Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Gaëtan Courtet à Valenciennes (N1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Andrzej Szarmach

Re: [Rumeur] Gaëtan Courtet courtisé par Lorient ?

Messagepar Augure » 11 juil. 2017, 10:27

Rom.M a écrit : 11 juil. 2017, 09:35 Vous pouvez dire ce que vous voulez mais c'est lui qui a raison.
...
Il à signé un contrat de 3ans... avec dans sa tête une tranquillité de 3ans car si il avait été super mauvais, le club aurait quand même été obligé de le payer 3ans !

à l'inverse il est aussi obligé de jouer 3ans pour le club...

dans le sport le droit du travail est inversé (dans la vie j'ai démissionné de nombreuses fois, c'est super facile ! :mrgreen: ), mais moi si j'avais été mauvais mon employeur aurait eut le droit de me virer... pas lui !
:perv:

y'a ceux qui signent 3ans et qui font 3 belles années au club avant de partir dans une autre destination de leur choix
y'a ceux qui signent 3ans et qui après 2 TRES belles années partent pour plus huppé et apporte en retour au club une sommes d'argent
y'a ceux qui signent 3ans et reste 10ans dans le club
mais
y'a ceux qui signent 3ans et qui se blessent... et qui zone dans le club Xmois et partent avec une bonne partie leur 3ans de salaire
y'a ceux qui signent 3ans et qui ne performent pas et qui négocient leur départ avec une bonne partie de leur 3ans de salaire

il à de la chance d'être dans la première partie... mais il aurait été dans la seconde partie pensez vous qu'il aurait été "grand seigneur" avec le club en leur disant "gardez vos salaires, je ne vous apporte rien, prenez un meilleur joueur" ?
non, il aurait fait comme tout les lofteurs et aurait dit au club qu'ils ont signé un contrat de 3ans et qu'ils devaient le respecter !

alors Mr Courtet... respectez aussi votre contrat quand tout se passe bien !
et la présence au travail est obligatoire... pour moi comme pour lui ! :0

Corentin Martins

Messagepar Djib » 11 juil. 2017, 10:32

threeizy a écrit : 11 juil. 2017, 00:41 moi ça ne me dérange pas qu'un mec soit "invisible" si il score tout le temps, sauf qu'etre invisible ça ne veut pas dire perdre la balle, quand Messi est invisible il controle la balle il la pousse 2 - 3 fois puis la donne à quelqu'un, ça ça va, Messi n'a jamais gaché une attaque, donc arretons de comparer tout et n'importe quoi, puis en plus Messi c'est 40-50 buts 20 passes décisives, là on parle de 10 buts et 3 passes c'est pas pareil, heureusement qu'on ne dit rien sur Messi.
Je t'avais posé un énorme pavé hier soir mais j'ai effacé car je veux pas continuer ce débat stérile.
On campe chacun sur nos positions , vu que tu trouves Courtet "non-utile" tu dévalorises ses stats et expliques que ça suffit pas et qu'il devrait ètre + utile pendant 90 minutes.
Vu que je le trouves utile je valorise ses stats et j'explique que ça suffit et qu'on s'en tape de son activité et efficacité sur 90mins à partir du moment ou c'est celui qui plante et qui passe le +.
On peut tourner longtemps en rond comme ça ...
Tu prends l'exemple de Zidane pour appuyer tes dires , je t'explique que ça n'a pas de sens.
Je prends l'exemple de Messi pour appuyer mes dires , tu m'expliques que ça n'a pas de sens.
On est dans l'exemple type du dialogue de sourd entre 2 personnes qui veulent juste affirmer leur point de vue sans rien concéder à l'autre donc il est inutile de continuer ainsi.
Je ferai l'effort à l'avenir de ne plus citer ou répondre indirectement à tes posts mème s'ils m'interpellent.
Dernière modification par Djib le 11 juil. 2017, 10:37, modifié 1 fois.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 11 juil. 2017, 10:32

xavaja a écrit : 11 juil. 2017, 10:08 Est ce que quelqu'un peut annoncer avec certitude le montant de l'offre de Lorient?
L'offre de 1 à 1.5m ne serait donc pas réelle?
non

