
Sur le peu que j'ai vu de lui, c'est le mot mou qui me vient tout de suite à l'esprit en pensant à lui.
Comme très bien expliqué plus haut, il est encore en apprentissage et n'a rien à faire en tant que titulaire.

Sur le peu que j'ai vu de lui, c'est le mot mou qui me vient tout de suite à l'esprit en pensant à lui.
Comme très bien expliqué plus haut, il est encore en apprentissage et n'a rien à faire en tant que titulaire.
-
Cantona avait raison...
Bon, on lui a maintenant laissé 4 matches titulaires, pour 1 but déjà offert. Certes il faut être là pour la mettre au fond, mais c'est bien maigre. Surtout que dans le jeu, l'apport est quasi nul. Je ne vais pas épiloguer parce que ça a déjà été dit mais pour résumer : joueur très lent, très peu tonique, très peu de qualité technique (contrôle orientés ou non, passe, jeu de corps), une incapacité chronique à gagner les duels de la tête alors même qu'il est très grand. Réalisme devant le but assez limite (1 but en quatre rencontre avec une bonne tripotée d'occaz' pourtant).
Je rappelle qu'Haller ne découvre pas la Ligue 2 ou l'équipe. Pour moi il bénéficie donc de moins d'excuses que Viale par exemple, qui lui n'est apparemment pas titulaire dans l'esprit de Caso. Haller a eu sa chance et l'a manquée, c'est au début de championnat qu'il faut faire les tests pour préparer la suite du championnat.
En conclusion, il n'y a qu'une alternative :
- Continuer dans un système à deux attaquants : mettre Haller sur le banc au moins dans un premier temps pour tenter une association Viale/Kit' qui sur la papier parait plus complémentaire.
- Passer dans un système à un seul attaquant : Haller n'y aurait sa place que s'il s'améliore grandement. Si on joue à 1 attaquant et qu'il a le profil de Haller, il faut qu'il soit capable d'un vrai jeu en pivot (cad : pas ce que fait Haller). Pour l'instant il faut donner sa chance à Kitambala.
Bref, je serai très déçu à titre personnel de voir Haller sur le terrain d'entrée à Chateauroux. Et pour tout dire je ne comprendrais pas vraiment. N'oublions pas qu'il est jeune : un peu de CFA2 ou de banc pour lui laisser le temps de s'améliorer sans se griller ne lui ferait peut être pas de mal.
Je rappelle qu'Haller ne découvre pas la Ligue 2 ou l'équipe. Pour moi il bénéficie donc de moins d'excuses que Viale par exemple, qui lui n'est apparemment pas titulaire dans l'esprit de Caso. Haller a eu sa chance et l'a manquée, c'est au début de championnat qu'il faut faire les tests pour préparer la suite du championnat.
En conclusion, il n'y a qu'une alternative :
- Continuer dans un système à deux attaquants : mettre Haller sur le banc au moins dans un premier temps pour tenter une association Viale/Kit' qui sur la papier parait plus complémentaire.
- Passer dans un système à un seul attaquant : Haller n'y aurait sa place que s'il s'améliore grandement. Si on joue à 1 attaquant et qu'il a le profil de Haller, il faut qu'il soit capable d'un vrai jeu en pivot (cad : pas ce que fait Haller). Pour l'instant il faut donner sa chance à Kitambala.
Bref, je serai très déçu à titre personnel de voir Haller sur le terrain d'entrée à Chateauroux. Et pour tout dire je ne comprendrais pas vraiment. N'oublions pas qu'il est jeune : un peu de CFA2 ou de banc pour lui laisser le temps de s'améliorer sans se griller ne lui ferait peut être pas de mal.
Remplacent et quelques entrées en fin de matches pour se faire la main et éventuellement une place de titulaire la saison prochaine (départ de Kitambala) serait selon moi une bonne méthode