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 11 juil. 2017, 10:35

Dolphy1997 a écrit : 11 juil. 2017, 10:21
Maxfly a écrit : 11 juil. 2017, 09:43 si on le laisse partir on le libere de son contrat sans compensation ?

si vous voulez tirer quelques menues monnaies d'un transfert, il faut le negocier, et ne pas ceder....

yattara aussi veut partir, et son club ne veut pas le retenir, ce qui n'empeche pas son club de demander plusieurs millions pour yattara,
et pour yattara un salaire tres gourmand pour un joueur qui n'a jamais rien fait en dehors de la l2.
Complètement d'accord , c'est Lorient qui doit faire en sorte de récupérer le joueur suivant Nos conditions et pas nous qui devons accepté une offre suivant courtet

On doit rester en position de "force" même si on perd un joueur dans l'histoire ..comme le fait le standard avec yatarra par exemple
simple pourtant. :merci:

Jubal

Messagepar DAN59 » 11 juil. 2017, 10:45

Duhamel vient de signer à QUEVILLY. Deuxième meilleur buteur de ligue 2.

Andrzej Szarmach

Messagepar Augure » 11 juil. 2017, 10:49

ce qui est dommage c'est que nous ne sommes pas des socios !
je ne veux (peux ;) ) pas prendre la place de Mr Zhou... mais si il nous laissait prendre 1% juste pour avoir un "droit de parole" nous pourrions par exemple faire un sondage et montrer à notre direction ce que nous sommes prêt à "supporter" !

ce que je veux dire, c'est que CD ou FG² doivent se demander ce qui est le mieux niveau jeu, avec ou sans Courtet, ce que l'on peu trouver comme remplacent de Courtet, l'impact de la p'tite rébellion sur le vestiaire (enfin techniquement le vestiaire il s'en fou... ce n'est qu'une pièce :D ).
Ils doivent aussi gérer l'image et l'impact sur l'AJA et ses supporter !

alors si nous faisions un vote que nous pouvions présenter genre :
40% ne lachez rien, il est sous contrat quitte à le voir en CFA jusqu'en octobre
30% ne lachez rien, jusqu'à que Lorient propose ce que vous voulez sans négocier
10% laissez le partir le plus vite possible sera le mieux
....

(ou l'inverse :D )

et la direction sera plus zen pour gérer le cas !
si Gillot VEUT le garder, il pourrait faire le forcing sans se dire qu'il va se mettre le public à dos par exemple !

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 11 juil. 2017, 10:52

gillot veut le conserver tant qu'il n'est pas assurer d'avoir un meilleur attaquant.

gillot veut conserver boucher...sauf si on lui propose lloris a la place.

tout est affaire de valeur sportive, et financiere.

Andrzej Szarmach

Messagepar crapulax » 11 juil. 2017, 11:04

on a deja pas de plan A ! alors de B !!!

Jubal

Messagepar xavaja » 11 juil. 2017, 11:05

Maxfly a écrit : 11 juil. 2017, 10:32
xavaja a écrit : 11 juil. 2017, 10:08 Est ce que quelqu'un peut annoncer avec certitude le montant de l'offre de Lorient?
L'offre de 1 à 1.5m ne serait donc pas réelle?
non
En es tu sûr ou est ce juste une supposition?

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 11 juil. 2017, 11:08

sur.

deja quand on parle d'une offre de 1 ou 1.5 me, ça releve le serieux du «truc»

maintenant, si lorient veut vraiment le recruter, ils font une offre serieuse, solide, à l'image de ce qu'a fait l'aja pour philipoteaux.

mais pour ça, faudrait que fery redescendent sur terre.

entre le pertes catastrophiques de son fond d'investissement, et la saison de lorient, il devrait plutot etre humble en ce moment.
Dernière modification par Maxfly le 11 juil. 2017, 11:10, modifié 1 fois.

Andrzej Szarmach

Messagepar Augure » 11 juil. 2017, 11:08

crapulax a écrit : 11 juil. 2017, 11:04 on a deja pas de plan A ! alors de B !!!
depuis 5ans l'aja sort les plans E ou F... à vori si Graille arrive à faire signer le plan D lui !

:gene:

Andrzej Szarmach

Messagepar crapulax » 11 juil. 2017, 11:11

on va finir par bricoler comme sous Moldovan, Ayé Tamuzo Montiel !!!!!

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 11 juil. 2017, 11:12

Djib a écrit : 11 juil. 2017, 10:32 On campe chacun sur nos positions , vu que tu trouves Courtet "non-utile"
ah bon ?

pourtant je suis l'un de ceux qui défendaient Courtet sur sa premiere saison.
cette saison je n'ai pas aimé (pas du tout le meme physique d'ailleurs j'avais l'impression)

ps:
pour Zidane je n'ai pas vu où tu m'as expliqué que mon exemple n'était pas bon

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 11 juil. 2017, 11:16

Courtet finira par avoir ce qu'il désire ce n'est qu'une question de temps, je pense d'ailleurs que le club cherche une piste pour son remplaçant. Comme le dit Maxfly reste à savoir si la somme proposée par Lorient est la bonne, car j'ai du mal à voir un million proposé pour un joueur de Ligue 2 et à qui il reste une année de contrat.

Fabien Cool

Messagepar kaiser freud » 11 juil. 2017, 11:17

1,5 M pour un joueur honnête de L2 a qui il reste 1 an de contrat ?? franchement si c'est le cas merci Lorient on peut mettre leur nom sur nos maillots c'est du mécénat ...
Quand on voit les montants des recrues de la plupart des clubs de L1, sur des joueurs d'un autre calibre, c'est de la science-fiction

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 11 juil. 2017, 11:21

on peut dire ce que l'on veut mais COURTET ça reste une valeur sûre de L2, même dans un groupe en L1 il fait pas tâche tellement il déborde d'énergie.
perso, je préférerais qu'il reste mais s'il veut absolument partir et que le FC LORIENT donne 1,5 Million d'euros, voyons si on peut pas dénicher un attaquant

Fabien Cool

Messagepar Dolphy1997 » 11 juil. 2017, 11:59

Dans cette histoire ya pas 50 000 solution

Il faut que :
- courtet parte puisqu'il a pas envie de rester
- que l'on récupérer une bonne petite somme
-que l'on recrute un bon attaquant , complémentaire à sané

La première peut se faire simplement en espérant que le club ne joue pas non plus trop les "simplais" au yeux de fery
La deuxième dépendra de la négociation et arrivera lorsque la condition 1 sera résolu
La troisième arrivera et sera plus simple si la condition 2 est remplie comme il le faut

Pourtant simple non..allez au club de bien faire les chose

Jubal

Messagepar xavaja » 11 juil. 2017, 12:07

Maxfly a écrit : 11 juil. 2017, 11:08 sur.

deja quand on parle d'une offre de 1 ou 1.5 me, ça releve le serieux du «truc»

maintenant, si lorient veut vraiment le recruter, ils font une offre serieuse, solide, à l'image de ce qu'a fait l'aja pour philipoteaux.

mais pour ça, faudrait que fery redescendent sur terre.

entre le pertes catastrophiques de son fond d'investissement, et la saison de lorient, il devrait plutot etre humble en ce moment.
Ok, merci et je suis tout à fait d'accord avec toi pour Fery.

Djibril Cissé
blasé

Messagepar fanatic » 11 juil. 2017, 12:07

maupay serait quand même une bonne pioche je pense sait on jamais ...

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 11 juil. 2017, 12:15

fanatic a écrit : 11 juil. 2017, 12:07 maupay serait quand même une bonne pioche je pense sait on jamais ...
tout a fait

sainté veut le transferer definitivement, à la place de yattara, ça serait une bonne opportunité.

un duo maupay sané, ça aurait de la gueule en l2.